Les meilleures soirées de la semaine du 28 janvier à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le trabendo, soirées à Paris la semaine du 28 janvier
Le Trabendo (c) Taken By Tom

Jeudi 31 janvier


Soirée musique électroniquée du cerveau : Marc Rebillet

Avec Marc Rebillet (live) @ Le Trabendo

Le Trabendo a beau afficher complet depuis belle lurette, on ne pouvait pas s’empêcher de vous parler du phénomène Marc Rebillet. Bedroom producer devenu célèbre sur la toile en improvisant des tracks barrés, aussi cool que drôles, l’américain rappelle à chaque vidéo combien l’électro en live peut être jouissive.

Plus d’infos sur la soirée Marc Rebillet

 

 

Soirée techno, experimental… : Deena Abdelwahed

Avec Deena Abdelwahed (live) et M.E.S.H. en special guest @ La Gaîté Lyrique

Déjà connue des noctambules parisiens, notamment des habitués de Concrete où elle est résidente, la tunisienne Deena Abdelwahed s’est révélée aux oreilles du reste du monde l’an dernier en livrant Khonnar, un premier album entre house et techno abouti, sur le label InFiné. Un LP à découvrir en live lors de cette soirée à la Gaîté Lyrique.

Plus d’infos sur la soirée Deena Abdelwahed

 

 

Soirée house, disco… : Pardonnez-nous Release Party

Avec Maurice Fulton, Orpheu The Wizard et la team Pardonnez-nous @ Rex Club

Saviez-vous que le pionnier de la house Larry Levan avait remixé A.I.E, un titre de La Compagnie Créole ? Jusque-là quasiment introuvable, cette pépite resurgit sur le devant de la scène pour devenir la première sortie vinyle du label de la team Pardonnez-nous, qui fête ça au Rex Club avec les magiciens Maurice Fulton et Orpheu.

Plus d’infos sur la soirée Pardonnez-nous Release Party

 

 

Soirée musiques d’un monde qui danse : Tropical Lab’

Avec Emile Omar, Samy Thiébault, Bibi Tanga & The Selenites et Roberto Fonseca & Joe Claussell @ La Cigale

Avec la première du festival Tropical Lab’, La Cigale va devenir l’épicentre du groove mondial le temps d’une soirée folle qui transportera les danseurs des Caraïbes à Cuba en passant par New York et certaines contrées d’Afrique. Via notamment l’association inédite entre la légende house Joe Claussell et le pianiste Roberto Fonseca.

Plus d’infos sur la soirée Tropical Lab’

 

 

 

Vendredi 1er février


Soirée house, électro, techno… : Concrete x Aeternum

Avec Dyed Soundorom, Assumers (aka Anestie Gomez & Lemos) en live et Lowris dans la main room, Digby et Cez sur le woodfloor @ Concrete

Un morceau suffit pour susciter la curiosité. C’est le cas de Posh Posh Posh, track obsédant apparu en 2018 sur le label DisDat et signé par Anestie Gomez et Lemos, deux très bons activistes grecs ayant eu la bonne idée de se réunir en tant qu’Assumers. Autant dire qu’on attend beaucoup leur premier live à Concrete.

Plus d’infos sur la soirée Concrete x Aeternum

 

 

Soirée techno : Synesthesie

Avec Molecule, Andrew Claristidge & ZPKF (live) @ Rex Club

Le français globe-trotter Molecule devient l’un des nouveaux résidents du Rex Club via la soirée Synesthesie qui, comme son nom l’indique, promet de belles expériences nocturnes. Et pour la première, le DJ-producteur s’entoure de deux comparses de son label techno Mille Feuilles : Andrew Claristidge & ZPKF.

Plus d’infos sur la soirée Synesthesie

 

 

Soirée house, électro, disco… : Hors-Sol 2 ans — (Ré)Jouissances Collectives

Avec Clouclou Mamie’s, Benedetta, Inès MRBK et HORS-SOL @ La Java

Le collectif Hors-Sol continue son ascension dans la nuit parisienne après déjà deux ans de joyeusetés perpétrées un peu partout dans la capitale. Cette fois, le crew atterrit à La Javail invite d’autres représentants de formations actives à Paris (Camion Bazar, Mic-Mac, La Mamie’s) pour faire la fête.

