Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 2 juillet

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

The Peacock Society
The Peacock Society est de retour

 

Le mercredi 4 juillet :


Forever DNB : 25 Years of V Recordings

Avec Bryan Gee, Patife, Alibi, Elisa do Brasil, BRK et MC GQ @ Rex Club

Elisa do Brasil voulait quelque-chose de spécial pour la dernière Forever DNB de la saison. En invitant l’immense label V Recordings à venir célébrer ses 25 ans d’existence au Rex Club, la DJ a réussi clairement son coup. Une soirée à ne pas manquer si vous aimez la drum’n’bass, la jungle et la fête.

En savoir plus

 

Le Mellotron x La Démesure Sur Seine

Avec les DJs du Mellotron @ La Démesure Sur Seine

Quitter le turbin un peu plus tôt afin d’aller siroter un cocktail revigorant sur les quais parisiens : voilà ce que l’été permet enfin. C’est aussi la raison d’être de la paillote La Démesure Sur Seine qui invite chaque mercredi les fins platinistes du Mellotron pour adoucir ces instants de quiétude.

En savoir plus

 

 

Festival All Stars

Avec The Herbaliser (live) @ New Morning

Pour leur grand retour depuis 2012, les anglais de The Herbaliser avaient à cœur de marquer les esprits. C’est réussi : composé sans aucun sample (une première dans l’histoire du groupe), leur nouveau LP Bring Out The Sound pue la funk et le hip-hop classieux. Un album à découvrir en live au New Morning.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 5 juillet :


Festival Days Off 2018 – Hexagone #3

Avec Flavien Berger, Moodoïd, Forever Pavot, Oklou, Noir Boy George, Loto Retina @ Philharmonie de Paris – Cité de la musique

Outre cette soirée Hexagone au casting fou conçu par Flavien Berger (qui devrait y dévoiler son nouvel album), le Days Off 2018 verra également la présence de David Byrne le 3, de MGMT (auteur de l’un des meilleurs albums de l’année) le 4, d’Etienne Daho et de Tristesse Contemporaine le 7. La classe.

En savoir plus

 

 

Cosmic Train x Connection Festival 2018

Avec Total Eclipse (retro live), Denshi Danshi (live), Lord Flames (DJ set), Mosba (DJ set) et Autoflow (DJ set) @ la Plage du Glazart

Vous hésitez à vous rendre en Espagne au mois de septembre pour kiffer de la trance à l’ancienne lors de la prochaine édition du Connection Festival ? Organisée en mode open air sur la Plage du Glazart, cette soirée gratuite aux airs de teaser peut sans doute vous aider à prendre votre décision !

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 6 juillet :


Kapsule All Stars

Avec Air-One, PHO.NX, Anais Leszcynska, Azamat B, De Vedelly et Keikari @ la Machine du Moulin Rouge

Avant un repos estival bien mérité, le crew Kapsule termine sa saison en beauté à la Machine du Moulin Rouge avec six artistes ayant particulièrement marqué ses soirées depuis trois ans. Et si cela ne vous suffit pas, allez d’abord à la Première Partie du Bar à Bulles avec Seins Gilles de 20 h à minuit.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec Speedy J, FJAAK (live), Behzad & Amarou et Legitime b2b Benoua @ Concrete

On pourrait conseiller cette soirée Concrete pour la venue du mastodonte techno Speedy J, le live rentre-dedans de FJAAK ou la présence des tauliers maisons Behzad & Amarou, mais on préfère vous inciter à aller sur le woodfloor pour ce b2b entre deux espoirs de la nuit francilienne, Legitime et Benoua.

En savoir plus

 

 

Death In Vegas

Avec Death In Vegas (live), Richard Fearless, Louisahhh et OKO DJ @ Rex Club

La formation électro-rock-IDM-darkwave-techno-drone (rayez la mention inutile) Death In Vegas de Richard Fearless a beau avoir un fort contingent de fans en France, cela ne l’empêche pas de s’adonner très peu au live sur notre territoire. Cette soirée au Rex Club vaut donc son pesant de cacahuètes.

En savoir plus

 

 

The Peacock Society

Avec Laurent Garnier, Richie Hawtin, Solomun, Jeff Mills, Maetrik (live), Tale Of Us, Amelie Lens, Charlotte de Witte, Floating Points, Daniel Avery, Kink b2b Gerd Janson, RPR Soundsystem, Chloé (live), Dam Funk, DJ Nobu, Mano Le Tough, Dr Rubinstein, Joy Orbison, Kornel Kovacs, ItaloJohnson, Andrés, Mall Grab, Octo Octa (live), Not Waving (live), Ross From Friends (live), Folamour, Miley Serious, Neue Grafik, Or:la et Theo Muller @ Parc Floral de Paris

De retour du 6 au 8 juillet, The Peacock Society fait encore du sale en associant cadors de longue date (Garnier, Mills, Hawtin, Maetrik, Chloé…) et cadors « plus récents » (Not Waving, Mall Grab, Ross From Friends…). On a hâte d’y être, ne serait-ce que pour l’appétissant b2b entre Kink et Gerd Janson.

