Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 7 mai

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

© Rex Club
© Rex Club

 

Le lundi 7 mai :


Résidence d’été

Avec Aubry & Alto Clark @ A La Folie

À Paris, au moindre pet de soleil, les terrasses se remplissent et les lunettes de soleil se dégainent fissa. Surfant sur l’envie des franciliens de sortir les shorts du placard, A La Folie lance avec un bon mois d‘avance sa résidence estivale, histoire de convaincre Hélios de rappliquer au plus vite.

En savoir plus

 

 

Ideal Juice

Avec Ion Ludwig (live), Taieb Chékir et Djebali @ Rex Club

Producteur plutôt minimaliste et adepte de sonorités absconses, pourvoyeur de morceaux techno et house, le néerlandais Ion Ludwig a tous les attributs pour être le parfait juste-milieu entre l’école du label Perlon et celle plus chaleureux Souvenir Music. Homme de goût, Djebali l’invite pour un live au Rex.

En savoir plus

 

 

 

Le mercredi 9 mai :


Nostromo Drone Night

Avec Onur Özer et Luca Lozano @ La Bellevilloise

Contrairement au groupe du même nom, les équipes de Nostromo sont plus portées sur la dance music que le métal. Pour leur soirée à la Bellevilloise, elles décident de laisser la main à trois labels qu’elles suivent de près : le marocain Casa Voyager et les français Opaq et Dockside Records.

En savoir plus

 

 

DansonsParis

Avec Moomin, Kicks et les joyeux drilles de DansonsParis @ La Java

Moomin déçoit rarement, pour ne pas dire jamais. Déjà auteur de deux albums deep house très appréciables sur Smallville (The Story About et A Minor Thought) et d’une flopée d’EP du même acabit, le DJ-producteur revient sur Wolf Music avec Yesterday’s Tomorrows, un LP infusé de breakbeat et de hip-hop.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 10 mai :


Le Bal Années 70

Avec La troupe de Madame Arthur et Le Bal French @ Le Divan du Monde et Madame Arthur

N’en déplaise aux anglophiles, la chanson « made in France » a engendré de fabuleux titres, raconté de belles histoires et fait danser plusieurs générations de party people. Le Bal French et la Troupe de Madame Arthur rendent hommage à ces trésors populaires des 70’s avec cette soirée so (fren)chic.

En savoir plus

 

 

Underground Quality Label Night

Avec Dana Ruh, Son Of Sound, Melchior Sultana (live) et Jus-Ed @ Rex Club

Fondé en 2005 par le vétéran américain Jus-Ed, le label Underground Quality offre régulièrement des livraisons deep house suffisamment créatives pour retenir l’attention des diggers exigeants et des kiffeurs de la nuit. Une rigueur et une longévité qui lui ouvrent logiquement les portes du Rex Club.

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 11 mai :


Spectrum

Avec Voiron, Murd, Léa Occhi, No One Famous, Mediane, Vakarm et Keikari @ La Station – Gares des Mines

Ayant pour belle ambition d’alimenter Paris en techno et liberté, la soirée Spectrum revient pour une troisième fois à la Station. L’occasion de venir (re)découvrir une partie de la relève de cette scène à (minimum) 120 BPM avec le très exalté Murd, l’affûté Vakarm ou encore la furibonde Léa Occhi.

En savoir plus

 

 

Youn Caro All Night Long

Avec Youn Caro @ Badaboum

Le Badaboum ayant une forte envie de groove, il réquisitionne le DJ français Youn Caro des crews Chats Perchés et La Minimalerie pour ambiancer le club toute une nuit à grand renfort de morceaux funk, disco, hip-hop et house minimale. Préparez-vous donc à suer rue des Taillandiers jusqu’au petit matin.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec Cio D’Or, DJ Nobu, Beatrice Dillon, Jane Fitz, Duckett (live), Charonne et MMMH @ Concrete

Se réveiller un jour à Berlin, le lendemain à Tokyo ; enchaîner les soirées et les vols ; trouver le temps pour produire ses morceaux et digger ceux des autres… Après un burnout et deux d’absence, Cio D’Or est enfin de retour pour rappeler ses talents de DJ et ce côté parfois abrupt du monde de la nuit.

En savoir plus

 

 

Houseum

Avec Laurence Guy (all night long) et Sable Blanc en warm-up @ Djoon

Particulièrement appréciée des diggers de house à la recherche de nouvelles têtes, la chaîne YouTube Houseum du français Grégoire Baraize s’attaque désormais à la fête IRL en organisant sa toute première soirée au Djoon, avec le DJ UK Laurence Guy. On met forcément un « pouce bleu » à cette initiative.

En savoir plus

 

 

PWFM x Garage : Spring-Board Contest

Avec Kamēon, La Villa Gerard et Nofraje @ Garage

Envie de vous frotter à de jeunes gens au bagout et talent indéniables ? Jusqu’en juin, la web-radio PWFM dévoile au compte-goutte à Garage les finalistes du Spring-Board Contest, son tremplin axé vers la piste de danse. Pour cette soirée, ce seront trois talents disco et house qui seront à l’honneur.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 12 mai :


Encore La Mamie’s!

Avec I Hate Models, Ancient Methods et Rrose @ la Machine du Moulin Rouge

La saison des soirées Encore x La Mamie’s à la Machine se terminera dans la fureur et l’anarchisme avec un ultime rendez-vous placé sous le signe de la techno qui cogne sec. La faute à un line-up réunissant des malabars du kick : le français I Hate Models, l’allemand Ancient Methods et l’américain.e Rrose.

En savoir plus

 

 

Rhythm From Release Party

Avec Mangabey, Le Hutin, Peter Palace et Cathy b2b Jolly @ L’International

Si vous vous étiez arrêté à Claude Nougaro comme unique représentant de la scène musicale toulousaine, il est grand temps que vous vous mettiez à la page avec cette soirée de l’International célébrant la très recommandable première sortie du label house Rhythm From dédiée à la dynamique ville rose.

En savoir plus

 

 

Concrete

Avec Avalon Emerson, Tijana T, Leo Pol (live), Yu Su, Lb aka Labat, Modestie @ Concrete

Cette soirée sera l’histoire de deux premières fois : la première à Concrete de la DJ serbe Tijana T qui, à défaut d’utiliser sa chevelure rousse pour devenir l’égérie de produits bio, a préféré mixer de la techno de qualité, et le premier passage en France de Yu Su, canadienne à la house inspirante.

En savoir plus

 

 

La Mona 30 ans de House

Avec Jef K, Paul Cut, Patrick Vidal, Nick V @ La Bellevilloise

La saison de La Mona à la Bellevilloise s’achève par un anniversaire auquel tous les amoureux de musique hédoniste sont conviés : celui des 30 ans de la house, genre qui, depuis son apparition aux États-Unis, s’est répandu comme une traînée de poudre pour abreuver les danseurs du monde entier.

En savoir plus