Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées à Paris hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

Mardi 10 juillet
Soirée musiques latines & funk : Quantic Full Live Band
Avec Quantic et son orchestre @ New Morning
Multi-instrumentiste, compositeur, producteur et DJ hors pair en plus d’être hyper actif (à voir le nombre de morceaux qu’il produit, on se demande s’il lui arrive de dormir), le britannique Quantic fait danser le monde sur des sonorités sud-américaines depuis 20 ans avec un talent insolent. Una maravilla.
Mercredi 11 juillet
Soirée house / downtempo : La croisière de Romare
Avec Romare (live) et un guest @ Safari Boat
Régulièrement de passage en France, Romare était programmé au Badaboum il y a deux mois pour guincher avec Pit Spector. Le voici de retour, cette fois pour mener à beau port la croisière du Safari Boat en tant que capitaine de soirée, accompagné d’un premier matelot dont l’identité n’a pas encore filtré.
Soirée musique classique et abstract hip-hop : Kitsuné Aftershow
Avec Douchka, Clem Beatz et EMROD @ Opéra national de Paris
Votre moitié ne jure que par la « grande musique », n’a d’yeux que pour les cracks de la symphonie et rechigne d’habitude à vous accompagner en club ? Cette soirée est faite pour vous ! Avec d’abord « Le Trouvère » de Verdi, puis un « after » dans le Foyer Panoramique de l’Opéra Bastille jusqu’à minuit.
Soirée house & disco : Fantasc Guinguette Disco
Avec Jef K, Jérôme Pacman, Master Seb, Eric Labbé et Adrien Non Commun @ A La Folie
Prenez des flibustiers de la nuit aux solides références, demandez-leur de préparer leurs meilleures recettes house & disco, assortissez le tout avec un chouette spot équipé d’un barbecue… Vous vous retrouvez avec l’impeccable formule pensée par Fantasc avec cette soirée-apéro gratuite chez A La Folie.
Jeudi 12 juillet
Soirée soul, jazz et funk : Festival All Stars
Avec Roy Avers et Zink en première partie @ New Morning
Logique de retrouver un casting cinq étoiles pour le festival All Stars 2018 du New Morning, échelonné jusqu’au 4 août. Parmi les soirées notables prévues, impossible de ne pas citer les deux dates des 12 et 13 juillet en compagnie de la légende Roy Avers, dieu vivant de la soul, du jazz et du funk.
Soirée musique électronique : Les Croisières Électro | RM
Avec Etienne Jaumet b2b Molecule @ 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, Paris 7e)
Radiomarais aka RM s’associe à Tealer pour des Croisières Électro chaque jeudi jusqu’au 27 septembre. Le principe est simple avec, au choix, une première virée de 19h45 à 21h15 en mode afterwork et coucher de soleil, puis une seconde de 21h45 à 23h15 en mode nocturne. Le tout avec des ambianceurs ultra frais.
Vendredi 13 juillet
Soirée techno : Deeply Rooted
Avec Function, Roman Poncet et DJ Deep @ Rex Club
Auteur de mixes de haut niveau depuis quasi 30 ans, DJ Deep fait partie des DJs avec lesquels il faut danser au moins une fois dans sa vie. Une nouvelle occasion se présente avec ce volet de sa résidence Deeply Rooted au Rex, avec son partenaire de crime Roman Poncet et le maestro techno Function.
Soirée musique électronique : Garage
Avec DJ Oil, Ouissam & guests @ Garage
Attention : Garage invite un pilier de la scène électronique française. Lionel « Oil » Corsini n’est pas qu’un producteur talentueux (Bref Avenir, son dernier album distillé en maxis sur le label Les Disques de la Mort, est un bon exemple), c’est aussi un pur DJ, amoureux du groove et de l’éclectisme.
Soirée deep house : La Clairière x Sapiens
Avec Agoria, Sacha Rudy, LKF Project @ La Clairière
Après avoir porté InFiné (qui continue à très bien rouler aujourd’hui sans lui), Agoria est revenu un peu par surprise avec un nouveau label, Sapiens, fin 2016. Un laboratoire où, en plus de talks avec des invités et ses propres morceaux, il dévoile des tracks bigarrés comme ceux du trio LKF Project.
