Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 14 mai

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Petit Bain Paris
© Petit Bain

 

Mercredi 16 mai


Parts of Life Tour

Avec Paul Kalkbrenner @ Rex Club

La vie de Paul Kalkbrenner est-elle enviable ? Pas sûr car, peu importe ce que fait le DJ-producteur allemand, on lui rabâche toujours les oreilles avec son Berlin Calling de 2008 qui a fait de lui une star. Cela ne l’empêche pas de sortir de nouveaux disques, comme ce Parts Of Life qu’il défendra au Rex Club.

En savoir plus

 

Jeudi 17 mai


Festival Ideal Trouble

Avec Boy Harsher, Moor Mother, Succhiamo @ La Station – Gare des Mines

C’est cool de voir éclore un nouveau festival à Paris, surtout quand ce dernier revendique une belle ouverture d’esprit et une réelle indépendance côté prog’. Au menu de cet Ideal Trouble du 17 au 20 mai, moult artistes et formations souvent rares, parfois obscures, mais quasiment toujours incontournables.

En savoir plus

 

St Germain After Party

Avec St Germain, DJ Deep et Alex from Tokyo @ Rex Club

Indélébile figure de la French Touch, St Germain se fait plutôt rare aujourd’hui, préférant laisser aux autres le soin de relayer ses morceaux cultes sur le dancefloor. Autant vous dire que cette soirée, avec un live au Grand Rex puis un DJ set en bonne compagnie au Rex Club, s’annonce d’ores et déjà mythique.

En savoir plus

 

II Release Party

Avec Fléau et Alessandro Cortini (live) @ Petit Bain

Ne vous fiez pas à ce nom trompeur : la musique de Fléau tient davantage de la bénédiction que de la malédiction. Enivrantes, mentales et synthétiques, les projections sonores du projet solo de Mathieu Mégemont (a.k.a Le Mage) font en effet merveille sur II, son nouvel album sorti en mars dernier.

En savoir plus

 

Vendredi 18 mai


Garage

Avec Zombies in Miami (live), Colin Perkins et JC-303 @ Garage

Fiévreuses et pleines d’énergie, les performances du duo mexicain Zombies in Miami marquent toutes celles et ceux qui ont la chance de pouvoir y assister. Il faut dire que l’alchimie entre techno, house, krautrock et new wave trouvée par Cani et Jenice se veut diaboliquement efficace et hypnotique.

En savoir plus

 

Cuttin’ Headz

Avec The Martinez Brothers, Dan Ghenacia et Salomé @ La Clairière

Le spot champêtre du domaine de Longchamp réouvre enfin ses branchages. Cette soirée boisée se fera en compagnie d’une belle brochette américano-française de farfadets house, composée des frères Steven et Chris Martinez, du taulier français Dan Ghenacia et de la parisienne exilée à NYC, Salomé.

En savoir plus

 

Romare & Pit Spector

Avec Romare & Pit Spector @ Badaboum

Après un all night long ravissant en février dernier, Romare retrouve le Badaboum. Cette fois-ci, l’Anglais ne sera pas seul car accompagné de Pit Spector, fier représentant de la scène house expérimentale française. Ensemble, les deux DJs devraient s’adonner à une belle passe d’armes dansantes.

En savoir plus

 

On Board Music

Avec Luz, Caroline Lethô et Laura BCR @ La Rotonde Stalingrad

Preuve que la fête n’a pas de frontières, l’agence On Board Music basée à Barcelone dresse une passerelle entre l’Allemagne et le Portugal depuis Paris en invitant Luz, boss du collectif queer berlinois Room 4 Resistance et Caroline Lethô, la DJ-productrice lisboète très active au sein de Rádio Quântica.

En savoir plus

 

Dada Club

Avec Romain BNO, James What, Joren & Sato, Mister HaK et Les Potos aka Briec & Mosta en warm-up @ Le Chinois

Mise en scène par l’artiste vidéo Michaël Renassia, le Dada Club est une soirée « placée sous le signe de la liberté, du fun, de la convivialité et de l’irrévérence, dédiée aux amoureux du son de qualité ». Vu le line-up prévu pour sa seconde édition au Chinois, on se dit que la promesse n’est clairement pas mensongère.

