Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 29 octobre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Concrete (DR)

 

 

Le mardi 30 octobre :


Soirée musique électronique x musique organique : Variations

Avec Rone x La Maîtrise de Radio France (chœur), Carl Craig x Francisco Mora (percus), Gold Panda x Anoushka Shankar (sitar), Molecule x Vanessa Wagner (piano) et Peter Van Hoesen x Gabi Sultana (piano) @ La Salle Wagram

Organisée par la fine équipe de Sourdoreille avec Culturebox, la série Variations offre toujours de belles rencontres musicales et uniques entre des artistes du monde électronique et leurs homologues venant du « classique ». Si vous aimez les échanges audacieux, ne manquez pas le tournage de cette 3e saison !

Plus d’info sur la soirée Variations

 

 

 

Le mercredi 31 octobre :


Soirée musique concrète et électroacoustique : Pierre Henry est vivant

Avec Thierry Balasse pour l’interprétation de Le Voile d’Orphée (1953), Variations pour une porte et un soupir (1963), La noire à soixante (1961), Fragments pour Artaud (1970) et Le Voyage (1962) @ La Gaîté Lyrique

L’œuvre de Pierre Henry est toujours bien vivante. Après la soirée consacrée à son Apocalypse de Jean à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, c’est au tour de La Gaîté Lyrique de proposer un événement dédié à l’un des pères français de la musique concrète et électroacoustique, un an après sa disparition.

Plus d’info sur la soirée Pierre Henry est vivant

 

 

Soirée musiques dansantes jouées par des experts : Halloween Party Curated by Spencer Parker (‘Dance Music’ Album release)

Avec Gerd Janson, Anthony Naples, Dan Beaumont, Nari Fshr et Spencer Parker @ Concrete

Sept ans que ce bon vieux Spencer Parker ne s’était risqué à l’exercice du long-format. Le voici donc de retour avec Dance Music, second album qui, de par sa vocation à démembrer les corps sur le dancefloor, a donné l’idée à Concrete de filer les clés au DJ-producteur allemand pour cette soirée d’Halloween.

Plus d’info sur la soirée Halloween Party by Spencer Parker

 

 

Soirée musiques pleines de groove : Disco Freaks

Avec les soundstems des crews Into The Deep et Make it Deep @ Djoon

Déjà plutôt balaises individuellement, les collectifs Into The Deep et Make it Deep font généralement encore plus d’étincelles lorsqu’ils s’associent, en particulier dans leur fief qu’est le Djoon. En cette veille de la Toussaint, on s’attend donc à vivre une soirée qui nous fera sentir plus vivants que jamais.

Plus d’info sur la soirée Disco Freaks

 

 

Soirée joyeusement allumée : Cocotte Club

Avec des gens forcément bien @ Nuits Fauves

La soirée queer (mais tout de même hétéro friendly) Flash Cocotte des DJs Nizar, Dactylo & Pipi De Frèche a, depuis 2016, pris l’habitude de se muer en Cocotte Club pour la nuit d’Halloween et d’investir à cette occasion les Nuits Fauves. 2018 ne déroge pas à la règle et promet une nouvelle ambiance de folie.

Plus d’info sur la soirée Cocotte Club

 

 

Soirée house & techno : Carl Craig & Moodymann All Night Long

Avec Carl Craig & Moodymann @ T7

Quoi de mieux que de passer un 31 octobre en compagnie de deux véritables monstres des dancefloors venus d’outre-Atlantique ? C’est ce qu’a dû se demander la fine équipe de Tree of Life, responsable de cette soirée au T7 qui associera les gars sûrs de Detroit que sont Carl Craig & Moodymann.

Plus d’info sur la soirée Carl Craig & Moodymann

 

Soirée horriblement culte : Dîner Spectacle à la folie – The Rocky Horror Picture Show

Avec le collectif La Flaque @ A La Folie

Il y a des films cultes et des films autour duquel un culte s’est créé. The Rocky Horror Picture Show fait partie des deux catégories, donnant encore lieu à des projections toujours hautes en couleur et mouvementées près de 40 ans après sa sortie… et à ce dîner-spectacle prometteur dans l’antre d’A La Folie.

Plus d’info sur la soirée The Rocky Horror Picture Show

 

 

 

Le jeudi 1er novembre :


Soirée électro, house, techno : Solstice

Avec Cashu & Andreas Tome @ Rex Club

Activiste de la scène underground de São Paulo et membre du collectif Mamba Negra, Cashu vient pour la première fois secouer les oreilles parisiennes de son électro-techno lo-fi et trippée à l’occasion de cette soirée Solstice du Rex Club où sévira également le globetrotter français Andreas Tome.

