Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 8 octobre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Mercredi 10 octobre


Soirée techno : The Peacock Society presents Richie Hawtin – Close – Spontaneity & Synchronicity

Avec Richie Hawtin (live) @ L’Olympia

Figure tutélaire de la techno minimale et expérimentale, Richie Hawtin aime associer les dernières innovations technologiques à ses shows audiovisuels fortement déconseillés aux personnes épileptiques. Et c’est à l’Olympia que le clone blond de Gary Oldman dans le Cinquième Élément présentera Close, sa dernière création.

En savoir plus

 

 

Soirée musiques pardonnables : Opening du Pardon

Avec DJ Sundae, Pepita et Romain BNO le mercredi, Scratch Massive (DJ set spécial Garden of Love), DA (live), Marc De Sant et Sophie Morello @ Pardon

Après la belle aventure du 824 heures, le 114 de la rue Oberkampf se dote d’un nouveau lieu nocturne éphémère avec Pardon, bar affilié à Brain Magazine et musicalement géré par Arnaud Crame (House of Moda, JJ à La Java…). Il fallait bien deux opening parties, l’une ce mercredi et l’autre le lendemain, pour fête ça !

En savoir plus

 

 

 

Jeudi 11 octobre


Soirée techno, électro, breakbeat… : BDFM Night

Avec Judaah, Jzbel (live) et Normal 4 @ Rex Club

Judaah et Jzbel réinvestissent le Rex Club pour une nouvelle soirée de leur label Brothers From Different Mothers. Ayant l’âme partageuse, ils invitent un autre joyeux luron à prendre part à la fête : DJ Normal 4, apparu sur BDFM en 2016 avec un très bon EP breakbeat psyché nommé Mental Command Terror.

En savoir plus

 

Soirée ambient, expérimental, IDM… : Rival Consoles

Avec Rival Consoles & guest @ Badaboum

La dance music, telle que la conçoit l’anglais Ryan Lee West sous l’alias Rival Consoles, pousse à la rêverie, à se laisser troubler et séduire. Auteur d’un live remarqué entre electronica, ambient et IDM en avril dernier dans le cadre du ARTE Concert Festival, il revient à Paris pour faire cette fois chavirer le Badaboum.

En savoir plus

 

Soirée musique horriblement culte : John Carpenter

Avec John Carpenter @ Salle Pleyel

Rares sont les personnalités ayant autant influencé et marqué le monde du cinéma que celui de la musique. Le réalisateur-compositeur John Carpenter fait justement partie de cette espèce à part en ayant pondu de nombreux films et B.O. aussi cultes qu’orgasmiques (Assault, The Fog, Escape From New York, The Thing, Halloween…).

En savoir plus

 

Vendredi 12 octobre


Soirée techno dans le noir : Molecule

Avec Molecule (live en son spatialisé dans le noir), Dave Clarke et Myako @ Rex Club

Pour ses albums 60° 43′ Nord et -22.7°C, le français Molecule est allé vivre sur un chalutier et au Pôle Nord. Une approche qui confère à ses morceaux techno une touche organique très plaisante à l’écoute au casque et dans l’obscurité. D’où l’intérêt de ce live en son spatialisé et dans le noir au Rex Club.

En savoir plus

 

Soirée techno : Concrete

Avec Shifted, SHXCXCHCXSH (live), DJ TBA et Antenes dans la main room, You Should Not Care et JPLD sur le woodfloor @ Concrete

Toujours dans les bons coups, l’équipe de Concrete est parvenue à mettre la main sur SHXCXCHCXSH, duo suédois qui aime la techno filandreuse (mais pas tellement les voyelles), pour un live très attendu deux semaines avant la sortie sur Rösten, leur propre label, de leur quatrième album nommé OUFOUFOF.

En savoir plus

 

Soirée chaos électronique : Club SP23

Avec Crystal Distortion, Ixindamix, Jeff23, 69DB et Mark Angelo @ Gibus

C’est sans doute la soirée la plus surprenante de cette deuxième semaine d’octobre. En effet, qui aurait pu imaginer les membres du collectif culte Spiral Tribe se pointer au Gibus, club parisien davantage connu ces derniers temps pour ses événements rock que pour être un haut lieu de la hard techno ? Pas nous en tous cas.

En savoir plus

 

 

Soirée techno, house… : Arte Mix Ø Trabendo

Avec Marcel Dettmann, Cassy, Louisahhh b2b Maelstrom, Point G (hybrid live set) et Il Est Vilaine (live) @ Trabendo

Arte Mix fait les choses bien avec un line-up regroupant aussi bien le taulier techno Marcel Dettmann que le duo synthétique d’Il Est Vilaine.  Ceux qui n’auront pas la chance d’obtenir une invitation pour cette soirée au Trabendo pourront toujours danser chez eux grâce aux joies du livestreaming.

