Les meilleures soirées de la semaine du 11 février à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Concert
© Thierry Guillaume

 

Jeudi 14 février


Soirée house, disco, pop… : Paramour le bal !

Avec Arnaud Rebotini, Kiddy Smile, Corine (live), Ornette (live), Cécile Togni, La Madame Klaude, les danseurs de l’Opéra de Paris @ Hôtel de Ville de Paris

Profitez de la Saint-Valentin pour faire une bonne action ! Organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, la soirée Paramour le Bal reversera l’ensemble de ses bénéfices à des projets de lutte contre le sida. De quoi donner encore plus envie d’aller danser avec Kiddy Smile et les autres artistes engagés.

Plus d’infos sur la soirée Paramour le Bal

 

Vendredi 15 février


Soirée techno, électro, house, acid… : 75021 #30 – XXX

Avec David Vunk, Eliott Litrowski, Nytorosso, Theorama, Superlate et DJ Sundae @ La Station – Gare des Mines

75021 donne le coup d’envoi de sa 7e saison dans son fief de la Station. Pour sa première en 2019, le crew laisse la part belle aux DJs bien barrés en invitant le divin chauve David Vunk (toujours régulier dans la folie derrière les platines) et pas mal d’irréductibles français, comme Eliott Litrowski et DJ Sundae.

Plus d’infos sur la soirée 75021

 

Soirée techno, house… : Concrete

Avec DJ Rush, Shlømo (live), DJ Sodeyama et Amarou dans la main room, Atomic Moog all night long sur le woodfloor @ Concrete

Deux vieux roublards des platines se donneront rendez-vous à Concrete pour cette soirée entre techno et house. D’un côté, DJ Rush, éminence de la club music made in Chicago, connu pour ses sets aussi dansants que complexes. De l’autre, DJ Sodeyama, l’un des shoguns de la scène japonaise.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée musique roumaine du futur : Club Trax – Ro Mania

Avec Liar, Eddie Lanzat, Marius Georgescu, Hydropathes Records et le Trax All Stars Crew @ La Rotonde Stalingrad

Dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019 voyant les deux pays multiplier les échanges culturels, Trax propose un event spécial à La Rotonde. Au menu : une conférence sur la nouvelle garde électronique du pays de Dracula, qui s’éloigne désormais de la scène minimale, et une soirée avec certains de ses représentants.

Plus d’infos sur la soirée Club Trax – Ro Mania

 

Soirée disco, tropical-house, techno… : Kumquat

Avec Pardonnez-Nous, la Kumquat Family, JEM, Robby & Stupid Flash (live), Laroche @ La Bellevilloise

La famille Kumquat se fait plaisir en organisant une nouvelle sauterie à la Bellevilloise. Pas égocentrique ni égoïste, elle ramène avec elle deux autres collectifs bien connus des fêtards parisiens pour démultiplier les câlins musicaux : Pardonnez-nous et Vryche House.

Plus d’infos sur la soirée Kumquat

 

Soirée house fantasque : ItaloJohnson x Gonno

Avec ItaloJohnson et Gonno @ Badaboum

Bien qu’actif depuis une dizaine d’années, ItaloJohnson continue de faire planer le mystère sur l’identité de ses membres. Miraculeux à l’époque de l’omniprésence des réseaux sociaux, cet anonymat n’empêche pas le trio berlinois de faire danser les amateurs de house adipeuse dans le monde entier.

Plus d’infos sur la soirée ItaloJohnson x Gonno

 

Soirée disco, funk, house, deep house… : Disco Disco

Avec Interstellar Funk, Molly, Rahaan et Dusty Fingers @ Yoyo – Palais de Tokyo

Dekmantel, Rush Hour, Berceuse Heroique, Safe Trip, Tape Records… A voir les labels qu’il squatte avec ses productions house, électro et techno, le Néerlandais Interstellar Funk n’est clairement pas un manche. Egalement très habile wax en mains, il sera l’une des attractions de cette soirée Disco Disco au YoYo.

Plus d’infos sur la soirée Disco Disco

 

Samedi 16 février


Soirée musique de l’amour : Festival How To Love #6

Avec Sentimental Rave, Marie la nuit, Catherine Rincée, Ubu Noire, Admina, Chlorys, Cosima Opartan et Beatrice Sommer @ Petit Bain

Le festival How To Love revient pour une 6e édition du 12 au 17 février au Petit Bain. Il permettra aux curieux de l’amour d’enchaîner les rencontres, performances, concerts et soirées en mode club, dont celle de ce samedi associant Comme Nous Brûlons au collectif Corp avec, entre autres, Sentimental Rave.

Plus d’infos sur la soirée How To Love

 

Soirée deep techno, house : Bass Culture

Avec Derrick May & D’julz @ Rex Club

Les années passent, mais l’intensité du groove qui se dégage des sets de D’julz reste intact. A la tête de la résidence Bass Culture au Rex Club depuis 1997, le DJ-producteur français sait comment retourner un club. Tout comme Derrick May, figure historique de la techno de Detroit. Ça promet !

Plus d’infos sur la soirée Bass Culture

 

Soirée brésilienne en plein Paris : Avenida Brasil célèbre le Carnaval de Rio !

Avec Roda de Zabumba (live), Sambatida Perfeita, Around The World, Guillaume B., Clube Dos Democraticos (live), Tom B. @ La Bellevilloise

Alors que le Carnaval de Rio embrasera les rues de la ville brésilienne au début du mois de mars, la Bellevilloise le fête avec un peu d’avance avec cette soirée très attendue par celles et ceux qui veulent atténuer leur saudade. Roda, samba, lives, DJ sets, animations et cocktails à siroter seront au menu.

Plus d’infos sur la soirée Avenida Brasil

 

Soirée house, électro, techno… : Concrete

Avec Henrik Schwarz (live), Mike Servito, Aleqs Notal,  Sharif Laffrey et Tom Joyce @ Concrete

Celles et ceux qui comptent venir à Concrete uniquement pour le live de Henrik Schwarz auraient tort car, en plus de la présence du magicien allemand, le line-up de cette soirée regorge de pyromanes à ne pas manquer. Comme le new-yorkais Mike Servito ou Sharif Laffrey, grand activiste du Detroit underground.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée spéciale Le Turc Mécanique : Anticlub #4 — Magnificent Seven

Avec Teledetente 666 (live), Balladur (live), Bajram Bili, Teknomom (live), Coeval (live), Marai, Steep Incline b2b Quentin Pierce et Supreme LTM (aka Pasteur Charles b2b Durebise) @ La Station – Gare des Mines

Si, dans la musique, vous êtes du genre à marcher en dehors des clous, il est déjà fort probable que vous ayez déjà emprunté le sillon surprenant creusé par le label Le Turc Mecanique depuis 2012. La grande famille de ce joyeux bordel à l’esprit punk se retrouvera ce samedi à la Station pour fêter les sept ans de la structure.

Plus d’infos sur la soirée Anticlub #4

 

Dimanche 17 février


Soirée deep house, techno… : We Still Believe

Avec The Black Madonna, Nick V et un autre special guest @ Cabaret Sauvage

Un an après son dernier passage au Cabaret Sauvage (et après s’être entre-temps fait remarquer dans les clubs de GTA), la madone house de Chicago revient en fanfare faire la teuf de 15h à 23h au spot de la Villette. Et comme en 2018, The Black Madonna en profitera pour ramener avec elles ses compagnons d’armes.

Plus d’infos sur la soirée We Still Believe