Plus d’infos sur la soirée Hors-Sol 2 ans

 

 

Soirée pour les fans de hip-hop instrumental : Noble Silence

Avec Blockhead, Boogie Belgique (live), Hugo Kant, Zackarose, Ancient Astronauts, Arms & Sleepers, Kognitif, Mononome et Moderator @ Petit Bain

Grosse et belle soirée hip-hop prévue au Petit Bain pour bien commencer le mois de février avec cette teuf Noble Silence qui convie une belle brochette de beatmakers talentueux pour des concerts et DJ sets. On apprécie notamment la présence du trop rare Blockhead, rejeton new-yorkais de l’écurie Ninja Tune.

Plus d’infos sur la soirée Noble Silence

 

 

 

Samedi 2 février


Soirée drum’n’bass, électro, techno… : Concrete           

Avec Venetian Snares (live), dBridge, Zoe Mc Pherson (live), Bastos, Behzad Ghorbani, Roza Terenzi et Sled @ Concrete

Entre le live de Venetian Snares, génie de l’IDM et du breakcore, celui, chamanique, de Zoe Mc Phersonles première fois à Concrete de Roza Terenzi, étoile montante de l’électro, et de dBridge, récent auteur d’un album drum’n’bass downtempo parfait, on ne peut être qu’excité par cette soirée de connaisseurs.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

 

Soirée house, électro… : Briefly Meets

Avec Raphaël Top Secret & Flegon @ Le Trac

La France qu’on aime, celle du digger house Raphaël Top Secret et du trio à l’origine du sémillant label Disques Flegon, sera conviée par le collectif Briefly Established ce samedi. L’occasion de danser jusqu’à ne plus sentir ses doigts de pieds et de découvrir, si ce n’était pas encore fait, un spot sympa du 13eme : Le Trac.

Plus d’infos sur la soirée Briefly Meets

 

 

Soirée EBM, New Beat, techno… : Rive Droite New Beat Party

Avec Thomas Delecroix, Ed Isar, T.No et Opäk @ L’International

Rive Droite Records est le label techno bien perché de Thomas Delecroix. Une petite structure qui n’hésite pas à proposer de vigoureuses sorties aussi acides qu’industrielles et qui va donc ambiancer chaleureusement (et faire suer) L’International avec cette soirée dédiée à la New Beat et l’Electronic Body Music.

Plus d’infos sur la soirée Rive Droite New Beat Party

 

 

Soirée house, disco… : My Grooves

Avec Afshin et un invité spécial : DJ Gregory @ Djoon

Aller à l’essentiel, plutôt que de verser dans un line-up faramineux : voilà la recette d’une soirée bien réussie selon le Djoon qui, pour cette My Grooves de février, va simplement confier les platines à son patron, le toujours très remuant Afshin. Ainsi qu’à un autre maître du groove, dont l’identité reste secrète pour le moment…

Plus d’infos sur la soirée My Grooves

 

 

Soirée house, disco… : Never Personal

Avec DJ Bone (house & disco DJ set), Mad Rey, Léon Ruiz et Flabaire @ Rex Club

Pour la première de Never Personal, sa résidence au Rex Club, Mad Rey a choisi de s’entourer de deux autres artisans de la scène house française (la très douée Léon Ruiz et l’incontournable Flabaire) et de demander au culte DJ Bone de mixer uniquement house et disco. Oui, Mad Rey est un homme de goût.

Plus d’infos sur la soirée Never Personal

 

 

Soirée house : House Music History

Avec Bob Sinclar, The Supermen Lovers, DJ Yellow @ Terminal 7

Bob Sinclar a depuis longtemps troqué sa respectabilité house contre le strass et les paillettes d’une dance sans saveur, bling-bling et musicalement très pauvre. Avec cette soirée vintage au Terminal 7, on espère justement revoir celui que l’on appréciait dans les 90’s, pas sa caricature régulièrement moquée sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos sur la soirée House Music History