En savoir plus

 

 

Soirée techno, hip-hop, psytrance… : L’Entente Nocturne Festival

Avec les collectifs ArtBeat Records, Le Camion Bazar, Cosmic Train, Doppler Paris, Femur, Kumquat, La Quarantaine, Latence Soundsystem, Le Grand Méchant Beat aka Big Bad Beats, Le Kilowatt, Nataraja, One One Six, Oréades Prod, Paris Dub Session, Party Uniq, Regal Sound, Reshuffle Music, Rose et Rosée et Treetown / Sonath @ Le Kilowatt de Vitry-sur-Seine

« Faire vivre en un seul week-end toute la diversité des atmosphères de la musique électronique » : l’ambition affichée par la première édition du festival Entente Nocturne est plus que louable et s’appuie sur la présence de 16 collectifs bien décidés à étaler leur passion, de la trance jusqu’au disco.

En savoir plus

 

Soirée house music : Pedro Night

Avec Rahaan, Demuja et Ross From Friends (live) @ La Machine du Moulin Rouge

Fils des âges far-house, Rahaan est une légende de Chicago. Actif depuis les 80’s, le DJ sera la caution vintage de cette soirée de l’agence Pedro Booking à la Machine où officieront le rejeton de la house autrichienne Demuja et Ross From Friends, auteur cette année du très bon LP Family Portrait.

En savoir plus

 

Soirée club music éclectique : Hyphen Hyphen Aftershow by Barbi(e)turix

Avec Hyphen Hyphen (DJ set), Arnaud Rebotini, Jennifer Cardini, Sônge (DJ set) et RAG @ L’Olympia

Dans la foulée de son concert le soir-même, le trio Hyphen Hyphen transformera l’Olympia en club éphémère de 23h30 à 5h du matin en s’associant au collectif Barbi(e)turix à l’origine des très bonnes teufs Wet For Me… et en ramenant des guests de renom comme Arnaud Rebotini ou Jennifer Cardini.

En savoir plus

 

Soirée hip-hop : Ready Or Not présente Le R.O.N Festival

Avec des artistes en showcase et peut-être toi si tu as le cran de te mesurer aux autres participants @ La Bellevilloise

Trois jours de compét’ dédiés aux quatre disciplines reines du hip-hop (la danse, le DJing, le graffiti et le rap) à travers des événements organisés dans quatre lieux (Le Bar Workshop Paris, la Bellevilloise, le Cabaret Sauvage et la Péniche Flow) les 12, 13 et 14 octobre : le R.O.N Festival 2018 ne déconne pas.

En savoir plus

 

Soirée house, techno… : Festival Big Bang 2018

Avec Len Faki, Dasha Rush (live), La Fleur, Marc Houle (live), Francesca Lombardo, Marcel Fengler, Sam Paganini, Ancient Methods, Hito, Hannah Addams, 16H07, HollSön, Ochon, Fabio Florido, Praslesh, Re-ST (live), Rohmi & Bassam, Size Pier & Spunoff, Sublee & Charlie… @ Les Docks de Paris

Si vous aimez les teufs intimistes, pas sûr que le grand raout du Festival Big Bang aux Docks de Paris soit fait pour vous. A contrario, si l’esprit warehouse et le gigantisme ne vous effraient pas, vous y trouverez votre bonheur les 12 et 13 octobre, la prog’ regorgeant d’artistes cotés (Marc Houle, Praslesh…).

En savoir plus

 

Soirée techno : Closing de L’Aérosol x Carte blanche au Kraken Krew

Avec le Kraken Krew @ L’Aérosol

Les meilleures choses ont une fin. Le spot du 18e arrondissement tire donc sa révérence avec une closing party sur trois jours, du 12 au 14 octobre, dont une première dédiée à la techno. Plutôt que de pleurer sur la fin de cette aventure dédiée à la fête et la street culture, célébrez ses derniers instants !

En savoir plus

 

Samedi 13 octobre


Soirée techno, électro… : Concrete

Avec Cari Lekebusch (DJ set spécial techno minimale), Binh, Seuil et Loop Exposure (live) dans la main room, la bande de Playground Paris aka S!ze b2b Serraw b2b Sacha Gryn sur le woodfloor @ Concrete

Concrete a demandé au pilier de la scène suédoise Cari Lekebusch de se remémorer ses premiers amours avec la techno minimale, amours qui avaient engendré un sacré nombre de balles sonores sur son label Hybrid à partir du milieu des 90’s. Un bon moyen de refaire sa culture et de voyager dans le temps.

En savoir plus

 

Soirée techno & house : Bass Culture

Avec MR G (live) et D’Julz @ Rex Club

Passé maître dans l’art d’infuser ses influences jamaïcaines dans sa club music, le britannique Colin « MR G » McBean est aussi à l’aise dans le registre de la house que dans celui de la techno. Il sera l’invité spécial de notre D’Julz national à l’occasion de cette énième soirée Bass Culture au Rex Club.

En savoir plus

 

Soirée house, soul, hip-hop… : Les Femmes S’en Mêlent

Avec Gavlyn, Batuk, Rêverie, DJ Lala, Enkrypt & guests @ Trabendo

Après avoir proposé une programmation de dingue au mois de mars dernier pour l’édition 2018 de son festival indé et féminin, Les Femmes S’en Mêlent continuent de se mêler de nos soirées en organisant cette date au Trabendo où brillera Batuk, le projet bootylicious associant Manteiga et Spoek Mathambo.

En savoir plus