Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 28 mai

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

 

We love green

We Love Green revient

 

Le jeudi 29 mai :


Osteroid Festival

Avec Lulu Van Trapp, Garçon de Plage et Ojard @ Espace B

Créé par Ostriche Records et Midnight Special Records, l’Osteroid Festival réunit le troublant quatuor Lulu Van Trapp, à l’origine du pop en vost multipliant les anachronismes, et deux hommes orchestres : Garçon de Plage et Ojard. Le premier est l’héritier de Katerine, le second de François de Roubaix.

En savoir plus

 

 

 

Le mercredi 30 mai :


Villette Sonique 2018 – Closing Night

Avec John Maus, Flat Worms et Kate NV @ Trabendo

Auteur d’une pop à la production extrêmement soignée, aussi grave qu’entraînante, John Maus aime les synthétiseurs et en abuse sur les douze chansons de son Screen Memories sorti l’an dernier, donnant lieu à un paysage sonore très chargé, mais irrésistible. Un bon choix de clôture pour Villette Sonique.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 31 mai :


Cosmos Express x Garage

Avec Session Victim (Extended set) et Yuma Guma (live) @ Garage

En 2011, sur la compile If This Is House I Want My Money Back Zwei du label Permanent Vacation, se trouvait Large Processor, un morceau réussissant l’exploit d’être chill à souhait et en même temps terriblement anxiogène. Auteur de ce petit miracle, le duo Session Victim sera à Garage ce jeudi.

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 1er juin :


Rhythm Section Night

Avec Bradley Zero & Neue Grafik @ Badaboum

Mené par Bradley Zero, le label Rhythm Section vient d’accueillir Innervision, un magnifique EP où le français Neue Grafik démontre son aisance à se faire côtoyer broken beat et house soulful. L’artiste et son « patron » seront réunis le temps de cette soirée promettant d’être forcément très rythmée.

En savoir plus

 

 

Confluence

Avec Palms Trax, Step Daw et Arthur Lastmann @ Djoon

Jeune (il n’a même pas 30 ans) mais doué derrière les platines comme un vieux briscard, Palms Trax ne quitte jamais Paris bien longtemps. Après avoir fait shaker du boule les Concrétiens en mars, le voici de retour dans la capitale pour faire suer les visiteurs du Djoon à l’invitation d’Into the Deep.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec DJ Bone b2b Dave Clarke toda la noche dans la main room, So et Roman Delore sur le Woodfloor @ Concrete

Il y a deux genres de connexion anglo-américaine : celle entre Tony Blair et George W. Bush, qui a foutu un sacré bordel au Moyen-Orient, et celle entre la légende de Detroit DJ Bone et le daron de la rave UK Dave Clarke, qui fout le feu au dancefloor. Sans surprise, Concrete a opté pour la seconde.

En savoir plus

 

 

Roule des Patins vs Missive’N Crew

Avec Two Dimensions @ L’Aérosol

Apparue dans les 70’s et popularisé dans les 80’s, la pratique du roller disco continue de faire des adeptes et l’on ne peut que s’en réjouir. Alors si vous rêvez de revivre la scène de La Boum tournée à feu La Main Jaune à Paris, L’Aérosol vous attend avec une house très grand public en fond sonore.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 2 juin :


We Love Green 2018

Avec Migos, Jamie XX, Orelsan, Beck, Lomepal, Dixon, Sampha, Ibeyi, The Black Madonna, Jorja Smith, Honey Dijon, Angèle, Kokoko!, Funkineven aka Steven Julien & Shanti Celeste, Khruangbin, baba Stiltz, Vendredi sur Mer, Lewis Ofman, Chaton, Cannibale, Digital Zandoli, Dani Terreur et les DJs des Inrocks @ Bois de Vincennes

Deux grosses journées vous attendent pour le retour de We Love Green, le festival biocompatible qui ne recycle pas ses line-ups. Que vous soyez rap (Migos, Orelsan, Lomepal) ou électronique (Kokoko!, Funkineven, Honey Dijon), vous aurez forcément un intérêt à privilégier cette date du samedi.

En savoir plus

 

 

Garage x Delicatessen

Avec Ivan Smagghe, Dr. Wonderful et Loïc Minel @ Garage

Si vous lisez régulièrement les conseils avisés de votre humble serviteur, vous avez facilement constaté chez lui une tendance à multiplier les superlatifs quand il s’agit d’aborder Ivan Smagghe. Et si vous trouvez qu’il exagère, il est grand temps de vous confronter au talent pur de ce DJ inclassable.

En savoir plus

 

 

Imported Paris 5 Years

Avec Mara Lakour, Matthieu Faubourg, Dub Striker, DJ Caspa, DJ P.Moore, MLH, Attek, Yann Pol Ewka, Olivier de Palma, Kidwax et To Van Kao pour la première partie et ensuite Sadar Bahar b2b Lee Collins et Tyree Cooper b2b Mike Dunn @ A La Folie et le Trabendo

Soirée en deux temps pour l’anniversaire des cinq ans d’Imported. On commencera à se mettre bien sur la piste d’A La Folie, avec l’équipe du collectif au complet, puis on se finira au Trabendo jusqu’à 6h avec d’autres ambianceurs pour deux b2bs dédiés à la house old school, du disco à l’acid.

En savoir plus

 

 

Bord à Bord

Avec Alex & Laetitia Katapult @ Grand Bleu

Pas réputé pour être un grand point de ralliement nocturne de la capitale, le port de l’Arsenal reprend du poil de la bête maintenant que le restaurant Grand Bleu décide de faire venir différents DJs en before de 18 h à minuit. L’incontournable duo Katapult y possède même sa résidence, Bord à Bord.

En savoir plus

 

 

Masomenos – M7th Release Party

Avec Masomenos @ Badaboum

Avec son univers coloré et enfantin, son nom exotique, ses nombreuses collaborations (Tobi Neumann, Ark, dOP, Jay Haze..) et sa house minimaliste aussi addictive qu’espiègle, le duo Masomenos d’Adrien de Maublanc et Joan Costes a rapidement trouvé sa place dans le cœur des amateurs de bonnes vibrations.

En savoir plus

 

 

Concrete x Mona

Avec Osunlade, Alinka, Garrett David, Nick V, Dj André, Mr Boo @ Concrete

Si la saison de la Mona s’est terminée à la Bellevilloise, la soirée de Nick V et DJ André n’est pourtant pas encore en vacances. La preuve avec cette fête crossover à Concrete qui réunira notamment le génie soulful Osunlade et le duo AlinkaGarrett David en provenance du Smart Bar de Chicago. Propre.

En savoir plus