Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 11 juin

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Badaboum (c) Thomas Smith
Le Badaboum (c) Thomas Smith

 

Mardi 12 juin


Dave Haslam in-conversation

Avec Dave Haslam, Laurent Garnier & JD Beauvallet @ le Bar à Bulles de la Machine du Moulin Rouge

Voici une soirée autour de l’anglais Dave Haslam, DJ de la mythique Haçienda devenu depuis un journaliste musical reconnu. Il vient parler de son autobiographie « Sonic Youth Slept on My Floor : Manchester & More » avec Laurent Garnier et JD Beauvallet des Inrocks. Une conversation suivie de DJ sets.

En savoir plus

 

Mercredi 13 juin


La croisière de Matias Aguayo

Avec Matias Aguayo et la team de Radiooooo @ Safari Boat

Artiste imprévisible, le chilien Matias Aguayo est à la tête de Cómeme, un label qui lui ressemble tant il permet à la dance music de continuer à aller à contre-courant, puisant ainsi dans l’énergie et l’esthétisme du punk ou du spoken word. Un bon capitaine pour cette nouvelle croisière du Safari Boat.

En savoir plus

 

Jeudi 14 juin


Français Bisou

Avec Crame, Reno et un invité spécial : Plaisir de France @ Rosa Bonheur

Avec Français Bisou, Crame et Reno (le duo des soirées House of Moda) ont voulu proposer un rendez-vous intégralement dédié à la pop de France, qu’elle soit connue, ringarde, obscure ou zarbi. Organisé au Rosa Bonheur, il permet à tous les amoureux de la langue de Molière de communier sur la piste de danse.

En savoir plus

 

Vendredi 15 juin


Astroclub

Avec Blawan, Laval aka Electric Rescue & Kmyle (live) et le Sonic Crew @ Rex Club

Depuis son premier mix lors d’une soirée Mozinor au début des années 90, le DJ-producteur Electric Rescue s’est affirmé comme un activiste important de la scène techno française. Avec Kmyle, jeune talent révélé en 2015 sur son label Skryptöm, il a décidé de monter Laval, duo au son âpre et lourd.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Andrew Weatherall, Danny Daze et D.K dans la mainroom, Toby Nicholas b2b Hamish Cole sur le Woodfloor @ Concrete

En février, la météo avait eu raison de la soirée Concrete avec Weatherall. La Seine s’étant calmée, le pionnier de l’acid house peut enfin revenir faire parler son art du DJing. Également victimes des intempéries, les diggers anglais Toby Nicholas et Hamish Cole seront aussi de la partie pour un b2b très attendu.

En savoir plus

 

Populous #2 by Tourtoisie Music

Avec Keep Dancing Inc, Alexia Gredy, Theodora, Boy Racer et Judah Warsky en invité surprise @ Le Hasard Ludique

La pop française se porte bien ma petite dame. Celle qui agite les milieux interlopes et nourrit les playlists de qualité, hein ! Pas celle qui recycle la même variétoche depuis des lustres ! Du coup, on fait quoi ? On vous met cinq groupes de côté ? OK. Il faudra juste venir les récupérer au Hasard Ludique !

En savoir plus

 

Garage

Avec Eliezer, Joss Martin et Phred Noir @ Garage

Soirée clairement internationale à Garage avec ce trio composé d’Eliezer, DJ-producteur au style varié venu de Tel Aviv, de Joss Martin, DJ originaire de Mexico et friand d’une latin house relevée, et de Phred Noir, co-créateur du club marseillais La Dame Noir et moitié du duo Slow Porn avec Remain.

En savoir plus

 

Hugo LX All Night Long

Avec Hugo LX @ Badaboum

Producteur racé, capable de pondre des tracks de house comme des morceaux hip-hop, le parisien Hugo LX est aussi un DJ très habile qui n’hésite pas, par exemple, à balancer dans ses sets une obscure pépite venue du Japon, pays qu’il affectionne particulièrement. Bref, quand Hugo délire, c’est souvent très bon.

En savoir plus

 

Festival House & Peas

Avec Chez Damier, Glenn Underground, Uppermost (live full band), Waajeed, Days in Orbit, Paul Cut (live), Virginia, Groove Boys Project feat Robby & Stupid Flash, Around The World, Bloom Gospel Choir x Electro Gospel Project, Medium Douce @ Stade municipal de la Plaine (Clamart)

Le temps d’une nuit, Clamart rimera avec fêtards grâce à House & Peas, un festival entouré de verdures. Gratuit mais pointu, l’événement invite aussi bien des tauliers de la house américaine (Chez Damier, Glenn Underground) que des Français en pleine forme (Paul Cut, Groove Boys Project).

En savoir plus

 

GASP Records Showcase

Avec DJ Psychiatre, Matt Finnegan, Jacques Torrance et Slowglide @ Gambetta Club

GASP Records débarque pour la première fois à Paris avec la bonne intention de retourner le Gambetta Club, hôte de l’événement. Pour arriver à ses fins, le label de Varsovie emmène dans ses valises deux artistes maisons, DJ Psychiatre et Matt Finnegan, ainsi que Jacques Torrance du label La Dune.

En savoir plus

 

Samedi 16 juin


Vryche Sur Yvette 2018

Avec des lives signés Col. J, Ohes, Lost I.D, 37 Melo, Flo the kid, Oden & Fatzo, Robby & Stupid Flash et Escape From Acapulco, mais aussi des DJ sets réalisés par Koddi, Mrshll, AdJus, Davjazz, Freaktype, Laroche, Jeff The Fool, Romain Dafalgang, Art Taylor b2b Mr. Senn, Deborah Aime La Bagarre @ Château de Belleville

Pour ton anniversaire, tu loues chaque année le sous-sol d’un pub sentant l’urine près de Châtelet et diffusant les pires atrocités sonores de la bande FM… Alors que, pour ses quatre ans, le label Vryche House investit le Château de Belleville à Gif-sur-Yvette pour une soirée d’ores et déjà immanquable.

En savoir plus

 

Detroit Love

Avec Carl Craig, Moodymann, Octave One (live), Omar S, Stacey Pullen, Kyle Hall, Bambounou, Waajeed et Idriss D @ Dock Pullman

Initiée par Carl Craig, la soirée Detroit Love permet au natif de la Motor City de rendre hommage à son bled partout dans le monde. Et cela, lors de soirées conviant les artistes d’hier et d’aujourd’hui qui ont fait de cette ville mythique du Michigan l’une des terres promises de la musique électronique de qualité, house comme techno.

En savoir plus

 

Dimanche 17 juin


Dream Machines

Avec le Collectif_sin~ @ La Gaîté Lyrique

Comptant notamment dans ses rangs Flavien Berger et Gaspar Claus, le Collectif_sin~ aime les expérimentations et l’inattendu. Cette bande de « chercheurs de failles » et de « surfeurs sinusoïdaux » investit La Gaîté Lyrique pour un before dans le cadre du programme Capitaine Futur dédié aux plus jeunes.

En savoir plus

 

A Sunday with Theo Parrish

Avec Theo Parrish (5h set), Waxist et J.A.W @ La Bellevilloise

Un dimanche à la Bellevilloise en compagnie de Theo Parrish, ça ne se refuse pas. Grand timonier de la house et fin connaisseur de tout ce que la soul music compte de meilleur, le DJ-producteur américain se fera plaisir ce 17 juin avec un long set de 5 heures garantissant 100 % de groove et de plaisir.

En savoir plus