Plus d’info sur la soirée Solstice

 

 

Soirée musique électronique bigarrée : Red Bull Music présente Pitchfork Paris After Party #1

Avec SOPHIE, Or:la, Dr. Rubinstein et Lotic @ Trabendo

Réputation du Pitchfork Festival oblige, ce premier after au Trabendo risque d’attirer un grand nombre de chalands, ne serait-ce que pour la présence de SOPHIE dont l’incroyable album Oil Of Every Pearl’s Un-Insides a clairement posé les bases du futur de la pop music en infusant du Aphex Twin dans du Britney Spears. [Mise à jour : SOPHIE a été finalement remplacée par Yves Tumor]

Plus d’info sur la soirée Pitchfork Paris After Party #1

 

 

 

Le vendredi 2 novembre :


Soirée dance music improvisée : Concrete Présente Circle Of Live

Avec Sebastian Mullaert & more @ Concrete

Si vous aimez la club music façonnée en direct, nul doute que vous attendez depuis longtemps cette soirée Circle of Live hébergée à Concrete. Pourquoi ? Parce qu’elle verra Sebastian Mullaert, un habitué du Quai de la Rapée, jammer comme jamais sur ses machines, en solo ou avec un tas d’invités, et cela toute la nuit.

Plus d’info sur la soirée Circle of Live

 

 

Soirée house music : Make It Deep

Avec Paul Johnson, Jovonn et Playin’ 4 The City (live) sur le Central et le Make It Deep soundsystem dans la Chaufferie @ La Machine du Moulin Rouge

Originaire de Chicago, Paul Johnson ne contente pas de donner une leçon de house music à bon nombre de DJs et producteurs lors de ses sets : depuis le 17 mai 1987 et une balle perdue l’ayant rendu paraplégique, l’homme donne aussi une leçon de vie à chacune de ses performances. Un teacher doublé d’une légende.

Plus d’info sur la soirée Make It Deep

 

 

Soirée house, nu-disco, techno, synth-pop… : Red Bull Music Présente Pitchfork Paris After Party #2

Avec Honey Dijon, DJ Seinfeld, Gabe Gurnsey et Perel @ Trabendo

Second after du Pitchfork Festival parigot 2018 au Trabendo et second line-up fort attractif. Cette fois, on se pressera au spot de la Villette pour apprécier notamment l’univers de Perel, nouvelle protégée du label DFA, la house crado de DJ Seinfeld et le talent d’un Factory Floor en solo, Gabe Gurnsey.

Plus d’info sur la soirée Pitchfork Paris After Party #2

 

 

Soirée house techno : Soirée Records Intl (SRI) showcase

Avec Drivetrain, G-Prod, Trecci et Robben @ 4 Elements

Tandis que le label Syncrophone a choisi cet automne pour ressortir l’immense track Soundtrack produit en 1993 par le mythique Derrick Thompson sous son célèbre alias Drivetrain, ce dernier débarque à Paris pour faire parler son art dans le cadre intimiste du 4 Elements. Le hasard fait bien les choses.

Plus d’info sur la soirée Soirée Records Intl

 

 

 

Le samedi 3 novembre :


Soirée marathon : Samedimanche x Concrete 7 Year Celebration

Avec les résidents de Concrete (aka Sweely, Shlømo, Lowri, Leo Pol, François X, Deena Abdelwahed, Cabanne, Ben Vedren, Behzad & Amarou et Antigone), mais aussi des surprises @ Concrete

À force de parler de Concrete et de ses soirées incontournables, on en oublierait presque que le club au logo géométrique entame à peine sa septième année d’existence. Par contre, il est certain que celles et ceux qui iront au bout de ce Samedimanche d’anniversaire veilleront plus vite que la normale.

Plus d’info sur la soirée Samedimanche x Concrete 7 Year Celebration

 

 

Soirée house, techno, pop… : Pitchfork Music Festival Paris 2018

Avec Bon Iver, DJ Koze, Jeremy Underground, Stephen Malkmus & the Jicks, Unknown Mortal Orchestra, Peggy Gou, Avalon Emerson et Snail Mail @ Grande Halle de la Villette

Encore du lourd pour la nouvelle édition du Pitchfork Music Festival parisien. S’il vous sera difficile de faire un choix parmi les soirées proposées à la Grande Halle de la Villette les 1er, 2 et 3 novembre, on vous conseille tout de même la dernière pour son line-up entre house, techno et pop foutraque.

Plus d’info sur la soirée du Pitchfork Music Festival Paris 2018