Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 18 juin

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 18 juin
© elena lazarus

 

Mercredi 20 juin


Festival de Saint-Denis : David Bowie – Blackstar

Avec Anna Calvi (chant), Jeanne Added (chant), Soap&Skin (chant), Laetitia Sadier (chant), Jherek Bischoff (basse et direction musicale) et Stargaze (ensemble) @ Basilique de Saint-Denis

La disparition de l’immense David Bowie a laissé une plaie encore ouverte dans le cœur de bon nombre de mélomanes. On commence donc cette semaine avec une tentative de guérison cathartique via cette interprétation de son ultime album Blackstar par moult artistes en pleine Basilique Saint-Denis.

En savoir plus

 

Nothing Is Still

Avec Leon Vynehall presents Nothing is Still (Live) @ Café de la Danse

Il fait partie des artistes qui ont remis Brighton sur la carte de la dance music UK dans les années 2010 aux côtés de Lorca ou A1 BasslineVynehall est un producteur de house pétri de talent. Son nouvel album, le très downtempo Nothing is Still paru en juin sur Ninja Tune, est déjà l’un des disques de 2018.

En savoir plus

 

La croisière de Grems

Avec Grems @ Safari Boat

Electron libre du hip-hop français, graphiste hors-pair et fournisseur de punchlines au kilomètre, Grems devait normalement arrêter le format album après son Vampire de 2013. Heureusement, le capitaine de cette croisière du Safari Boat s’est ravisé en sortant le très cool Sans Titre 7 cette année.

En savoir plus

 

Festival 36h St Eustache

Avec Mohamed Lamouri, Blow, Tample, Chapelier fou, Chaton, UTO, This Is The Kit et Yan Wagner @ Eglise Saint-Eustache

Quitte à voir un live, autant le faire dans un lieu qui a de la gueule. Et avec son style gothique et ses cinq siècles d’existence, l’Eglise Saint-Eustache est forcément atypique. Ces 20 et 21 juin, ne manquez pas la nouvelle édition de ce festival ayant déjà vu passer Murcof, Pilooski ou encore Rubin Steiner.

En savoir plus

 

Jeudi 21 juin


E-Klozin’ : Fête de la Musique 2018

Avec une line-up concocté par E-Klozin’ @ Canal Saint Martin

Ok, l’idée de passer la Fête de la Musique sur les bords du Canal Saint-Martin n’a pas l’air d’être très finaude. Mais si vous parvenez à vous frayer un chemin entre les joueurs de guitare du dimanche et les jongleurs de bolas, sachez qu’E-Klozin’ y organise une session mix entre house et techno.

En savoir plus

 

Finale du Spring-Board Contest

Avec les finalistes du concours @ Garage

Après 10 rounds organisés à Garage par la web-radio PWFM pour son tremplin Spring-Board Contest, les meilleurs jeunes talents house et techno sélectionnés par le public vont pouvoir tout donner lors de cette finale forcément très attendue. Dans tous les cas, il faudra suivre de près ce line-up inédit.

En savoir plus

 

Vendredi 22 juin


Festival Solidays

Avec un paquet d’artistes ! @ Hippodrome de Longchamp

Vingt ans que Solidays se bat contre le sida. Pour cette édition 2018, le festival prévoit encore du beau monde parmi les 80 lives et DJ sets attendus à l’hippodrome de Longchamp du 22 au 24 juin. Tentez de ne pas y manquer Rebotini, Bambounou, Mr. Oizo, Meute et WLVS (alias The Driver et Electric Rescue).

En savoir plus

 

Concrete

Avec Move D et Solar dans la main room, John FM et Laura BCR sur le woodfloor @ Concrete

Simplement quatre artistes pour cette Concrete, mais pas n’importe lesquels : l’expérimenté allemand Move D, chantre de la house depuis bientôt 30 ans, Solar, membre du Sunset Sound System, bastion psyché de San Francisco, John FM, nouveau visage de Detroit et Laura BCR, patronne d’On Board Music.

En savoir plus

 

Divine

Avec Lone, Duñe, Pierre Moritz b2b MJOG (Copie Blanche), Divine Crew @ Badaboum

La jeune agence Divine prend ses aises au Badaboum avec cette soirée house où le londonien Lone, bien trop rare dans nos vertes contrées, mènera la danse aux cotés de trois petits gars bien de chez nous : le newcomer Duñe et les recrues du label Copie Blanche, Pierre Moritz et MJOG, en mode b2b.

En savoir plus

 

Samedi 23 juin


Concrete

Avec François X all night long dans la main room et Prins Thomas de même, mais sur le woodfloor @ Concrete

Adepte des line-ups à rallonge, Concrete sait aussi faire preuve de minimalisme. Ainsi, cette soirée réunit seulement deux artistes bien connus des passagers de la péniche : François X, pour de la techno sans concession dans la main room, et Prins Thomas, roi de la cosmic house chaloupée sur le woodfloor.

En savoir plus

 

Equality

Avec Sherpa, ABR (live), Flozy, Klamer, Process 404, Docker-9 et un invité secret @ lieu annoncé prochainement

Chez A Nous Paris, on aime et soutient ces petits collectifs créés pour agiter la capitale et ses alentours. L’Embuscade est l’un d’eux. Il profite de cette soirée Equality, organisée dans un spot encore secret au Nord-Est de Paris, pour souffler sa première année d’existence avec de la techno martiale.

En savoir plus

 

Garage

Avec Intergalactic Gary, Sebastopol & Ora Kan @ Garage

Quelques mois après avoir ambiancé Concrete, Intergalactic Gary débarque sur l’autre rive de la Seine pour faire danser la foule de Garage. Ceux qui l’ont loupé en février pourront cette fois se rattraper avec ce DJ néerlandais pour qui chaque mixe se veut une véritable aventure cosmique.

En savoir plus