Les meilleures soirées de la semaine du 18 février à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

Soirées à Paris la semaine du 11 février 2019
Unsplash © Vishnu R Nair

Jeudi 21 février


Soirée techno, acid, hard techno, gabber… : Nadsat

Avec Trym, Krampf, Von Bikräv, Dar Adal et un invité spécial @ Rex Club

Après la soirée Club Trax Ro Mania à la Rotonde, voici un autre événement s’inscrivant dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019. Cette fois-ci, c’est le Rex Club qui recevra Dar Adal, éminence techno de Bucarest, lors de cette teuf de l’écurie française  Nadsat regroupant de sérieux ravers.

Plus d’infos sur la soirée Nadsat

 

Soirée musiques psychédéliques et tentaculaires : Tentacalme

Avec ♯130E0A, Beige (hybride live set), Patrick Thévenin et Di Cristo @ Le Pavillon des Canaux

Le blog La Pieuvre continue ses pérégrinations IRL en s’invitant cette fois-ci au Pavillon des Canaux, et en privilégiant une approche volontiers psychédélique. Ici, pas de clubbing, mais une soirée axée ambient et slow listening où l’on vous propose de vous poser tranquillement pour redécouvrir la puissance transcendantale de la musique.

Plus d’infos sur la soirée Tentacalme

Soirée pour toi, pour moi, pour nous : Paris Is Yours

Avec Mad Rey, Janeret et un special guest @ Yoyo – Palais de Tokyo

Le mystère rôde autour de cette soirée imaginée par Dure Vie et Pavillon Noir au Yoyo du Palais de Tokyo. Une seule certitude : entre les apparitions des artistes house que sont Mad Rey et Janeret, un invité spécial est censé arrêter le temps pour une expérience sonore et visuelle inédite. Un pitch qui donne envie.

Plus d’infos sur la soirée Paris Is Yours

 

Vendredi 22 février


Soirée techno, électro… : Modeselektor Live

Avec Modeselektor (live), Catnapp (live) @ L’Elysée Montmartre

Particulièrement explosives et jouissives, les performances en live de Modeselektor sont toujours très attendues. Après plusieurs passages à Paris en mode DJ set ces dernières années, le duo de Gernot Bronsert et Sebastian Szary est enfin de retour avec ses machines pour cette soirée à l’Élysée Montmartre.

Plus d’infos sur la soirée Modeselektor

 

Soirée techno, breakbeat, house, bass music… : Quartiers Rouges .08

Avec Overmono, J-Zbel (live), Zuli (live), re:ni et Zaltan b2b OKO DJ @ La Machine du Moulin Rouge

Quand la soirée Quartiers Rouges prend justement ses quartiers à La Machine du Moulin Rouge, les danseurs savent à l’avance que la monotonie des DJ sets autoroutiers ne sera pas de la partie. Le line-up de cette nouvelle édition, qui inclue notamment le duo Overmono (auteur de l’énorme track iii’s Front en 2018), en témoigne.

Plus d’infos sur la soirée Quartiers Rouges

 

Soirée house, techno, funk, breaks, électro… : Concrete

Avec Hunee, Leon Vynehall et Sassy J dans la main room, Christian Coiffure en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

Doté d’un nom magique, Christian Coiffure kiffe un tas de vibrations différentes (house, techno, funk, breaks, électro…) et peut donc surprendre à l’envie les danseurs. C’est pour cela que Concrete lui confiera le woodfloor toute la nuit tandis que les monstres Hunee, Leon Vynehall et Sassy J retourneront la main room.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée acid, hardcore, techno, indus… : We Are Rave

Avec Jacid0rex, Acid Division, David Asko, 909 Resistance et Soul Edifice @ Rex Club

Vous aimez la house ? Vous frissonnez de plaisir en écoutant des playlists downtempo ? Vous kiffez chiller sur des DJ sets disco ? Alors vous n’avez probablement pas intérêt à passer la porte du Rex Club pour cette soirée de l’agence We Are Rave qui matraquera des morceaux plus décapants que du white spirit.

