Les meilleures soirées de la semaine du 12 novembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Devanture de l'Elysée Montmartre à Paris
Elysée Montmartre © DR

 

Jeudi 15 novembre


Soirée ambient, house… : David August

Avec David August @ Elysée Montmartre

L’été est fini depuis un petit bout de temps… Mais le boulimique David August continue de faire honneur à son patronyme en réchauffant nos cœurs. Comment ? En sortant cette année deux albums très agréables, avec une exploration ambient appréciable (DCXXXIX A.C.) et de la house élaborée (D’Angelo).

Plus d’infos sur la soirée David August

 

Soirée house : Tour-Maubourg « Solitude Collective » Release Party

Avec Tour-Maubourg, Moomin et Madcat @ Rex Club

Chaque sortie du label Pont Neuf Records donne généralement lieu à une bonne soirée pour tous les amateurs de house music. Cette sauterie au Rex Club s’articulera cette fois autour de Solitude Collective, la nouvelle collection de tracks livrée par le DJ-producteur Tour-Maubourg, espoir confirmé de la scène hexagonale.

Plus d’infos sur la soirée Solitude Collective Release Party

 

Vendredi 16 novembre


Soirée piano & techno : Laake

Avec Laake (live) @ Badaboum

Pour se mettre en jambes afin d’attaquer le week-end sans faillir, un petit détour par le Badaboum ne se refuse pas. Surtout quand ce dernier reçoit Raphaël Beau, connu sous l’alias Laake, un type qui aime faire rimer piano et techno comme en atteste son premier EP Piaano sorti (et remarqué) en 2017.

Plus d’infos sur la soirée Laake

 

Soirée musique électronique de patrons : Concrete

Avec Josh Wink et DJ Tennis dans la main room, Nick V en mode « maître du woodfloor » @ Concrete

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pour cette soirée, Concrete a choisi d’aller à l’économie en matière de quantité de noms placardés sur le line-up, mais pas du côté des talents, en bookant trois DJs à la vista éprouvée, dont Josh Wink, un exemple à suivre pour tous les blancs à dreadlocks.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée house soulful : Encore La Mamie’s !

Avec Detroit Swindle (live with Lorenz Rhode), Marquis Hawkes et Flegon @ La Machine du Moulin Rouge

Avec les vacances, certains d’entre vous ont probablement manqué la soirée de Detroit Swindle organisée en plein été au Rex pour la sortie de leur ravissant second album High Life. Trouvant visiblement ça dommage, Encore et La Mamie’s demandent au duo de revenir pour un live à la Machine du Moulin Rouge. Sympa.

Plus d’infos sur la soirée Encore La Mamie’s

 

Soirée musiques électroniques… et féminines : Shape

Avec Bonaventure, Nkisi, Jasss & Theresa Baumgärtner @ La Gaîté Lyrique

Bonaventure, Nkisi et JASSS sont toutes à l’origine d’une musique lourde, entre électro, IDM, bass music et techno. Elles se produiront en live à La Gaîté Lyrique durant cette soirée Shape, du nom de la plateforme de diffusion d’arts numériques et de musiques électroniques à laquelle appartient la Biennale Némo.

Plus d’infos sur la soirée Shape Platform

 

Samedi 17 novembre


Soirée house, techno minimal… : Superpitcher x Zombies in Miami

Avec Superpitcher et Zombies in Miami (live) @ Badaboum

La filiation entre Superpitcher et Zombies in Miami est une évidence tant le producteur allemand et le duo mexicain affichent un tropisme pour le psychédélisme ainsi que les morceaux longs, enivrants et hypnotiques. Les voir réunis lors de cette soirée au Badaboum devrait logiquement remplir votre cœur de joie.

Plus d’infos sur la soirée Superpitcher x Zombies in Miami

 

Soirée club music collectiviste : Hors-Sol x Mic Mac x Pardonnez-nous

Avec les collectifs Hors-Sol, Mic Mac et Pardonnez-nous @ La Marbrerie

Préparez-vous pour une journée festive avec ces 11 heures menées tambour battant à La Marbrerie (Montreuil) par Hors-Sol, Mic Mac et Pardonnez-nous, trois collectifs habitués à faire tanguer les danseurs. L’occasion de passer une après-midi et une soirée à la cool en bouffant des tracks parfaits pour se trémousser.

Plus d’infos sur la soirée Hors-Sol x Mic Mac x Pardonnez-nous

 

Soirée house, techno : Phonographe Corp

Avec Funkineven, Kyle Hall, Simo Cell & Another Pixel @ Rex Club

Phonographe Corp est chaud pour fêter ses huit ans. Après la soirée du 27 octobre à la Station (avec Paquita Gordon et DJ Overdose) et avant celle qui verra le collectif s’ambiancer à la Rotonde mi-décembre, voici cette date au Rex Club associant les gros talents ricains Funkineven et Kyle Hall au MVP français de ces dernières années, Simo Cell.

Plus d’infos sur la soirée Phonographe Corp

 

Soirée techno : Sven Väth

Avec Sven Väth @ The Key Paris

Annoncé depuis un bail, The Key a finalement commencé à organiser régulièrement des noubas depuis la fin de l’été. Dans la veine des grandes discothèques bling-bling d’Ibiza, le club met le paquet au niveau de l’ambiance (décors, danseurs…) et, à défaut d’être original, programme des habités de l’île blanche. Comme l’immortel Sven Väth.

Plus d’infos sur la soirée Sven Väth

 

Dimanche 18 novembre


Soirée downtempo, jazz : Shigeto Live Ensemble

Avec Shigeto (batterie, machines, percussions), Marcus Elliot (Hautbois, machines) et Ian Fink (claviers, machines) @ New Morning

Auteur de l’un des meilleurs albums downtempo de 2017 avec son The New Monday, Shigeto est à la fois très doué en studio et connu pour ses qualités de DJ. Et comme cela ne suffisait apparemment pas, l’artiste originaire de Detroit est aussi monstrueux en live avec des machines, des percussions et une batterie.

Plus d’infos sur la soirée Shigeto Live Ensemble