Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 9 juillet

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

A La Folie (c) Pascal Montary
A La Folie (c) Pascal Montary

 

Mardi 10 juillet


Soirée musiques latines & funk : Quantic Full Live Band

Avec Quantic et son orchestre @ New Morning

Multi-instrumentiste, compositeur, producteur et DJ hors pair en plus d’être hyper actif (à voir le nombre de morceaux qu’il produit, on se demande s’il lui arrive de dormir), le britannique Quantic fait danser le monde sur des sonorités sud-américaines depuis 20 ans avec un talent insolent. Una maravilla.

En savoir plus

 

Mercredi 11 juillet


Soirée house / downtempo : La croisière de Romare

Avec Romare (live) et un guest @ Safari Boat

Régulièrement de passage en France, Romare était programmé au Badaboum il y a deux mois pour guincher avec Pit Spector. Le voici de retour, cette fois pour mener à beau port la croisière du Safari Boat en tant que capitaine de soirée, accompagné d’un premier matelot dont l’identité n’a pas encore filtré.

En savoir plus

 

Soirée musique classique et abstract hip-hop : Kitsuné Aftershow

Avec Douchka, Clem Beatz et EMROD @ Opéra national de Paris

Votre moitié ne jure que par la « grande musique », n’a d’yeux que pour les cracks de la symphonie et rechigne d’habitude à vous accompagner en club ? Cette soirée est faite pour vous ! Avec d’abord « Le Trouvère » de Verdi, puis un « after » dans le Foyer Panoramique de l’Opéra Bastille jusqu’à minuit.

En savoir plus

 

Soirée house & disco : Fantasc Guinguette Disco

Avec Jef K, Jérôme Pacman, Master Seb, Eric Labbé et Adrien Non Commun @ A La Folie

Prenez des flibustiers de la nuit aux solides références, demandez-leur de préparer leurs meilleures recettes house & disco, assortissez le tout avec un chouette spot équipé d’un barbecue… Vous vous retrouvez avec l’impeccable formule pensée par Fantasc avec cette soirée-apéro gratuite chez A La Folie.

En savoir plus

 

Jeudi 12 juillet


Soirée soul, jazz et funk : Festival All Stars

Avec Roy Avers et Zink en première partie @ New Morning

Logique de retrouver un casting cinq étoiles pour le festival All Stars 2018 du New Morning, échelonné jusqu’au 4 août. Parmi les soirées notables prévues, impossible de ne pas citer les deux dates des 12 et 13 juillet en compagnie de la légende Roy Avers, dieu vivant de la soul, du jazz et du funk.

En savoir plus

 

Soirée musique électronique : Les Croisières Électro | RM

Avec Etienne Jaumet b2b Molecule @ 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7e)

Radiomarais aka RM s’associe à Tealer pour des Croisières Électro chaque jeudi jusqu’au 27 septembre. Le principe est simple avec, au choix, une première virée de 19h45 à 21h15 en mode afterwork et coucher de soleil, puis une seconde de 21h45 à 23h15 en mode nocturne. Le tout avec des ambianceurs ultra frais.

En savoir plus

 

Vendredi 13 juillet


Soirée techno : Deeply Rooted

Avec Function, Roman Poncet et DJ Deep @ Rex Club

Auteur de mixes de haut niveau depuis quasi 30 ans, DJ Deep fait partie des DJs avec lesquels il faut danser au moins une fois dans sa vie. Une nouvelle occasion se présente avec ce volet de sa résidence Deeply Rooted au Rex, avec son partenaire de crime Roman Poncet et le maestro techno Function.

En savoir plus

 

Soirée musique électronique : Garage

Avec DJ Oil, Ouissam & guests @ Garage

Attention : Garage invite un pilier de la scène électronique française. Lionel « Oil » Corsini n’est pas qu’un producteur talentueux (Bref Avenir, son dernier album distillé en maxis sur le label Les Disques de la Mort, est un bon exemple), c’est aussi un pur DJ, amoureux du groove et de l’éclectisme.

En savoir plus

 

Soirée deep house : La Clairière x Sapiens

Avec Agoria, Sacha Rudy, LKF Project @ La Clairière

Après avoir porté InFiné (qui continue à très bien rouler aujourd’hui sans lui), Agoria est revenu un peu par surprise avec un nouveau label, Sapiens, fin 2016. Un laboratoire où, en plus de talks avec des invités et ses propres morceaux, il dévoile des tracks bigarrés comme ceux du trio LKF Project.

En savoir plus

 

Soirée musique française barrée : Festival Restons Sérieux

Avec Bertrand Burgalat, Marietta, Biche, Pastel Coast, Daisy Mortem et Grotte @ Supersonic

Contrairement à ce que son nom laisse présager, le festival Restons Sérieux organisé du 10 au 14 juillet n’accentuera pas votre ride du lion. Sa belle prog’ à contre-courant risque plutôt de vous rajeunir, comme avec cette soirée dédiée aux frenchies barrés, psychédéliques, krautrock et new wave.

