Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 1er octobre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

© Les Instants Chavirés

 

Mercredi 3 octobre


Soirée musique électronique & fraternelle : Chemical Brothers

Avec 2manyDJs (DJ set) et les Chemical Brothers (live) @ AccorHotels Arena

Bien que frères de son, les fameux Chemical Brothers ne sont pas réellement frères de sang (Tom Rowlands et Ed Simons se sont rencontrés sur les bancs de la fac à Manchester). A l’inverse, le non moins célèbre 2manyDJs est bel et bien composé des frangins belges Stephen et David Dewaele. Amusant, non ?

En savoir plus

 

Soirée combat sur le dancefloor : La Mamie’s vs D.KO – Round 3

Avec les clans de La Mamie’s et du label D.KO @ Rex Club

Bien plus intéressante que la baston de duty free entre Booba et Kaaris, la confrontation entre La Mamie’s et D.KO, poids lourds de la scène nocturne parisienne, se poursuit avec un troisième round explosif au Rex Club. Il ne manquera que le célèbre cri de Michael Buffer en préambule pour rendre cette soirée parfaite.

En savoir plus

 

Soirée musique expérimentale : Éditions Gravats

Avec Maoupa Mazzocchetti, Opéra Mort et Jean Carval (DJ Set) @ Les Instants Chavirés

Les Instants Chavirés partagent avec les Editions Gravats un goût certain pour l’inattendu, l’expérimental, l’underground (le vrai, pas celui écrit sur un t-shirt H&M) et la musique dérangeante dans le bon sens du terme. Les deux s’associent pour célébrer la sortie du LP Gag Flag de l’ovni Maoupa Mazzocchetti.

En savoir plus

 

Jeudi 4 octobre


Soirée musique orientée : Micro-Festival Le Rock Arabe

Avec Téléférik (live), Shadi Khries et Guido le jeudi, Mauvais Oeil (live), Ida Coen et Guido (again) le vendredi @ Le 1999

Difficile de savoir quelle soirée choisir lors de ce mini festoche qui rockera la casbah du 1999 les 4 et 5 octobre. En effet, si l’on aime le chant arabe, les guitares blondiesques et les nappes synthétiques, la tentation de découvrir en live les groupes Téléférik et Mauvais Œil sera très grande.

En savoir plus

 

Vendredi 5 octobre


Soirée musique plurielle : Into The Deep présente Confluence 6th Anniversary

Avec Ron Morelli, Zaltan, Step Daw & Arthur Lastmann @ Djoon

Déjà six piges qu’Into The Deep porte son projet Confluence dans le seul but de rassembler ces artistes du crate digging adeptes de l’ouverture d’esprit et de l’épicurisme musical. Du coup, cela se fête en bonne compagnie, avec les têtes chercheuses des labels L.I.E.S Records (Ron Morelli) et Antinote (Zaltan).

En savoir plus

 

Soirée techno minimale & ambient : Concrete x Kompakt

Avec Michael Mayer, Rex The Dog (live) et Fango dans la main room, Patrice Baumel et Jondo sur le woodfloor @ Concrete

Est-il encore nécessaire de présenter Kompakt ? En effet, la maison de Cologne fondée en 1998 par Wolfgang Voigt, Michael Mayer et Jürgen Paape fait partie de ces labels séminaux ayant contribué à réinventer la techno (et plus largement la musique électronique) de ces 20 dernières années. Un monument.

En savoir plus

 

Soirée house music : Kerri Chandler & Djebali

Avec Kerri Chandler & Djebali @ Rex Club

Kerri Chandler a toujours entretenu une relation particulière avec la France. Toujours en verve quand il s’agit de faire danser des frenchies, le pape chicagoan de la house revient au Rex, terre de ses premiers amours parisiens, aux côtés du local Djebali, DJ émérite à qui l’on souhaite la même longévité.

En savoir plus

 

Soirée musique augmentée : Rouxteur Festival

Avec Franck Vigroux (live a/v), Isolated Lines & Cosmic VJ (live a/v), Mokado (live machines), Nihil Bordures et Hugo Arcier (live a/v) le vendredi, Vernacular Orchestra (live machines), Stienis et Eqko (live a/v), Monolithe Noir (live machines), Order89 (live), Walter Dean (live a/v), Enlightenment (installation multimédia) et Cela (installation/performance live) le samedi @ Mains d’Œuvres

Festival des cultures numériques apparu en 2017, le Rouxteur revient pour une seconde édition les 5 et 6 octobre aux Mains d’Oeuvres de Saint-Ouen. L’occasion pour les amateurs d’expériences sonores, visuelles et sensorielles de faire le plein de lives et performances atypiques pour ne pas dire hallucinatoires.

