Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 23 juillet

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Concrete (c) DR
Concrete © DR

 

Le mercredi 25 juillet :


Soirée afro, soul & jazz : Under Burning Skies Tour

Avec The Souljazz Orchestra @ La Plage de Glazart

Pilier du label Strut, The Souljazz Orchestra fait partie des noms chéris par les amateurs de sons afro, soul et funk. Le combo passera plusieurs fois en France à l’occasion de sa tournée européenne d’été, mais qu’une seule fois à Paris. C’est La Plage du Glazart qui aura la chance de le recevoir.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 26 juillet :


Soirée house et techno : Les Croisières Électro | RM x Rosa Bonheur

Avec Mlle Caro et Yann Habasque @ 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7e)

Radiomarais aka RM et le Rosa Bonheur sont deux repères abritant moult anciennes (et anciens) adeptes du défunt Pulp. Logique alors de les savoir si proches : le Rosa possédant même son émission sur « la radio des gens ». Il était donc impossible d’envisager une Croisière Électro sans une soirée spéciale.

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 27 juillet :


Soirée house et techno : Open Minded Party

Avec Terrence Parker & Merachka, Mr Raoul K, Mézigue, Braque (live) et Ségur @ La Plage du Glazart

Même la presse électronique semble avoir attribué collégialement le titre de grand gourou de la scène africaine à Black Coffee, il ne faudrait tout de même pas oublier tout ce que l’ivoirien Raoul K, présent lors de cette nouvelle Open Minded Party, a pu apporter à la dance music depuis bientôt 30 ans.

En savoir plus

 

 

Soirée techno et house : Concrete

Avec Marcel Dettmann, François X et Inga Mauer dans la main room et Juliano all night long sur le woodfloor @ Concrete

DJ-producteur français exilé à Berlin, Juliano aura fort à faire ce 27 juillet à Concrete. En effet, depuis le woodfloor, il endossera le rôle de caution house music lors d’une soirée principalement orientée techno dans une main room chauffée par Marcel Dettmann, François X et Inga Mauer. Costaud.

En savoir plus

 

 

Soirée house : Roue Libre

Avec KHALK, FaCIL, JOLLY et Lastvuska @ Gambetta Club

La scène house toulousaine est en forme et cela s’entend jusque dans les clubs de Paname. Ainsi, après la fête du label Rhythm From à l’International au mois de mai, voici que le tout aussi attrayant label Lüüd Discs de Khalk et Lastvuska répond à l’invitation du collectif Hors Sol au Gambetta Club.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 28 juillet :


Soirée ambient et techno : Kompakt 25 Years

Avec Michael Mayer, Gui Boratto (live) et Reinhard Voigt (live) @ La Clairière

Après avoir enchanté le Rex Club en mai dernier, Michael Mayer est de retour à Paris pour fêter les 25 ans du label séminal Kompakt à La Clairière. Le DJ-producteur allemand ne sera pas seul pour souffler les bougies puisqu’il embarque avec lui son associé Reinhard Voigt et son fidèle ami Gui Boratto.

En savoir plus

 

 

Soirée techno : Club Late Music / Autobahn

Avec Moesha 13, DJIVD, Désiré et Shu Shu Chiu pour la Première Partie au Bar à Bulles, puis Shed et ses comparses dans la Chaufferie à partir de minuit @ La Machine du Moulin Rouge

Grosse double soirée à la Machine du Moulin Rouge ce 28 juillet. D’abord, via la carte blanche donnée par le Bar à Bulles au label open-source Club Late Music (dont la compile Machine Gun rend fada), puis à travers cette teuf Autobahn dans la Chaufferie en présence de Shed, gros livreur de claques techno.

En savoir plus

 

 

Soirée micro house : Concrete x Minibar

Avec Cabanne, Fumiya Tanaka, Ion Ludwig (live), Denis Kaznacheev, Ultrakult et N’Eric b2b Pit Spector @ Concrete

En 2008, sur son label Minibar monté avec son frère d’armes N’Eric, le français Cabanne sortait l’excellent EP minimaliste Quand Y En A Marre Y A Minibar. 10 ans plus tard, cette soirée spéciale à Concrete permet de constater que personne n’en a encore marre, ni de lui, ni du label, ni de la micro house.

En savoir plus

 

 

Soirée house, électro et techno : Nostromo Open Air

Avec Francesco Del Garda, Quest, Raphael Carrau, Unai Trotti, Loop Exposure b2b Mohammed Vicente, Felix Dulac, Le Paresseux, Leo (live), Nadir, JAIPEUR, Nemo Vachez, Prince de Takicardie, VBC, Sramana (live) et Get Dub @ Le 6B

Commencer avec un after dès 8 h du matin dans l’espace à ciel ouvert offert par le 6B et enchaîner ensuite avec 16 h de musique entre micro/deep house, électro et techno minimale : contrairement à la majorité des dirigeants politiques, le collectif Nostromo tient bien ses promesses en Seine Saint-Denis.

En savoir plus

 

 

Soirée house et techno : 75021

Avec les crews Brothers From Different Mothers, Positive Education et Metaphore Collectif @ La Station – Gare des Mines

Celles et ceux qui se couchent tard vous diront tous que le meilleur arrondissement de Paris, c’est le 21e. Le collectif au nom de code postal 75021 revient pour une sixième saison et prend ses quartiers à la Station pour trois rounds dantesques jusqu’en octobre, à chaque fois de 16 h à 2 h du matin.

En savoir plus