Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

Lundi 15 octobre
Soirée musique concrète : L’Apocalypse de Jean – Pierre Henry
Avec Nicolas Vérin @ l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Le décès de Pierre Henry en 2017 a rendu triste plus d’un amateur de musiques concrète et électroacoustique. Et même si sa célèbre demeure, transformée en laboratoire-instrument au fil des années, est promise à disparaître, sa musique continue d’exister, comme sa vision mystique de l’Apocalypse de Jean.
Plus d’info sur la soirée L’Apocalypse de Jean – Pierre Henry
Mercredi 17 octobre
Soirée pop électronique & rock : MaMA Festival
Avec Léonie Pernet (live), MNNQNS (live), Warhola (live) et Altin Gün (live) @ Backstage By the Mill
120 concerts à travers 10 salles différentes durant 3 jours du 17 au 19 octobre : la nouvelle édition du MaMA Festival compte bien faire rimer qualité et quantité. Plusieurs soirées sont donc à noter dans vos agendas, comme celle-ci qui verra le talent protéiforme de Léonie Pernet se révéler en live.
Plus d’info sur la soirée du MaMA Festival
Jeudi 18 octobre
Soirée art contemporain et club music : You x Art x Centre Pompidou + After Party We Love Art
Avec Laurent Garnier b2b Pedro “Busy P” Winter, TEZ (live), Safia Bahmed-Schwartz (live), Sons of Raphael (live) et Miley Serious @ Centre Pompidou
Cette soirée des amis du Centre Pompidou commencera avec l’artiste Davide Balula pour une performance mettant à contribution 60 musiciens de l’Orchestre Lamoureux disséminés au milieu des collections, puis se poursuivra dans le Forum transformé en dancefloor par We Love Art, avec un casting qui rendrait jaloux plus d’un club parisien.
Plus d’info sur la soirée You x Art x Centre Pompidou
Soirée musique orientale pas banale : Alternative Arabic Music
Avec PRAED (live) & Babylon Trio (live), Cheb Gero & SebCat (arabic DJ set) @ La Bellevilloise
Consacrée à la nouvelle vague de la musique arabe contemporaine, cette soirée concoctée par le très recommandable label Akuphone verra la Bellevilloise danser sur des sonorités choubi-choubi, dabke ou chaabi, bercées par des influences électroniques et psychédéliques. Un voyage forcément affriolant.
Plus d’info sur la soirée Alternative Arabic Music
Soirée techno : Cloakroom Night
Avec Octave One (live), Fred Bside et David Asko @ Rex Club
Ça fait toujours plaisir de voir les frères Burden traverser l’Atlantique pour pointer le bout de leur techno à Paris. C’est à la soirée Cloakroom du Rex que le duo derrière Octave One débarque, deux ans après son dernier passage dans le club mythique, pour faire cracher les machines comme à l’ancienne.
Plus d’info sur la soirée Cloakroom
Soirée techno, électro & co : The French Beat Sacem x BPM Contest 2018 & I Love Techno (MaMA Festival)
Avec Alvan, Irène Drésel, Mokado, Nuncino et Sara Zinger dans la Chaufferie, Arnaud Rebotini (live), Boris Brejcha, Ecraze, Graphyt et Yuki sur le Central @ La Machine du Moulin Rouge
Le MaMA Festival se poursuit avec cette soirée sur la musique électronique divisée en deux scènes : l’une sous l’étendard BPM Contest, l’autre sous celui du mastodonte I Love Techno. L’occasion de cueillir les fleurs épineuses d’Irène Drésel ou de se laisser happer par les sombres tourbillons de Yuki.
Plus d’info sur la soirée The French Beat Sacem du MaMA Festival
Vendredi 19 octobre
Soirée musique jeune et moderne : Label Club by Jack x The Gum Club x Allo Floride (MaMA Festival)
Avec Form, Mamas Gun, Miel de Montagne et NVDES @ Les Trois Baudets
Pensée par le média Jack, le sub-label The Gum Club et l’agence Allo Floride, cette soirée Label Club du MaMA Festival fait la part belle à l’éclectisme. Chanson désaxée (Miel de Montagne), funk à crête ou punk à afro (NVDES), soul marvingayesque (Mamas Gun) et soft pop électronique (Form) vous y attendent.
