Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 17 septembre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La Bellevilloise (c) DR
La Bellevilloise (c) DR

 

Mercredi 19 septembre


Soirée musique dansante et singeries : La croisière de Pete the Monkey

Avec un line-up qui te donnera la banane @ Safari Boat

La fin de l’été approche inexorablement. Bientôt, les derniers rayons de soleil laisseront place au doux vent d’octobre tandis que le Safari Boat restera à quai, désespérément vide. En attendant ce funeste destin saisonnier, le bateau dansant laisse carte blanche au festival normand Pete the Monkey !

En savoir plus

 

Jeudi 20 septembre


Soirée électro et techno : JJ & 99cts Records

Avec Miley Serious et ses invités @ La Java

Nouveau rendez-vous organisé chaque jeudi à la Java, JJ a été imaginé par Crame (l’une des deux têtes pensantes de House of Moda) pour mettre en avant de fortes personnalités incarnant le versant le plus excitant du clubbing actuel. Comme la fameuse  Miley Serious qui remue la nuit seule ou avec son label 99cts Records.

En savoir plus

 

Soirée hip-hop et pop électronique : Les Croisières Electro RM x General Pop Cruise

Avec Cut Killer et KCPK @ 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7e)

General Pop, l’agence de prod’ culturelle de BETC, passe à l’abordage des Croisières Electro de Radiomarais et y embarque un corsaire aux nombreux faits d’arme dans le hip-hop, l’éternel Cut Killer. Egalement au programme, les trois mutins de KCPK dont font partie deux BETC boys, Fabrice Brovelli et Christophe Caurret.

En savoir plus

 

Soirée rock électronique : Garbage – 20 Years Paranoid

Avec Garbage @ Bataclan

Garbage évoque forcément des souvenirs chez cette génération qui fouinait dans les bacs du Virgin et matait MTV au début des années 2000. Toujours active, la formation rock pop aux accents électroniques de Shirley Manson, éternel crush adolescent, fête les 20 ans de son album Version 2.0 au Bataclan.

En savoir plus

 

Soirée house soulful, jazz : The Pool Tour

Avec Jazzanova (live) @ New Morning

Capable de créer une house soulful où fusionnent funk, jazz et trip-hop, la formation allemande Jazzanova n’avait plus donné d’album à ses fans depuis l’excellent Funkhaus Studio Sessions de 2012. Bien qu’un ton en dessous, The Pool, son successeur sorti cet été, marque tout de même son grand retour aux affaires.

En savoir plus

 

Vendredi 21 septembre


Soirée house, disco… : Belleville Boogie

Avec Tornado Wallace, Nick V et Lemon McWright @ La Java

Après des vacances bien méritées, Belleville Boogie revient à la Java et n’oublie pas de ramener de chouettes DJs dans son cartable, en l’occurrence le bien-nommé Tornado Wallace, prêt à faire tourner la tête des danseurs, et Nick V, papa des incontournables soirées Mona. Le genre de rentrée qu’on aime.

En savoir plus

 

Soirée soul et funk, comme son nom l’indique : Free Your Funk x 50 Years Of Soul & Funk

Avec Amp Fiddler (live), Hugo LX, Soulist et Psycut @ La Bellevilloise

Après avoir régalé le Djoon en mars dernier, Amp Fiddler est de retour à Paris pour un nouveau live dans le cadre de cette ambitieuse soirée Free Your Funk qui compte retracer 50 ans de musique soul et funk. L’apport des fins manieurs de disques Hugo LX, Soulist et Psycut ne sera pas de trop pour réussir ce défi.

En savoir plus

 

Soirée techno & house : Rex Club Allstars

Avec SRVD aka Radio Slave & Patrick Mason (live), DJ Rolando et DJ Deep @ Rex Club

Pour cette soirée « allstars », le Rex Club n’y est pas allé de main morte en invitant trois personnages ayant chacun marqué de son empreinte la club culture : Radio Slave, boss du label Rekids (ici sous le projet SRVD), Rolando, auteur de l’hymne intemporel Jaguar et DJ Deep que l’on ne présente plus.

En savoir plus

 

Soirée house : D.KO Night

Avec Kyle Hall, LB aka Labat et Flabaire @ Djoon

La connexion Lyon-Paris-Detroit sera à l’honneur de cette soirée du label D.KO au Djoon avec, autour du titi Flabaire, fer de lance de la jeune écurie française, le néo-rhodanien Labat à la tête de Alélah Records (superbe nom de label) et de Kyle Hall, meilleur représentant du nouveau son de la Motor City.

En savoir plus

 

Soirée techno, house, breaks, garage… : Concrete

Avec Roman Flügel, François X, Italojohnson et A Made Up Sound dans la main room, DJ Sports b2b DJ Central sur le woodloor @ Concrete

Le Danemark ne donne pas uniquement naissance à de très bons gardiens de but : il est aussi capable d’engendrer Regelbau, un collectif hackant avec talent le game de la house music dans lequel exercent les frères Milán et Natal Zaks aka DJ Sports et DJ Central, réunis ce vendredi sur le woodfloor.

En savoir plus

 

Soirée musique expérimentale et plus qu’originale : Crak Festival

Avec Chris Abrahams, Tarawangsawelas et Low Jack @ Eglise Saint-Merri

La soirée la plus avant-gardiste de la semaine ? Sans conteste celle du Crak Festival. Pas pour son cadre (l’église Saint-Merri aime les événements atypiques), mais pour son line-up entre piano obsédant (Chris Abrahams), musique néo-sacrée javanaise (Tarawangsawelas) et dancehall halluciné (Low Jack).

