Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 20 août

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

Le mercredi 22 août :


Soirée dance music mécanique : La croisière du Camion Bazar

Avec le Camion Bazar et un live surprise… @ Safari Boat

En festival, en club, en plein air, sur une péniche… le Camion Bazar n’a plus besoin de prouver qu’il est définitivement devenu un tout-terrain de la teuf. Cela n’empêchera pas les joyeux conducteurs de ce « bordel festif ambulant » de foutre tout de même le feu lors de cette croisière du Safari Boat.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 23 août :


Soirée bass music : Paris Club Music

Avec Manaré, The Boo, Aethority (live) et des invités @ Rex Club

En 2013, ClekClekBoom sortait Paris Club Music, une compilation aux airs de manifeste pour une house réorientée vers la bass music. Cinq ans plus tard, elle continue de faire des émules tandis que les artistes du label (en stand-by à présent) poursuivent, dans leur majorité, des projets excitants. Prophétique.

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 24 août :


Soirée hip-hop : Paris Summer Jam

Avec Kendrick Lamar, N*E*R*D, IAM et bien d’autres… @ U Arena

Cette Paris Summer Jam est l’event hip-hop le plus attendu de l’été. Il faut dire que l’ex-U Arena de Nanterre, non contente d’accueillir les représentants de l’école du micro d’argent, fera aussi dans le rap game US avec le MVP Kendrick Lamar et surtout N*E*R*D aka « la meilleure raison d’aimer Pharrell Williams ».

En savoir plus

 

 

Soirée acid, électro, house et techno : Concrete

Avec Gesloten Cirkel (live), DJ Stingray, OKO DJ et Shlagga b2b Israfil dans la mainroom tandis que Folamour et Ethyène s’octroient le woodfloor @ Concrete

Sorti en 2014 sur Murder Capital, l’album Submit X du mystérieux Gesloten Cirkel fait déjà partie des disques incontournables de la deuxième décennie du 21e siècle pour sa capacité à faire bouger les lignes entre acid, électro et techno. Plutôt rare en France, son auteur sera en live à Concrete ce vendredi.

En savoir plus

 

 

Soirée afro music : Cheetah

Avec Cheetah (DJ set) @ Le Hasard Ludique

Toutes les déclinaisons urbaines du son n’ont aucun secret pour la DJ-productrice Marina « Cheetah » Wilson. Également relais de la communauté afro-caribéenne avec son média Black Square et son émission Piment sur Rinse France, elle sera justement présente au Hasard Ludique pour épicer votre soirée.

En savoir plus

 

 

Soirée disco, house & co : Discomatin

Avec John Gómez, Clémentine et la bande de Discomatin @ La Machine du Moulin Rouge

Souvent, à l’heure où le club du troisième âge se réunit devant Télématin, l’équipe de Discomatin, elle, vient à peine de débuter l’un de ses fameux afters. Mis à l’honneur par la Machine, le collectif insomniaque embarque avec lui dans sa joyeuse folie deux diggers très costauds : John Gómez et Clémentine.

En savoir plus

 

 

Soirée rock, électro et hip-hop : Festival Rock en Seine 2018

Avec Justice, Macklemore, PNL, PostMalone, Thirty Seconds to Mars, Die Antwoord, Mike Shinoda, Liam Gallagher, Charlotte Gainsbourg, PLK, Black Star, Glass Animals, Wolf Alice, Anna Calvi, Noname, BICEP, Bonobo, Carpenter Brut, Cigarettes After Sex, Dirty Projectors, Ezra Furman, First Aid Kit, IDLES, King Gizzard and the Lizard Wizard, Mashrou’ Leila, Nick Murphy aka Chet Faker, Parcels, Stefflon Don et The Black Angels @ Domaine de Saint-Cloud

Du 24 au 26 août, Rock en Seine reprend du service. Côté rock justement, impossible de manquer les prolifiques King Gizzard and the Lizard Wizard (5 albums sortis en 2017 !). Côté hip-hop, on privilégiera le crack de Die Antwoord au Xanax de PNL. Enfin, côté électro, on se laissera porter par la house énergisante de BICEP.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 25 août :


Soirée world music : Around The World

Avec Mr Bongo, Maggie et les jeunes gens très corrects d’Around The World @ La Machine du Moulin Rouge

Chercher, trouver et partager des pépites suaves et chaloupées à travers le monde, telle est la belle mission qu’ont décidé de relever les quatre aminches d’Around The World. Partage toujours, pour leur soirée à la Machine, ils décident d’impliquer les talents de l’entité Mr Bongo et le non moins talentueux duo Maggie.

En savoir plus

 

 

Soirée musique électronique : Station Electronique

Avec Room 4 Resistance & More @ La Station – Gare des Mines

Organisée les 24, 25 et 26 août à la Station -Gare des Mines, la Station Electrique met en avant des artistes à suivre de près. Si les trois dates sont à conseiller, on ne peut s’empêcher de noter plus particulièrement celle du 25 qui laisse carte blanche à 75021. Ce dernier, après avoir fait fusionner les BPM fin juillet, nous réjouit déjà en invitant les membres du collectif queer Room 4 Resistance qui ne se contente plus de retourner Berlin.

En savoir plus