Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 22 octobre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Concert
©Thierry Guillaume

 

Mercredi 24 octobre


Soirée musique à vagues : Motorama

Avec Motorama (live) et R.Missing @ Petit Bain

Si la barrière de la langue nous empêche trop souvent de savoir ce qu’il se trame musicalement chez la mère Russie, certains groupes parviennent toutefois à atteindre nos esgourdes. C’est le cas de Motorama qui, en plus d’utiliser l’anglais, maîtrise à la perfection les courants post-punk, pop et cold wave.

Plus d’info sur la soirée Motorama

 

Jeudi 25 octobre


Soirée house : One Trick Pony Live

Avec Kiddy Smile (live) @ La Gaîté Lyrique

Vous êtes passé à côté de la hype Kiddy Smile ? Pas grave : vous pouvez vous rattraper avec cette soirée à La Gaîté Lyriquele nouveau fer de lance queer de la house française et du voguing défendra en live son album One Trick Pony. Un show qui vous donnera à coup sûr le sourire (vous l’avez ?).

Plus d’info sur la soirée One Trick Pony

 

Vendredi 26 octobre


Soirée house, électro, ambient, electronica… : Singularity Live Tour 2018

Avec Jon Hopkins (live) @ Le Trianon

Avec son album Singularity sorti cette année, bijou mélodique, le canadien Jon Hopkins a définitivement rejoint Nicolas Jaar et Rone dans le cercle très fermé des producteurs électroniques ayant réussi à séduire le grand public sans renier leur intérêt pour l’expérimentation sonore. Joli coup.

Plus d’info sur la soirée Singularity Tour

 

Soirée house & co : Concrete Pres. Feel my Bicep

Avec Bicep (live), LNS et Hammer dans la main room, Azamat B b2b Manaré sur le woodfloor en mode all night long @ Concrete

Moins grivois que le « tire sur mon doigt » et plus que classe que le « coucou, tu veux voir ma bite ? », le slogan « Feel my Bicep » résonnera ce vendredi à l’occasion d’une soirée spéciale qui permettra au duo anglais éponyme de rassasier de leur house bodybuildée le public connaisseur de Concrete.

Plus d’info sur la soirée Feel My Bicep x Concrete

 

Soirée house, ambient, techno, électro… : Renascence x La Chinerie

Avec Peach, PLO Man, Ex-Terrestrial, Schnell Vitesse aka Caissard DJ (live), Nathan Melja, Jean-Mi et un invité encore tenu secret pour le moment @ La Machine du Moulin Rouge

La Chinerie et Renascence fusionnent pour cette soirée qui attirera plus d’un connaisseur de club music chaloupée à la Machine. La raison ? Tous les noms couchés sur son line-up appartiennent à des artistes prenant leur pied à mélanger les genres, de l’ambient à l’électro, tout en s’inspirant du meilleur des 90’s.

Plus d’info sur la soirée Renascence x La Chinerie

 

Soirée deep house, techno : Denis Horvat

Avec Denis Horvat (4 h DJ Set) @ Badaboum

Bien qu’affilié à l’école deep actuelle qui plaît beaucoup au grand public de France comme d’Ibiza, Denis Horvat n’est pourtant pas lisse. Dans les tracks soignés que pond régulièrement le Copenhagois, ressortent souvent des éléments à l’esthétique plus sale et étrange. Comme les germes d’une folie latente.

Plus d’info sur la soirée Denis Horvat

 

Samedi 27 octobre


Soirée musique électronique de pointe : Concrete

Avec Lena Willikens & Vladimir Ivkovic, Nicolas Lutz, Toulouse Low Trax (live) et Martin Debaere dans la main room, Yakine b2b Mouloud toute la nuit sur le woodfloor @ Concrete

Il en faut beaucoup pour saper le moral de la team Concrete. La preuve avec cette soirée « à mi-chemin entre le Salon des Amateurs et le Club der Visionaere » qui, initialement prévue en janvier dernier avant de tomber à l’eau suite aux caprices de la Seine, refait surface 10 mois plus tard. Costaud.

Plus d’info sur la soirée Concrete

 

Soirée musiques techno, house… : Head-On

Avec Bambounou & Molly @ Rex Club

À la tête de Head-On (vous l’avez ?), la française Molly invite régulièrement ses frères et sœurs d’armes du dancefloor à mixer à ses côtés au Rex Club. Après Louise Chen, tINI ou encore le label Giegling la saison dernière, Head-On fait sa rentrée avec le petit prince de la techno hexagonale, Bambounou.

Plus d’info sur la soirée Head-On

 

Soirée cold pop, rave music… : C.A.R

Avec C.A.R. (live) et Sentimental Rave (DJ set) @ Petit Bain

Passée par les labels LDDLM, Kompakt et Kill The DJ avant d’atterrir sur Ransom Note où elle a récemment sorti son album Pinned, Chloé « C.A.R. » Raunet associera le temps de cette soirée au Petit Bain sa cold pop magnétique à la frénésie électronique ambiance warehouse de la DJ Sentimental Rave.

Plus d’info sur la soirée C.A.R

 

Soirée techno, acid, breakbeat… : RAW x Tapage Nocturne

Avec CJ Bolland, 999999999 (live), 747 et Jibis sur le Central, JKS b2b Mayeul et Jaquarius dans la Chaufferie @ La Machine du Moulin Rouge

Générée à la Machine du Moulin Rouge par deux collectifs (RAW de Paris et Tapage Nocturne de Lyon), cette soirée ne laissera indemne aucun danseur grâce à son line-up chargé à la nitroglycérine : impossible d’ailleurs de savoir qui, du duo italien 999999999 ou du redoutable CJ Bolland, donnera le coup de grâce.

Plus d’info sur la soirée RAW x Tapage Nocturne

 

Soirée micro & minimal house : Stamp & Camarg Showcase

Avec Amin Ravelle, Guillermo Jamas, Petit Batou, Robert Plankett, MIDS et Lo’ @ L’Officine 2.0

Sous l’impulsion de Stamp Records et Camarg Records, L’Officine 2.0 deviendra un repaire minimal & micro house. Autour des résidents du soir, Petit Batou, MIDS & Lo’, on retrouvera Amin Ravelle, Robert PlanKett du crew Shukuzu et Guillermo Jamas, auteur du sympathique LP Retro Style And Induction Cooking.

Plus d’info sur la soirée Stamp x Camarg Showcase

 

Soirée musique hallucinée : Beesmunt Soundsystem

Avec le Beesmunt Soundsystem @ Badaboum

Tandis que la France se coltine le peu glorieux Paul Bismuth, les Pays-Bas, eux, ont la chance de compter dans leurs rangs le Beesmunt Soundsystem, un duo qui, à la manière de nombreux DJs et producteurs actuels d’Amsterdam, s’amusent à déchirer les étiquettes et explorer des territoires musicaux perchés.

Plus d’info sur la soirée Beesmunt Soundsystem