Les meilleures soirées de la semaine du 19 novembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Petit Bain
© Thierry Guillaume

 

Lundi 19 novembre


Soirée musique à contretemps : Flavien Berger

Avec Flavien Berger @ L’Olympia

Oui, on va longtemps vous bassiner avec le retour de Flavien Berger. Oui, ce dernier a clairement répondu aux attentes placées en lui en faisant de l’album Contre-Temps le digne successeur de Contrebande et Leviathan. Oui, cette soirée à l’Olympia est déjà complète et la louper vous nourrira de regrets.

Plus d’infos sur la soirée Flavien Berger

 

Mercredi 21 novembre


Soirée hip-hop, r’n’b… : Les Inrocks festival 2018

Avec Myth Syzer & guests, Lolo Zouaï, Johan Papaconstantino et Cuco @ La Gaîté Lyrique

Si le coup d’envoi du festival 2018 des Inrocks a été donné ce mercredi 21 novembre avec Miossec & co, on vous conseille principalement de vous tourner vers cette soirée du vendredi, orientée hip-hop & r’n’b… et infusée à la white widow. L’occasion de voir le très en vogue Myth Syzer et l’arabisant Johan Papaconstantino.

Plus d’infos sur la soirée du festival des Inrocks 2018

 

Vendredi 23 novembre


Soirée techno : Concrete x [47]

Avec Tommy Four Seven, AnD (live), Stephanie Sykes et VSK dans la main room, Hermann (all night long) sur le woodfloor @ Concrete

Amorcée en 2015, l’idylle entre Concrete et 47, la structure-label de Tommy Four Seven, se poursuit tranquillement, donnant lieu à des soirées techno toujours très attendues. Pour cette sixième édition, uniquement des habitués derrière les platines à l’exception du duo AnD, qui fêtera son baptême du feu par un live.

Plus d’infos sur la soirée Concrete x [47]

 

Soirée hip-hop : Jedi Mind Tricks x The Bridge & The Abyss Tour

Avec Jedi Mind Tricks (live) @ Pan Piper

Du gros rap ricain qui te rentre dedans comme un 36 tonnes à contre-sens sur l’autoroute. Sorti en juin 2018, The Bridge & The Abyss, le dernier album de Jedi Mind Tricks, rappelle que le hip-hop n’est pas condamné à se noyer dans le sirop pour la toux et la codéine. Ceux qui en doutent n’ont qu’à se rendre au Pan Piper.

Plus d’infos sur la soirée Jedi Mind Tricks

 

Soirée house music : A Night with Osunlade

Avec Osunlade @ Djoon

Cela fait plusieurs mois que vous rêvez de séduire celui ou celle pour qui vos pensées n’ont de cesse d’aller. Mais impossible de trouver comment déclarer votre flamme. Si cette personne aime la house, n’hésitez pas à lui glisser les mots « Osunlade », « Djoon » et « toi & moi » à l’oreille. Résultats garantis.

Plus d’infos sur la soirée A Night with Osunlade

 

Soirée house, tech house : Alex Niggemann x Davis

Avec Alex Niggemann et Davis @ Badaboum

Alex Niggemann fait partie des meubles de la scène tech house allemande malgré ses 34 printemps. DJ depuis l’âge de 16 ans et producteur depuis 2008, passé notamment par les labels Poker Flat et Tsuba, le fondateur d’AEON partagera l’affiche du Badaboum avec le brésilien Davis, partisan d’une house plus perchée.

Plus d’infos sur la soirée Alex Niggemann x Davis

 

Soirée disco, italo disco… : Deviant Disco Paris presents Love From Italy #3

Avec David Vunk, Magnus Blomkvist et Bruce Heller @ La Java

Deviant Disco Paris continue d’affoler les amateurs de musiques à paillettes avec cette troisième édition de sa soirée Love from Italy à La Java. Cette fois, le collectif décide d’inviter deux artistes habitués à glisser de la folie dans leurs DJ sets : le néerlandais David Vunk et le suédois Magnus Blomkvist.

