Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 30 avril

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La concrete
Le Woodfloor de Concrete sera encore chaud cette semaine

 

Le lundi 30 avril :


Concrete

Avec Silent Servant, Francois X, Orphx (live), Oko Dj et Jules & Jondo (Woodfloor All Night Long) @ Concrete

Pas vraiment là pour la déconne, Silent Servant embarquera à Concrete pour donner aux technoheads une claque martiale tandis que le Woodfloor prendra des aires de Düsseldorf en compagnie de deux résidents du célèbre Salon des Amateurs, Jules & Jondo. Bref, encore une grosse soirée au Port de la Rapée.

En savoir plus

 

 

République

Avec Miss Kittin et Seth Troxler @ Badaboum

Inoubliable interprète de l’hymne electroclash Frank Sinatra, Miss Kittin vient se frotter à la folle moustache de Seth Troxler, grandiloquent pyrotechnicien de la scène house et techno. Lors de cette soirée républicaine au Badaboum, les deux artistes se relayeront aux platines toutes les heures.

En savoir plus

 

 

Free Your Funk : A Night with Mr Scruff

Avec Mr Scruff (4 hours DJ set) et Soulist @ La Bellevilloise

Il est des DJs à qui l’on ne demande pas de venir jouer une heure ou deux sous peine d’offenser les dieux de la musique. Mr Scruff fait justement partie de cette catégorie d’artiste des platines à qui l’on donne les clefs d’un lieu pour un long ramdam sonore mêlant 1001 styles, du jazz à l’afrobeat.

En savoir plus

 

 

Le mardi 1er mai :


Matière Noire #01

Avec Venetian Snares & Daniel Lanois (live), Joanne Pollock et Tryphème @ Trabendo

Le show très attendu qui concrétise la surprenante collaboration entre le canadien Venetian Snares, auteur d’une musique glitchée, expérimentale et joyeusement bordélique, et son compatriote Daniel Lanois, producteur principalement connu pour son apport à la scène rock (U2, Brian Eno, Peter Gabriel…).

En savoir plus

 

 

Le mercredi 2 mai :


Spazio Tempo

Avec AWB, Adiel, Beckenbauer, Coxone et ZBK @ Rex Club

Le collectif Spazio Tempo aime souvent jouer les défricheurs en invitant des artistes plutôt rares sur Paris. Ce sera encore le cas avec cette soirée au Rex qui conviera l’italienne Adiel, résidente du Goa Club de Rome, aux côtés d’un habitué des joutes techno franciliennes, AWB de Taapion Records.

En savoir plus

 

 

Le jeudi 3 mai :


Boogie Belgique + Doctor Flake

Avec Boogie Belgique et Doctor Flake @ Le Hasard Ludique

Jean Marie Léger dit Doctor Flake trace son petit bonhomme de chemin dans le paysage électronique français depuis 2003, pour le plus grand bonheur des amateurs de samples savamment travaillés. Il vient au Hasard Ludique avec Boogie Belgique, autre spécialiste de l’échantillonnage downtempo et trip-hop.

En savoir plus

 

 

D.KO – Bandwidth Release Party

Avec Flabaire (live), Mézigue et Mudabons @ Badaboum

Ne vous fiez pas à son sobriquet digne d’un épisode des Brigades du Tigre : Flabaire est un jeune homme en phase avec son temps. Cofondateur du très pertinent label house D.KO Records, le DJ-producteur français ose même explorer de nouveaux territoires, comme avec Bandwidth, un nouveau LP fort audacieux.

En savoir plus

 

 

 

Vendredi 4 mai :


Concrete x Tom Trago’s Bergen

Avec Tom Trago Presents Bergen (live sur le Woodfloor et DJ set dans la main room), Juju & Jordash (live), David Vunk, Samo DJ, Pablo Valentino, Low Jack b2b Judaah et Elias Mazian @ Concrete

Tom Trago ne ferait pas tâche dans l’univers d’Harry Potter. Pour son nom, bien sûr, mais surtout pour ses talents de magicien. Ensorceleur de dancefloor, le DJ néerlandais est aussi redoutable à la production, comme l’atteste son nouvel album, Bergen, sorti sur le toujours pertinent label Dekmantel.

En savoir plus

 

 

Dure Vie

Avec Culoe De Song (all Night Long) @ Badaboum

Pour réussir dans la musique électronique en Afrique du Sud, le collectif Dure Vie vous le dira : il faut beaucoup de Culoe. Blague à part, le DJ-producteur sera bel et bien de passage au Badaboum pour distiller ce qui a fait son succès depuis 10 ans, à savoir une deep house aérienne et trippante.

En savoir plus

 

 

Michael Mayer All Night Long

Avec Michael Mayer toute la nuit @ Rex Club

Doit-on encore présenter Michael Mayer ? Pilier et codirigeant du label séminal Kompakt (qui fête d’ailleurs ses 20 ans cette année), producteur et DJ aguerri, l’Allemand fait partie de ces artistes indissociables de l’évolution de la techno européenne et de la musique électronique au sens large.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 5 mai :


Crazy Carnival 2018

Avec Otezuka, DJ Oniryx, DJ Psykhom, Meditate Shiva, Psy K Bal, Kid D et Kairnoz @ La Péniche Cinéma

Souvent moquée en France par les factions un peu trop élitistes des scènes house et techno, la communauté psytrance a pourtant beaucoup d’amour, de nappes mentales, de bonnes vibrations et de basses survitaminées à donner. N’hésitez pas à vous rendre à ce Crazy Carnival 2018 pour vous en rendre compte.

En savoir plus

 

 

Garage

Avec Massimiliano Pagliara, Gacha Bakradze et Hen Yanni @ Garage

Originaire de Lecce, Massimiliano Pagliara est tombé dans la grande marmite de la musique électronique en 1999 via sa découverte du duo Cassius. Depuis, le DJ-producteur a eu le temps de digérer pas mal d’influences pour devenir un pourvoyeur régulier de succulentes bombinettes entre house et ambient.

En savoir plus

 

 

Concrete curated by DJ Pete

Avec DJ Pete, Shed, Zadig, Simon Shreeve / Mønic et Marylou @ Concrete

Depuis 1988, il balance pépites sur pépites lors de ses DJ sets techno. Depuis 1991, les visiteurs du légendaire shop berlinois Hard Wax le remercient pour son érudition : DJ Pete est ce qu’on appelle une légende vivante. Logique de voir Concrete lui filer les clés du bateau pour ses 30 ans de carrière.

En savoir plus