En savoir plus

 

 

Vice Versa

Avec Mina & invité spécial (pour un dj set/live hybride), Clara!, Betty et Jet Ski @ La Java

La techno et la house, c’est cool, mais qu’il est bon de se replonger dans le dancehall et la bass music afin de pouvoir frotter comme il faut son cul par terre. D’où ce retour bienvenu de la soirée Vice Versa à La Java avec des artistes prêtes à foutre vos reins en feu : Mina, Betty, Clara! et Jet Ski.

En savoir plus

 

 

Carte Blanche à Bon Voyage Organisation

Avec Bon Voyage Organisation (live), Ojard (live), Disques Flegon (DJ set), Bruits de la Passion (DJ set), Antoine Kogut (DJ set), Paloma Colombe (DJ set), BVO & Friends (DJ set)… @ Petit Bain

Difficile de ne pas aimer Bon Voyage Organisation tant la formation du perfectionniste Adrien Durand semble être dépourvue de défaut. Egalement fan de cette entité singulière de la scène française, Petit Bain se fait plaisir en lui confiant les clés de la programmation pour son 7e anniversaire.

En savoir plus

 

 

Motown Party

Avec Little Louie Vega & Dj Reverend P @ Badaboum

Le premier représente la moitié des Masters at Work et a largement contribué à populariser la house à travers le monde depuis plus de 30 ans. Le second, patron des soirées Motown Party, est l’auteur d’innombrables DJ sets et re-edits torrides. Les deux vont enflammer le Badaboum ce vendredi soir.

En savoir plus

 

 

Open Minded présente Tropical Party

Avec Emile Omar, Cheetah, Fatal Walima, Turnbalism et Around The World @ la Plage du Glazart

Quand la fine équipe d’Open Minded décide d’ambiancer façon tropical les parisiens et parisiennes encore sur Paname au mois de juillet, elle ne fait pas les choses à moitié et booke des artistes de la galette capables de vous faire voyager de l’Amérique du Sud à l’Afrique en passant par les Caraïbes.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 7 juillet :


Legowelt, Ron Morelli et Low Jack

Avec Legowelt, Ron Morelli et Low Jack @ Rex Club

Un samedi soir de furieux vous attend au Rex avec le français Low Jack (cofondateur des Editions Gravats et accessoirement sosie de DJ Khaled, le bon goût musical en plus), l’américain Ron Morelli (papa de la maison L.I.E.S.) et le néerlandais Legowelt aka Danny Wolfers aka l’homme aux mille projets.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec Ellen Allien, SHDW & Obscure Shape, Voiski (live), Fareed et Grego G en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la grande Ellen Allien n’avait encore jamais posé ses mains sur les platines de Concrete. Une injustice qui sera réparée ce 7 juillet, date qui verra également le duo techno SHDW & Obscure Shape effectuer son baptême du feu sur le club amarré au Quai de la Râpée.

En savoir plus

 

 

Festival Persephone – Anτísτasi

Avec Mila Dietrich, Eastel, Paul Cut, Louloumba et Jack-Monroe @ Parc de Maisons-Laffitte

Dix heures de techno et de house portées par de jeunes artistes de 14 h à minuit, le tout dans un cadre idyllique à 20 minutes de Paris : le programme proposé à l’occasion de la première édition du festival Persephone a de solides arguments pour vous pousser à faire la fête en dehors de la capitale.

En savoir plus

 

 

Garage

Avec DJ Overdose, Peet Need et Loic Minel @ Garage

Booké par Garage, le prolifique néerlandais DJ Overdose sera là pour balancer de la bonne électro des familles, genre qu’il cultive avec maestria depuis quelques années via ses propres tracks, comme ses récents Meldown Is Imminent, Regeneration et Racing All The Time, trois tueries à écouter en boucle.

En savoir plus

 

 

 

Le dimanche 8 juillet :


Un Dimanche avec Todd Terje

Avec Todd Terje et Daniele Baldelli @ Chalet du Lac

Passer une soirée dominicale de juillet à l’orée du Bois de Vincennes en compagnie des chantres de la cosmic disco que sont Todd Terje, auteur de l’indémodable Inspector Norse, et le vétéran italien Daniele Baldelli, c’est une belle idée pour bien finir la semaine et débuter la suivante avec le sourire.

En savoir plus