Soirée musique française barrée : Festival Restons Sérieux
Avec Bertrand Burgalat, Marietta, Biche, Pastel Coast, Daisy Mortem et Grotte @ Supersonic
Contrairement à ce que son nom laisse présager, le festival Restons Sérieux organisé du 10 au 14 juillet n’accentuera pas votre ride du lion. Sa belle prog’ à contre-courant risque plutôt de vous rajeunir, comme avec cette soirée dédiée aux frenchies barrés, psychédéliques, krautrock et new wave.
Soirée ghetto music : Gran Turismo
Avec Dj Nigga Fox, De Grandi b2b Puzupuzu et Jeanville @ La Machine du Moulin Rouge
De course de bagnoles, il n’en sera point question lors de cette soirée Gran Turismo au nom trompeur… Même si, en fait, les bolides de la ghetto music que sont Nigga Fox, De Grandi, Puzupuzu et Jeanville seront bel et bien présents pour s’adonner à plusieurs tours de piste dans la Chaufferie de la Machine.
Samedi 14 juillet
Soirée groove oriental : Habibi Love
Avec Ayoub Rahhal (live band), Wael Alkak (live set), DJ Cucurucho (DJ set) et AK2G @ La Java
La Habibi Love prouve que le groove n’a pas de frontière et qu’il possède des prophètes dans tous les pays. Cette soirée permettra d’en apprécier deux très efficaces : Ayoub Rahhal, déjà à La Java en janvier dernier pour prêcher sa Gnawa Music, et Wael Alkak, partisan d’une électro-orientale de bon aloi.
Soirée house : Samedimanche
Prendre part à un marathon en pleine chaleur estivale n’est pas très recommandé. Sauf quand ce dernier est organisé par Concrete. Il vous sera toutefois conseillé de bien vous hydrater durant l’événement car les courbatures aux jambes risquent d’être nombreuses au vu de la qualité des artistes engagés.
Soirée house : Open Soul
Quand trois agitateurs de la nuit et spécialistes en groove décident de s’associer pour monter une fête à l’air libre, ça ne peut laisser personne indifférent. On voit donc d’un très bon œil cette première Open Soul orchestrée par le Djoon, la nébuleuse Make It Deep et le collectif-label Into The Deep !
Soirée soul, rock, hip-hop, bass music… : Festival Afropunk 2018
Festival autant musical que militant, Afropunk revient pour une 4e édition les 14 et 15 juillet à la Villette avec un line-up liant hip-hop, rock, reggae, jazz et musiques électroniques. On se réjouit notamment d’y apprécier le flow de GoldLink, la douce voix de Mahalia et l’éclectisme du DJ Manaré.
Soirée deep house et hip-hop : Roche Summer Party
Avec Darius, Zimmer, Kartell, Dabeull, Cézaire, Plage 84 et Maydien @ La Clairière
Rendons à Cézaire ce qui appartient à Cézaire : en créant le label Roche Musique en 2012, le DJ-producteur parisien a parfaitement su capturer l’air du temps et nourrir à sa façon un revival French Touch en le croisant de teinte deep et de hip-hop/r’n’b. Une musique calibrée pour l’été et la caïpirinha.
Soirée house : Vryche Dat Beach
Avec Mandar, Janeret, Col. J (live), Matthieu Faubourg et Vitess @ la Plage du Glazart
Pour ce 14 juillet, l’état-major de chez Vryche House fait défiler un beau contingent d’adeptes de la musique qui marche au pas (de danse) sur la Plage du Glazart : en première ligne, le trio de Mandar et, pour les renforts, les artificiers Janeret, Col. J, Matthieu Faubourg et Vitess. Sacré débarquement.
Soirée house et musiques bigarrées : C’est Extra – La Journée De La France Par Kiblind
Avec Project Pablo, Epsilove et la team Kiblind en DJ set @ la Machine du Moulin Rouge
En plus d’être une agence créative et une maison d’édition, Kiblind est aussi un beau repère de bringueurs. La preuve avec cette fête nationale revisitée par ses soins dans le Bar à Bulles et la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge. L’occasion de revoir derrière les platines le très doué Project Pablo.