Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 5 novembre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Badaboum (c) Maxime Chermat
Le Badaboum © Maxime Chermat

 

Lundi 5 novembre


Soirée free jazz, soul, hip-hop : International Anthem

Avec Makaya McCraven, Ben LaMar Gay et Lexus Blondin (DJ set) le lundi, Irreversible Entanglements, Jaimie Branch’s Fly or Die et Lexus Blondin (DJ set) le mardi @ New Morning

Rien de mieux que de commencer la semaine au New Morning quand ce dernier invite International Anthem, le label soul, hip-hop & jazz de Chicago, pour deux soirées consécutives. L’occasion d’admirer le « beat scientist » Makaya McCraven le lundi et la poésie abrupte d’Irreversible Entanglements le lendemain.

Plus d’info sur la soirée International Anthem

 

Jeudi 8 novembre


Soirée minimal house, deep house : Organic Music Night

Avec Delano Smith, DoubtingThomas (live) et Dudster @ Rex Club

Pour sa résidence Organic au Rex Club, le français Dudster aime généralement s’entourer de bons jardiniers de la house bien smooth et épurée. Sans surprise, mais pas sans goût, le voilà qu’il propose à Delano Smith et DoubtingThomas, connus pour avoir la main verte, d’arroser le dancefloor de sons de premier choix.

Plus d’infos sur la soirée Organic Music Night

 

Soirée hardstyle, rave & lofteurs up & down : La Darude

Avec DJ Pab, Die Klar, DJ Raven et DJ Kwamē @ La Java

« Là où l’on va, on n’a pas besoin de route » balançait Emmett Brown à la fin du premier Retour vers le futur. Si vous allez à La Java pour cette première soirée La Darude, vous n’aurez également pas besoin de règles. Délesté de vos barrières mentales, vous danserez fougueusement sur du son vigoureux et sans tabou.

Plus d’infos sur la soirée La Darude

 

Vendredi 9 novembre


Soirée Electro, EBM, techno : The Hacker

Avec The Hacker @ Badaboum

A la manière d’un Ivan Smagghe ou d’un Trevor Jackson, le grenoblois Michel Amato aka The Hacker attire souvent les danseurs du côté obscur du dancefoor (entre nous, le meilleur côté). Et son dernier mix, réalisé pour le site Resident Advisor et hanté de cold wave, d’électro et d’EBM, en est un bel exemple.

Plus d’infos sur la soirée The Hacker

 

Soirée techno : Blocaus invites Downwards Records

Avec Regis, Vatican Shadow, Samuel Kerridge et December @ Rex Club

Pas là pour enfiler des perles, l’équipe de Blocaus compte retourner le Rex Club avec cette soirée techno dantesque mettant à l’honneur les 25 ans d’existence du redoutable label Downwards Records co-fondé par le mythique Regis, un producteur et DJ qui a depuis longtemps prouvé qu’il n’avait rien d’un con.

Plus d’infos sur la soirée Blocaus x Downwards Records

 

Soirée deep house : Briefly Established invite Rick Wade

Avec Rick Wade (Extended Set), Caspe & A.Manin @ Djoon

Il y a deux deep house. La première prévaut à la majorité des productions « ensoleillées » et pensées pour faire danser en festival des mecs bodybuildés et des filles arborant des coiffes indiennes. La seconde, plus à l’ancienne, celle des 90s, continue d’être défendue par des DJs de la trempe de Rick Wade. A bon entendeur…

Plus d’infos sur la soirée Briefly Established x Rick Wade

 

Samedi 10 novembre


Soirée house, électro, disco… : Pétrole & Friends

Avec les joyeux pompistes de Pétrole et leurs amis @ L’International

A Toulouse, on a du Pétrole et des idées. Le collectif sudiste en est la preuve vivante, lui qui réunit des producteurs, DJs, plasticiens, graphistes, photographes et vidéastes ayant pour point commun un fort attrait pour la fête et la club music de qualité. Cette escapade parisienne devrait vous en convaincre.

Plus d’infos sur la soirée Pétrole & Friends

 

Soirée techno, dub, électro, breaks… : Renascence

Avec Hodge, Farron, Azamat B, Realitycheck et Shibymasen & Ivresse @ La Station – Gare des Mines

Toujours dans les bons coups, le label-collectif-orga Renascence s’empare de la Station pour fêter la sortie d’Alpon, sa huitième release pondue par le bavarois Farron. Un EP fusionnant allègrement ambient, breakbeat, techno dubby & industrielle. Une bonne galette donc, à célébrer comme il se doit.

Plus d’infos sur la soirée Renascence

 

Soirée house, électro, techno, disco… : Concrete x Rush Hour

Avec Antal, San Proper, Steve Summers (live) et Interstellar Funk dans la main room, Zaltan & Epsilove tranquilles sur le woodfloor @ Concrete

De l’amour et encore de l’amour avec cette soirée Concrete estampillée Rush Hour. Valeur sûre pour les amateurs de wax et de bonnes sensations, le label-shop néerlandais du sieur Antal sera représenté par de beaux oiseaux de nuit, avec en sus le retour en France de Steve Summers, trois ans après son dernier gig.

Plus d’infos sur la soirée Concrete x Rush Hour

 

Soirée house & techno : 10 Years MCDE Recordings x Children Of The Drum

Avec Motor City Drum Ensemble, Pablo Valentino et Hugo LX @ Rex Club

L’amitié franco-allemande est souvent remise en cause par les éditorialistes à chaque brouille entre les dirigeants des deux pays. Du côté du dancefloor, elle semble pourtant inaltérable : la preuve avec les 10 ans de l’excellent label MCDE Recordings mené par l’allemand Motor City Drum Ensemble et le français Pablo Valentino.

Plus d’infos sur la soirée 10 Years MCDE Recordings x Children Of The Drum