Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 15 octobre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Yoyo – Palais de Tokyo – DR

 

Lundi 15 octobre


Soirée musique concrète : L’Apocalypse de Jean – Pierre Henry

Avec Nicolas Vérin @ l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Le décès de Pierre Henry en 2017 a rendu triste plus d’un amateur de musiques concrète et électroacoustique. Et même si sa célèbre demeure, transformée en laboratoire-instrument au fil des années, est promise à disparaître, sa musique continue d’exister, comme sa vision mystique de l’Apocalypse de Jean.

Plus d’info sur la soirée L’Apocalypse de Jean – Pierre Henry

 

Mercredi 17 octobre


Soirée pop électronique & rock : MaMA Festival

Avec Léonie Pernet (live), MNNQNS (live), Warhola (live) et Altin Gün (live) @ Backstage By the Mill

120 concerts à travers 10 salles différentes durant 3 jours du 17 au 19 octobre : la nouvelle édition du MaMA Festival compte bien faire rimer qualité et quantité. Plusieurs soirées sont donc à noter dans vos agendas, comme celle-ci qui verra le talent protéiforme de Léonie Pernet se révéler en live.

Plus d’info sur la soirée du MaMA Festival

 

Jeudi 18 octobre


Soirée art contemporain et club music : You x Art x Centre Pompidou + After Party We Love Art

Avec Laurent Garnier b2b Pedro “Busy P” Winter, TEZ (live), Safia Bahmed-Schwartz (live), Sons of Raphael (live) et Miley Serious @ Centre Pompidou

Cette soirée des amis du Centre Pompidou commencera avec l’artiste Davide Balula pour une performance mettant à contribution 60 musiciens de l’Orchestre Lamoureux disséminés au milieu des collections, puis se poursuivra dans le Forum transformé en dancefloor par We Love Art, avec un casting qui rendrait jaloux plus d’un club parisien.

Plus d’info sur la soirée You x Art x Centre Pompidou

 

 

Soirée musique orientale pas banale : Alternative Arabic Music

Avec PRAED (live) & Babylon Trio (live), Cheb Gero & SebCat (arabic DJ set) @ La Bellevilloise

Consacrée à la nouvelle vague de la musique arabe contemporaine, cette soirée concoctée par le très recommandable label Akuphone verra la Bellevilloise danser sur des sonorités choubi-choubi, dabke ou chaabi, bercées par des influences électroniques et psychédéliques. Un voyage forcément affriolant.

Plus d’info sur la soirée Alternative Arabic Music

 

Soirée techno : Cloakroom Night

Avec Octave One (live), Fred Bside et David Asko @ Rex Club

Ça fait toujours plaisir de voir les frères Burden traverser l’Atlantique pour pointer le bout de leur techno à Paris. C’est à la soirée Cloakroom du Rex que le duo derrière Octave One débarque, deux ans après son dernier passage dans le club mythique, pour faire cracher les machines comme à l’ancienne.

Plus d’info sur la soirée Cloakroom

 

Soirée techno, électro & co : The French Beat Sacem x BPM Contest 2018 & I Love Techno (MaMA Festival)

Avec Alvan, Irène Drésel, Mokado, Nuncino et Sara Zinger dans la Chaufferie, Arnaud Rebotini (live), Boris Brejcha, Ecraze, Graphyt et Yuki sur le Central @ La Machine du Moulin Rouge

Le MaMA Festival se poursuit avec cette soirée sur la musique électronique divisée en deux scènes : l’une sous l’étendard BPM Contest, l’autre sous celui du mastodonte I Love Techno. L’occasion de cueillir les fleurs épineuses d’Irène Drésel ou de se laisser happer par les sombres tourbillons de Yuki.

Plus d’info sur la soirée The French Beat Sacem du MaMA Festival

 

Vendredi 19 octobre


Soirée musique jeune et moderne : Label Club by Jack x The Gum Club x Allo Floride (MaMA Festival)

Avec Form, Mamas Gun, Miel de Montagne et NVDES @ Les Trois Baudets

Pensée par le média Jack, le sub-label The Gum Club et l’agence Allo Floride, cette soirée Label Club du MaMA Festival fait la part belle à l’éclectisme. Chanson désaxée (Miel de Montagne), funk à crête ou punk à afro (NVDES), soul marvingayesque (Mamas Gun) et soft pop électronique (Form) vous y attendent.