En savoir plus

 

Soirée ghetto music : Gran Turismo

Avec Dj Nigga Fox, De Grandi b2b Puzupuzu et Jeanville @ La Machine du Moulin Rouge

De course de bagnoles, il n’en sera point question lors de cette soirée Gran Turismo au nom trompeur… Même si, en fait, les bolides de la ghetto music que sont Nigga Fox, De Grandi, Puzupuzu et Jeanville seront bel et bien présents pour s’adonner à plusieurs tours de piste dans la Chaufferie de la Machine.

En savoir plus

 

Samedi 14 juillet


Soirée groove oriental : Habibi Love

Avec Ayoub Rahhal (live band), Wael Alkak (live set), DJ Cucurucho (DJ set) et AK2G @ La Java

La Habibi Love prouve que le groove n’a pas de frontière et qu’il possède des prophètes dans tous les pays. Cette soirée permettra d’en apprécier deux très efficaces : Ayoub Rahhal, déjà à La Java en janvier dernier pour prêcher sa Gnawa Music, et Wael Alkak, partisan d’une électro-orientale de bon aloi.

En savoir plus

 

Soirée house : Samedimanche

Avec Seth Troxler, Apollonia, Jackmaster, Lovefingers, S.O.N.S, Sweely (live), The Pilotwings (live), Playground Paris (S!ze b2b Serraw b2b Sacha Gryn) et Djebali en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

Prendre part à un marathon en pleine chaleur estivale n’est pas très recommandé. Sauf quand ce dernier est organisé par Concrete. Il vous sera toutefois conseillé de bien vous hydrater durant l’événement car les courbatures aux jambes risquent d’être nombreuses au vu de la qualité des artistes engagés.

En savoir plus

 

Soirée house : Open Soul

Avec San Soda, Hugo LX, Afshin et les crews de Make It Deep et Into The Deep @ La Prairie du canal (Bobigny)

Quand trois agitateurs de la nuit et spécialistes en groove décident de s’associer pour monter une fête à l’air libre, ça ne peut laisser personne indifférent. On voit donc d’un très bon œil cette première Open Soul orchestrée par le Djoon, la nébuleuse Make It Deep et le collectif-label Into The Deep !

En savoir plus

 

Soirée soul, rock, hip-hop, bass music… : Festival Afropunk 2018

Avec SZA, Maxwell, Damian « Jr Gong. » Marley, Mr Eazi, Davido, Goldlink, Trombone Shorty, Gary Clark Jr, Nneka, Sandra Nkaké, Nakhane, Mahalia, Wizkid, The NoFace, Estère, Anaïs B, Ecca Vandal, Cheetah, Queen Ci, Manaré, Mo Laudi, Pllow et Rokia Bamba @ Grande Halle de la Villette

Festival autant musical que militant, Afropunk revient pour une 4e édition les 14 et 15 juillet à la Villette avec un line-up liant hip-hop, rock, reggae, jazz et musiques électroniques. On se réjouit notamment d’y apprécier le flow de GoldLink, la douce voix de Mahalia et l’éclectisme du DJ Manaré.

En savoir plus

 

Soirée deep house et hip-hop : Roche Summer Party

Avec Darius, Zimmer, Kartell, Dabeull, Cézaire, Plage 84 et Maydien @ La Clairière

Rendons à Cézaire ce qui appartient à Cézaire : en créant le label Roche Musique en 2012, le DJ-producteur parisien a parfaitement su capturer l’air du temps et nourrir à sa façon un revival French Touch en le croisant de teinte deep et de hip-hop/r’n’b. Une musique calibrée pour l’été et la caïpirinha.

En savoir plus

 

Soirée house : Vryche Dat Beach

Avec Mandar, Janeret, Col. J (live), Matthieu Faubourg et Vitess @ la Plage du Glazart

Pour ce 14 juillet, l’état-major de chez Vryche House fait défiler un beau contingent d’adeptes de la musique qui marche au pas (de danse) sur la Plage du Glazart : en première ligne, le trio de Mandar et, pour les renforts, les artificiers Janeret, Col. J, Matthieu Faubourg et Vitess. Sacré débarquement.

En savoir plus

 

Soirée house et musiques bigarrées : C’est Extra – La Journée De La France Par Kiblind

Avec Project Pablo, Epsilove et la team Kiblind en DJ set @ la Machine du Moulin Rouge

En plus d’être une agence créative et une maison d’édition, Kiblind est aussi un beau repère de bringueurs. La preuve avec cette fête nationale revisitée par ses soins dans le Bar à Bulles et la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge. L’occasion de revoir derrière les platines le très doué Project Pablo.

En savoir plus