Plus d’infos sur la soirée Love From Italy #3

 

Samedi 24 novembre


Soirée musique dansante et mélancolique : Trentemøller

Avec Trentemøller (DJ set) et Remain @ Nuits Fauves

Pilier de la scène électronique danoise, Trentemøller est un vampire qui nourrit sa créativité en extirpant la sève d’un grand nombre de styles très divers, de la new wave à la house en passant par la musique orientale et le rock bien nerveux. En résulte une discographie aussi impeccable qu’incontournable.

Plus d’infos sur la soirée Trentemøller

 

Soirée techno, house, électro… : Concrete

Avec Jennifer Cardini, Barnt, Fantastic Twins (live) et Mozhgan dans la main room, tandis que Mike Huckaby et Modestie se partageront le woodfloor @ Concrete

Pour cette nouvelle soirée, la main room de Concrete fera d’une certaine façon la part belle au label Correspondant (et aux artistes féminines) avec la présence de la grande Jennifer Cardini, patronne de la maison de Cologne, et ses amis proches : l’allemand Barnt, l’iranienne Mozhgan et la française Fantastic Twins.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée dub music : Télérama Dub Festival #16

Avec Horace Andy meets Adrian Sherwood with The Dub Asante Band featuring Matic Horns, Sly & Robbie Feat Nils Petter Molvaer, Biga*Ranx & Atili, Don Letts, Chill Bump & OnDubGround, O.B.F feat Charlie P, Sr. Wilson, Shanti D sur le stage Main Hall, Mungo’s Hifi feat Kenny Knots & Marina P, Irie Ites Live feat King Kong, Equiknoxx feat Shanique Marie, E3, Miniman et le Sinai Sound System sur le stage Sinai Hall,  Alpha & Omega feat Jane Warriah, Feminine Hifi, Ist3p, Bisou et RDH Hi-Fi sur le stage RDH Area @ Les Docks De Paris

Comme d’hab, le Télérama Dub Festival ne se moque pas des amoureux des grosses basses et des soundsystems en affichant une flopée de noms saillants pour sa nouvelle édition. Notons la présence d’Adrian Sherwood (père d’On-U Sound Records) et d’une création commune signée Chill Bump & OnDubGround.

Plus d’infos sur la soirée du Télérama Dub Festival #16

 

Soirée musique warmpienne : Seefeel performing Quique

Avec Seefeel (live AV) et Insides @ Petit Bain

Ambient, IDM, shoegaze, techno… Fort de cette identité nourrie, le groupe anglais Seefeel a rapidement signé sur les labels cultes Rephlex et Warp suite à son brillant LP Quique de 1993. Un album que la formation de Sarah Peacock et Mark Clifford (seuls rescapés du line-up d’origine) jouera en live au Petit Bain pour ses 25 ans.

Plus d’infos sur la soirée Seefeel performing Quique

 

Soirée dance music humide et troublante : Wet For Me – Trouble edition

Avec Moderna, Charlotte Bendiks, Safia Bahmed-Schwartz (live), F/cken Chipotle, PPLC et Rag sur le central, Shemale Trouble, Pussylicious, Casey MQ (live) et un special guest dans la chaufferie @ La Machine du Moulin Rouge

Habituée à recevoir la crème des ambianceuses de dancefloors, la Wet For Me de la team Barbi(e)turix fait partie des meilleures soirées de Paris. Pour son grand retour à la Machine du Moulin Rouge, elle convie notamment Moderna, protégée du label Lumière Noire de Chloé, et l’imprévisible Charlotte Bendiks.

Plus d’infos sur la soirée Wet For Me – Trouble edition

 

Soirée électro, house, techno… : Les prods du 11 invitent Samo DJ

Avec Samo DJ, Krikor b2b Jean Nipon et Herr2003 @ La Java

Trois bonnes raisons de passer une tête à La Java : la venue de Samo DJ, qui prouve à chaque track ou mix que la Scandinavie est plus bouillante que jamais, ce b2b entre Krikor et Jean Nipon, deux hérauts français s’éclatant désormais sur L.I.E.S Records, et la présence du chasseur de groove qu’est Herr2003.

Plus d’infos sur la soirée Les prods du 11 x Samo DJ