Plus d’info sur la soirée Label Club du MaMA Festival

 

Soirée rock, r’n’b, hip-hop… : Ginger x DuNose x Zutique : Shake it!#1 (MaMA Festival)

Avec Estère, Blinky Bill, Dope Saint Jude, Maya Kamaty et Bobun Fever @ Backstage by The Mill

On peut être l’homonyme d’un koala qui se balade en salopette rouge et puer la classe malgré tout. Présent à cette soirée du MaMA Festival, le DJ-producteur Blinky Bill le prouve en sortant ce mois-ci Everyone’s Just Winging It And Other Fly Tales, un album très bien ficelé entre hip-hop, jazz, off beat et afrobeat.

Plus d’info sur la soirée Shake it! du MaMA Festival

 

Soirée techno : GTO Recordings Night

Avec Gregor Tresher (live & DJ set) Petar Dundov (live) et Rob Malone @ Rex Club

Déjà à la tête de la maison Break New Soil, l’allemand Gregor Tresher a lancé GTO Recordings l’an dernier pour visiblement sortir une techno bien plus sèche et moins autoroutière que celle qu’il a pu produire ces dernières années. En tout cas, l’écoute des trois premières sorties semble le confirmer.

Plus d’info sur la soirée GTO Recordings

 

Soirée techno : PWFM Winterclub n°2

Avec Maxime Dangles, Mediane, Mersel et Koddi @ La Java

La web-radio PWFM investit pour la première fois La Java avec cette soirée qui n’a d’hivernale que le nom tant elle promet de réchauffer les corps à grands coups de tracks brûlants. Si vous aimez la techno mentale, mélodique, abrupte ou pleine de groove, cette Winterclub devrait vous intéresser.

Plus d’info sur la soirée PWFM Winterclub n°2

 

Soirée disco, boogie, house, funk… : Make It Deep

Avec Red Greg toute la nuit @ DJoon

N’en déplaise à Steve Dahl, Garry Meier et aux autres moutons de la trop célèbre Disco Demolition Night de 1979, le disco n’est toujours pas crevé. Mieux, le genre continue de séduire fièrement les danseurs de plus d’un club à travers le monde grâce à des DJs patentés comme Red Greg, une institution UK.

Plus d’info sur la soirée Make It Deep

 

Samedi 20 octobre


Soirée house, bass music, acid… : Concrete

Avec Mount Kimbie, le Dekmantel Soundsystem, Solar et Rag Dabons (live) dans la main room, DJ Sentiments en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

Beaucoup de raisons d’aller à Concrete avec un live du duo acid house Rag Dabons (dont l’EP sorti en 2017 sur D.KO porte le meilleur nom du monde), un DJ set des pros de l’intelligent bass music Mount Kimbie et la présence des inclassables Dekmantel Soundsystem, Solar et Sentiments (en charge du woodfloor).

Plus d’info sur la soirée Concrete

 

Soirée deep house : Till von Sein All Night Long

Avec Till von Sein @ Badaboum

Il est toujours ardu de se faire un nom dans ce grand foutoir qu’est la scène house. Till von Sein y est pourtant parvenu en sortant depuis dix ans des tracks épluchant un large spectre du genre. Capable d’envolées deep comme de poussées plus minimalistes ou disco, le Berlinois vous attend au Badaboum.

Plus d’info sur la soirée avec Till von Sein

 

Soirée funk, soul, house… et disco, forcément : Disco Disco

Avec Folamour, Patrice Scott, Nick V et Dusty Fingers @ Yoyo – Palais de Tokyo

Le temps de ressortir votre plus beau pantalon pattes d’eph est venu : Dure Vie et Bonjour/Bonsoir organisent le retour des soirées Disco Disco au Yoyo du Palais de Tokyo et réquisitionnent des artificiers de la boule à facettes afin de vous faire danser sur des sons pétris de groove et de paillettes.

Plus d’info sur la soirée Disco Disco

 

Soirée house, downtempo… : S3A Residency

Avec S3A (DJ set), Space Dimension Controller (live) et Sweely (live) @ Rex Club

Si S3A sait aussi bien sélectionner des tracks de qualité pour ses sets house que des samples pertinents à utiliser pour ses propres morceaux, il est également très bon pour constituer un line-up classieux… Comme le témoigne cette soirée au Rex Club avec des lives signés Space Dimension Controller et Sweely.

Plus d’info sur la soirée S3A Residency

 

Dimanche 21 octobre


Soirée samba & co : Bal Brasil de Paname

Avec des DJs et des musiciens @ La Bellevilloise

Le mercure commence à chuter, mais vous avez encore la tête au soleil ? Sachez alors que le Brésil s’invite à la Bellevilloise chaque troisième dimanche du mois via le Bal Brasil de Paname pour vous faire croire au retour de l’été avec deux-trois caipirinhas dans le cornet et des musiciens en folie.

Plus d’info sur la soirée Bal Brasil de Paname