 

Samedi 6 octobre


Soirée techno, électro, house, expérimental… : 75021 #29 – La Closing

Avec Leif, Black Zone Myth Chant (live), Toma Kami, Marylou, Carlton, MMPP, De Grandi b2b Sunareht, Emma DJ b2b Marcorosso @ La Station – Gare des Mines

Après plusieurs événements pointus mettant à l’honneur la richesse de l’électronique actuelle, la sixième saison des soirées périphériques 75021 s’achève avec cette dernière date à la Station réunissant de sacrés casseurs de gambettes. Comme Carlton et Toma Kami, auteurs d’une musique aussi dansante que savante.

En savoir plus

 

Soirée deep house : Mano Le Tough All Night Long

Avec Mano Le Tough toute la nuit rien que pour toi @ Badaboum

Il a beau s’appeler « le dur », Mano Le Tough reste avant tout connu pour sa capacité à distiller une deep house mélodique et émotionnelle de bon aloi. Une musique bien loin des territoires les plus arides de la scène électronique que les adeptes du Badaboum pourront apprécier durant de longues heures.

En savoir plus

 

Soirée musique simple et funky : Atomik Funk Fest #4

Avec XL Middleton, Moniquea, Cenza, Ivan Makvel, G High Djo, Amadeo 85, Azgroove, Luer & Loser, Tibo BRTZ et Hugo Fner le samedi, Pimoh, Mofak & The Mofeezy Band, Dee Nasty, Walla P, Alcynoos, Hott Hobo, Maître MADJ et Afroriot le dimanche @ La Marbrerie

Du funk, du funk et encore du funk : les ambitions affichées par la 4e édition de l’Atomik Funk Fest sont claires et limpides. Organisé les 6 et 7 octobre à La Marbrerie, l’event alternera lives et DJ sets avec un tas de fanatiques du groove dont le maître Dee Nasty, présent lors de la seconde soirée.

En savoir plus

 

Soirée marathon : Samedimanche x Positive Education

Avec Ben Klock, Overmono, Stanislav Tolkachev, Zozo, Aubry et, pour le samedi soir, un line-up spécial Positive Education rameutant In Aeternam Vale (live), Phuong Dan, David Vunk, Parrish Smith, Katzele b2b Asaf Samuel, Jacques Satre et Les Fils de Jacob @ Concrete

Comme d’accoutumée, la soirée marathon Samedimanche de Concrete proposera son lot de pointures (Ben Klock en tête) et une flopée de talents bruts qui, à défaut d’être hyper connus, n’en valent pas moins le détour. Mention spéciale à la présence du divin David Vunk, imprévisible derrière les decks.

En savoir plus

 

Soirée artistico-technologique : Nuit blanche 2018 – Carte blanche à la SAT de Montréal

Avec Pierre Kwenders (DJ) & Sean C (VJ), Ryan Playground (DJ) & Push 1 stop (VJ), Tommy Kruise (DJ) & Gold Casanova (VJ) @ la Gaîté Lyrique

La Nuit Blanche, c’est un peu comme la Fête de la Musique : l’idée est bonne, mais la réalité se veut bien moins glorieuse avec un tas d’endroits foireux et des milliers de parisiens à éviter pour survivre. On retiendra toutefois cette soirée à La Gaîté Lyrique qui verra la SAT de Montréal nous en mettre plein les oreilles et les mirettes.

En savoir plus

 

Dimanche 7 octobre


Soirée marathon : Overdanse

Avec 6 DJs bien décidés à t’épuiser @ A La Folie

Danser jusqu’à l’épuisement pour finalement être la dernière personne encore debout sur la piste après 12 heures non-stop, c’est un beau défi. Vous l’aurez compris : le marathon/concours Overdanse d’A La Folie n’est pas fait pour celles et ceux qui viennent juste en soirée pour s’accouder au bar.

En savoir plus