En savoir plus

 

Soirée indie pop music : Paris Popfest

Avec The Orchids, Cocoanut Groove, Peaness et un DJ set de PopNews le vendredi, Go-Kart Mozart, Beach Youth, Birdie, Soft Science et Xavier Boyer le samedi @ Hasard Ludique

Il y a la pop que vous donne à manger la grande majorité de la bande FM, souvent préfabriquée et sans saveur ni réelle identité. Et il y a l’autre pop, plus artisanale, délicate et décalée. Sans surprise, c’est vers cette dernière que se penche la seconde édition du Paris Popfest ces 21 et 22 septembre.

En savoir plus

 

Soirée house : Apollonia

Avec Apollonia (aka Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky) @ La Clairière

Une soirée avec le trio Apollonia au complet, c’est la garantie de passer un bon moment. Pourquoi ? Parce que Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky sont déjà redoutables en solo et que cette formule back2back2back les réunissant transcende encore davantage leurs aptitudes derrière les platines.

En savoir plus

 

Samedi 22 septembre


Journée musique électronique au sens large : Techno Parade 2018 – les 20 ans !

Avec un tas de chars et de belles surprises @ dans les rues de Paris

20 ans de danse. 20 ans d’automobilistes contrariés. 20 ans de sound systems. 20 ans d’extravagance. 20 ans d’ouverture. 20 ans de rires, de sueur et de galoches. 20 ans de « Il est où Jack Lang ? ». 20 ans de musique électronique aussi bien underground que mainstream. Bref, 20 ans de Techno Parade !

En savoir plus

 

Soirée deep techno : Tale Of Us All Night Long

Avec Tale Of Us @ T7

C’est bien beau de faire les malins à Los Santos pour le plus grand plaisir des joueurs de GTA, mais il ne faudrait pas en oublier le fait de jouer devant autre chose que des polygones. Tale Of Us le sait et s’apprête donc à enflammer le Terminal 7 toute une nuit avec sa deep melodic techno pyromane.

En savoir plus

 

Soirée house et techno : Name Festival

Avec Eagles & Butterflies, Lehar, APM001 et Mainro @ Rex Club

L’attachant N.A.M.E Festival régale chaque année le Nord de la France depuis 2005 et, grâce à sa charismatique directrice artistique Fanny Bouyagui, peut se targuer d’avoir reçu une partie des meilleurs représentants de la dance music actuelle. Avant son retour les 5, 6 et 7 octobre, il fait escale au Rex Club.

En savoir plus

 

Soirée techno, bass music, trance et hardcore : Dream Nation Festival 2018

Avec LSD, Paula Temple, Tommy Four Seven, W.L.V.S (aka The Driver et Electric Rescue), Shlømo et Kolde sur le Techno Stage, Vini Vici, Tristan, Avalon, Blastoyz, Vibe Tribe et Sensifeel sur le Trance Stage, Rusko, Modestep, Back2black (aka Skism b2b Trampa), AFK b2b Svdden Death, Hype b2b Hazard, Calyx & Teebee, Funtcase, Elisa Do Brasil et Niveau Zero sur le Bass Music Stage et Angerfist, Vandal, Mad Dog, Anime, Promo, Ophidian, The Braindrillerz, Randy, Guigoo et Budburnerz sur le Hard Stage @ Docks de Paris

Le Dream Nation Festival envoie-t-il du rêve ? On serait tenté de répondre oui car, parmi la pléiade d’artistes programmés (une bonne quarantaine), certains noms sont susceptibles de provoquer de grands moments d’émois électroniques. Comme l’association LSD de Luke Slater, Function et Steve Bicknell.

En savoir plus

 

Soirée techno : Concrete

Avec DVS1 dans la main room, Deniro b2b Benales sur le Woodfloor @ Concrete

Quand Concrete, pourtant habitué à bourrer ses soirées de noms sexy pour un public averti, va à l’économie en bookant un seul artiste dans sa main room, cela annonce en général un moment de communion entre l’heureux élu (en l’occurrence l’expert techno DVS1) et ceux qui s’épuiseront en face.

En savoir plus

 

Dimanche 23 septembre


Soirée musique plurielle et de quali-thé : Tea-Time by Gilles Peterson

Avec Gilles Peterson & friends @ La Bellevilloise

C’est le retour du Tea-Time à la Bellevilloise ! Organisé par le DJ Gilles Peterson (qui finira bien par être anobli par la couronne d’Angleterre pour services rendus à la culture), cet événement détendu est la meilleure façon de terminer son week-end avec le sourire, dans la joie et la bonne musique.

En savoir plus

 

Soirée house chamanique : Rituel

Avec Adriatique, DJ Tennis, Sainte Vie (live), Kerala Dust (live), Azamat, Iorie (live), LUM, Concret, Parallells, SORÄ, Tomanka, Emmanuel Russ (live), DiMΛ, Rolandson @ Plateau de Gravelle

Après la première très réussie de son festival en juillet dernier, l’équipe de Rituel remet les pieds dans le bois de Vincennes pour faire à nouveau kiffer les fans de house solaire sur le Plateau de Gravelle. La formule ne change pas non plus, avec un line-up associant artistes confirmés et newcomers.

En savoir plus