Plus d’infos sur la soirée We Are Rave

 

Soirée house : VERTV #12

Avec Armless Kid, Too Smooth Christ & VERTV DJs (aka Hybu & Eva 00) @ La Rotonde Stalingrad

Le label VERTV de Neue Grafik, Hybu et Eva 00 continue son petit bonhomme de chemin depuis son lancement en 2016 et le début de sa résidence à La Rotonde Stalingrad. Il vient ainsi de sortir le séduisant EP house Choices d’Armless Kid, invité de cette soirée aux côtés de Too Smooth Christ, autre vertueux expert du genre.

Plus d’infos sur la soirée VERTV

 

Samedi 23 février


Soirée house : Chez Gustave

Avec Jeremy Underground, le Cracki Soundsystem et la bande de D.ko @ Chez Gustave

Le spot chic et grandiloquent Chez Gustave continue à manigancer sporadiquement de chouettes soirées. En atteste cette date de février très connotée house music faisant la part belle à la scène française. Au programme : l’expert deep Jeremy Underground et les sales gosses des labels Cracki et D.KO.

Plus d’infos sur la soirée Chez Gustave

 

Soirée house : Temple of Legends

Avec David Morales et Franck Roger @ The Key Paris

Invité par The Key aux côtés du français Franck Roger, David Morales est fascinant. Outre son look de coach sportif sous UV, l’américain impressionne pour sa longévité (âgé de 56 ans, le bonhomme fait partie du monde de la nuit depuis le début des 80s) et son amour toujours intact pour la vocal house.

Plus d’infos sur la soirée Temple of Legends

 

Soirée house et solidarité : Dis’care x Tapage #2 – Retour en Enfance

Avec Clouclou Mamie’s b2b Vito Mamie’s, Tour Maubourg b2b Madcat, Deborah aime la bagarre, La Meute @ Petit Bain

Danser toute la nuit en faisant une bonne action : c’est ce que Dis’care propose avec cette soirée au  Petit Bain en compagnie d’activistes de la scène house parisienne (La Mamie’sPont Neuf Records) et dont les bénéfices seront reversés à des associations s’activant pour aider les enfants à partir en vacances.

Plus d’infos sur la soirée Retour en Enfance

 

Soirée house : Skylax x Glazart

Avec Jason Grove, Hardrock Striker, Signal ST, Armagnac et Mellah @ Glazart

Qui est vraiment Jason Grove ? Remarqué en 2011 avec des sorties deep house à l’ancienne, il serait, selon son label Skylax, un producteur originaire de Detroit. Sauf que, depuis son apparition, plusieurs voix dénoncent un coup monté. Le mystère sera peut-être enfin levé lors de cette soirée au Glazart où il apparaîtra pour la première fois en public.

Plus d’infos sur la soirée Skylax

 

Soirée techno, house, disco… : RAW x Tapage Nocturne

Avec I Hate Models et Mézigue @ La Machine du Moulin Rouge

Deux salles, deux ambiances. Voilà ce qui vous attend à La Machine du Moulin Rouge avec cette soirée animée d’un côté par I Hate Models, pour de la techno sans concession, et de l’autre par Mézigue, bien plus porté par la house, le disco et d’autres pépites au groove certain. Ne vous reste plus qu’à choisir.

Plus d’infos sur la soirée RAW x Tapage Nocturne

 

Soirée techno, deep house et autres joyeusetés : Solar All Night Long

Avec Solar @ Badaboum

A défaut de pouvoir cuire au soleil, réchauffez-vous avec Solar. Toujours la main chaude quand il s’agit de choisir le bon morceau à passer au bon moment, le DJ de San Francisco va faire transpirer les visiteurs du Badaboum toute la nuit. Une sorte de canicule sonore, parfois aride, mais toujours tripée.

Plus d’infos sur la soirée Solar

 

Soirée house : Automatic Writing Residency

Avec Sweely & guests @ Sacré

Est-ce que le Sacré va rallumer la flamme éteinte du Social Club ? Nul ne le sait encore. Mais en tout cas, le voir abriter cette soirée résidence d’Automatic Writing est déjà une bonne nouvelle en soi. Le label en profitera pour fêter la sortie de Beauty Is Random, le dernier EP signé du prodige house Sweely.

Plus d’infos sur la soirée Automatic Writing Residency