En savoir plus

 

Samedi 19 mai


Festival Switch x Kill the DJ

Avec The Noise Consort, Mondkopf, Deux Boules Vanille, Léonie Pernet & guests @ Théâtre de Vanves

De retour du 15 au 19 mai, le Switch Festival du Théâtre de Vanves se dote d’une programmation assez riche, entre créations décalées et shows musicaux allant du jazz à l’électronique. Ce dernier genre sera d’ailleurs à l’honneur avec cette soirée de clôture aux couleurs du label culte Kill the DJ.

En savoir plus

 

Festival Marvellous Island 2018

Avec Luciano, Matador (live), DJ Tennis, Guti (live), Enzo Siragusa, Enrico Sangiuliano, Secret Cinema, Egbert (live), Reinier Zonneveld (live), Deniz Bul, Chaim, Timmo, Nølah (live), Thurman, Traffic Beats (live), Silens (live), Jaffna (live), Thoj (live), Miroloja, Juan, Anton Dhouran (live), Jugurtha le samedi @ Île de loisirs de Vaires-Torcy

A Torcy les 19 et 20 mai, le festival mastodonte de la fête électronique, Marvellous Island, arrive encore à proposer une programmation assez équilibrée, entre grosses têtes d’affiche (Luciano, Guti, DJ Tennis…) et artistes plus confidentiels (Jugurtha, Traffic Beats…).

En savoir plus

 

Festival Narvalo Show

Maître Gims vous donne des sueurs froides ? Eddy de Pretto réveille votre ulcère ? Pas de panique : le plus gros festival de rap indépendant débarque les 19 et 20 mai à la Bellevilloise pour vous donner une raison de ne pas baisser les bras avec 70 artistes « meilleurs que Molière, sans muselière ».

En savoir plus

 

Rutilance 5 Years

Avec Jovonn, DJ Steaw et Gunnter @ Badaboum

Déjà cinq ans que le label Rutilance étanche notre soif de house music. Pour la peine, ses patrons, DJ Steaw et Gunnter, montent une soirée d’anniversaire au Badaboum où ils ambianceront leurs convives aux côtés d’une figure emblématique de l’école deep new-yorkaise et plutôt rare en France : Jovonn.

En savoir plus

 

Concrete

Avec Chaos in the CBD, Borrowed Identity, Jon Sable et la team du label Pont Neuf Records aka Tour-Maubourg, Alva, Cosmonection, MadCat, Taos et KX9000 @ Concrete

Deux labels seront à l’honneur de cette soirée chez Concrete. Côté international, on aura droit à un focus sur le In Dust We Trust de Ben & Louis Helliker-Hales, les frangins néo-zélandais qui opèrent sous le nom de Chaos In The CBD. Côté Hexagone, on célébrera les fanfarons house de Pont Neuf Records.

En savoir plus

 

Point Gamma

Avec Paul Ritch, Caballero & JeanJass, Arnaud Rebotini, Fort Romeau, Oxia, Sweely et bien d’autres @ Ecole Polytechnique

Soirée la plus mindfuck de la semaine, la Point Gamma se déroulera non pas dans un club, mais à l’école polytechnique. Elle verra le public, forcément composé de pas mal de futurs « grands dirigeants du monde libre », se mettre deckers avec un cocktail associant techno, hip-hop et house. Une nuit classée X.

En savoir plus

 

Dimanche 20 mai


Beat à l’air

Avec Makam (all night long) et Pal Cosmo en warm up @ La Java

De retour à La Java, le crew Beat à l’air décide de transformer le club de Belleville en succursale du label hollandais Dekmantel. Une riche idée qui se concrétisera avec un DJ set de quatre heures signé Makam, DJ-producteur à la gueule d’ange et aux transitions diaboliques, venu tout droit d’Amsterdam.

En savoir plus

 

CinéRexClub

Avec LTJ Bukem & MC GQ, Icicle & LX One, Fracture, Elisa do Brasil et Blazin @ Rex Club

La résidence rexienne d’Elisa do Brasil s’associe au festival croate Outlook pour une soirée CinéRexClub forcément tournée vers la bass music et la culture des sound systems. Et cela, avec la projection du docu « Bass Extase » au Grand Rex puis notamment une performance de LA légende drum’n’bass, LTJ Bukem, spécialiste de sets atmosphériques et jazzy.

En savoir plus