Plus d’info sur la soirée Label Club du MaMA Festival
Soirée rock, r’n’b, hip-hop… : Ginger x DuNose x Zutique : Shake it!#1 (MaMA Festival)
Avec Estère, Blinky Bill, Dope Saint Jude, Maya Kamaty et Bobun Fever @ Backstage by The Mill
On peut être l’homonyme d’un koala qui se balade en salopette rouge et puer la classe malgré tout. Présent à cette soirée du MaMA Festival, le DJ-producteur Blinky Bill le prouve en sortant ce mois-ci Everyone’s Just Winging It And Other Fly Tales, un album très bien ficelé entre hip-hop, jazz, off beat et afrobeat.
Plus d’info sur la soirée Shake it! du MaMA Festival
Soirée techno : GTO Recordings Night
Avec Gregor Tresher (live & DJ set) Petar Dundov (live) et Rob Malone @ Rex Club
Déjà à la tête de la maison Break New Soil, l’allemand Gregor Tresher a lancé GTO Recordings l’an dernier pour visiblement sortir une techno bien plus sèche et moins autoroutière que celle qu’il a pu produire ces dernières années. En tout cas, l’écoute des trois premières sorties semble le confirmer.
Plus d’info sur la soirée GTO Recordings
Soirée techno : PWFM Winterclub n°2
Avec Maxime Dangles, Mediane, Mersel et Koddi @ La Java
La web-radio PWFM investit pour la première fois La Java avec cette soirée qui n’a d’hivernale que le nom tant elle promet de réchauffer les corps à grands coups de tracks brûlants. Si vous aimez la techno mentale, mélodique, abrupte ou pleine de groove, cette Winterclub devrait vous intéresser.
Plus d’info sur la soirée PWFM Winterclub n°2
Soirée disco, boogie, house, funk… : Make It Deep
Avec Red Greg toute la nuit @ DJoon
N’en déplaise à Steve Dahl, Garry Meier et aux autres moutons de la trop célèbre Disco Demolition Night de 1979, le disco n’est toujours pas crevé. Mieux, le genre continue de séduire fièrement les danseurs de plus d’un club à travers le monde grâce à des DJs patentés comme Red Greg, une institution UK.
Plus d’info sur la soirée Make It Deep
Samedi 20 octobre
Soirée house, bass music, acid… : Concrete
Avec Mount Kimbie, le Dekmantel Soundsystem, Solar et Rag Dabons (live) dans la main room, DJ Sentiments en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete
Beaucoup de raisons d’aller à Concrete avec un live du duo acid house Rag Dabons (dont l’EP sorti en 2017 sur D.KO porte le meilleur nom du monde), un DJ set des pros de l’intelligent bass music Mount Kimbie et la présence des inclassables Dekmantel Soundsystem, Solar et Sentiments (en charge du woodfloor).
Plus d’info sur la soirée Concrete
Soirée deep house : Till von Sein All Night Long
Avec Till von Sein @ Badaboum
Il est toujours ardu de se faire un nom dans ce grand foutoir qu’est la scène house. Till von Sein y est pourtant parvenu en sortant depuis dix ans des tracks épluchant un large spectre du genre. Capable d’envolées deep comme de poussées plus minimalistes ou disco, le Berlinois vous attend au Badaboum.
Plus d’info sur la soirée avec Till von Sein
Soirée funk, soul, house… et disco, forcément : Disco Disco
Avec Folamour, Patrice Scott, Nick V et Dusty Fingers @ Yoyo – Palais de Tokyo
Le temps de ressortir votre plus beau pantalon pattes d’eph est venu : Dure Vie et Bonjour/Bonsoir organisent le retour des soirées Disco Disco au Yoyo du Palais de Tokyo et réquisitionnent des artificiers de la boule à facettes afin de vous faire danser sur des sons pétris de groove et de paillettes.
Plus d’info sur la soirée Disco Disco
Soirée house, downtempo… : S3A Residency
Avec S3A (DJ set), Space Dimension Controller (live) et Sweely (live) @ Rex Club
Si S3A sait aussi bien sélectionner des tracks de qualité pour ses sets house que des samples pertinents à utiliser pour ses propres morceaux, il est également très bon pour constituer un line-up classieux… Comme le témoigne cette soirée au Rex Club avec des lives signés Space Dimension Controller et Sweely.
Plus d’info sur la soirée S3A Residency
Dimanche 21 octobre
Soirée samba & co : Bal Brasil de Paname
Avec des DJs et des musiciens @ La Bellevilloise
Le mercure commence à chuter, mais vous avez encore la tête au soleil ? Sachez alors que le Brésil s’invite à la Bellevilloise chaque troisième dimanche du mois via le Bal Brasil de Paname pour vous faire croire au retour de l’été avec deux-trois caipirinhas dans le cornet et des musiciens en folie.