Les meilleures soirées de la semaine du 4 février à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Le Faust (c) Maxime Chermat
Le Faust © Maxime Chermat

 

Mercredi 6 février


Soirée techno, acid, électro… : Manie Dansante

Avec AN-I, Jann et Trenton Chase @ Rex Club

Agence française de booking qui possède un solide roster international de casseurs de bassins, Manie Dansante s’invite pour la première fois au Rex Club et en profite pour programmer trois de ses larrons, dont le français Jann, jamais le dernier pour faire vriller votre cerveau sur la piste de danse.

Plus d’infos sur la soirée Manie Dansante

 

Jeudi 7 février


Soirée house amicale : Super présente Ross From Friends

Avec Ross From Friends (live) @ La Bellevilloise

Non content de posséder un pseudonyme fabuleux, Felix Clary Weatherall aka Ross From Friends est également un fieffé producteur de house lancinante, bien meilleur que le personnage incarné par David Schwimmer. Cette soirée à la Bellevilloise sera pour vous l’occasion de le voir envoyer du bois en live.

Plus d’infos sur la soirée Ross From Friends

 

Vendredi 8 février


Soirée disco, house, techno, électro… : La Culottée

Avec Manfredas, Shadi Khries (DJ set + live percussions), Patrick Vidal & Mandel Turner (DJ set + vocal), Calling Marian, Bêtises², F/cken Chipotle, Eva Peel, Setter (live band), Andcl, Danse-Toujours, Mykonos & Rahim, Beau Travail & Saint Antonin Noble Val DJs @ La Station – Gare des Mines

Avec une programmation qui porte bien son nom, La Culottée donne clairement envie d’aller mouiller ses dessous (et le reste de ses vêtements) du côté de la Station – Gare des Mines ce week-end. Rien n’est à jeter parmi la pléthore d’artistes et collectifs annoncés pour ces 12 heures de fête non-stop.

Plus d’infos sur la soirée La Culottée

 

 

Soirée house, électro… : DJ Seinfeld

Avec DJ Seinfeld @ Badaboum

Moins nerveux que George Costanza et moins pince-sans-rire que Larry David, DJ Seinfeld a fait son trou dans le monde de la nuit en participant à la remise au goût du jour la house lo-fi. Depuis, le Suédois a su varier son registre (son mix pour DJ Kicks le démontre bien), mais continue de faire danser frénétiquement les gens comme Kramer.

Plus d’infos sur la soirée DJ Seinfeld

 

Soirée hard techno, hardcore, gabber, hardstyle, industrial… : Kr’hakken

Avec Manu le Malin, Leax 3Fazé, Sub D vs Beuss Dklén, Mahnu 3Fazé, K-sual Frenetek, Leeroy Nawak et DB Trax Art’nak @ Glazart

Pas là pour vous caresser gentiment mais plutôt pour vous balancer de grosses claques bien vigoureuses en pleine poire, les tentacules du 3672*kraken (soit l’association des collectifs 3672 Techno et Kraken Krew) se déploient à nouveau sur le Glazart avec cette soirée hardcore jusqu’à la mort.

Plus d’infos sur la soirée Kr’hakken

 

Soirée house music autocentrée : Make It Deep presents Glenn Underground plays GU

Avec Glenn Underground @ Djoon

Quand on accueille un DJ house de la trempe de Glenn Underground, c’est déjà le gage de passer un très bon moment. Mais quand ce dernier vient pour une performance aux airs de rétrospective et ainsi passer en revue ses inspirations comme sa très fournie discographie, la soirée devient encore plus folle.

Plus d’infos sur la soirée Make It Deep x Glenn Underground

 

Soirée peace, rock & love : Woodstock ’69

Avec Lloyd en live tribute, puis des DJ sets @ Supersonic

Événement fondateur de la musique du 20e siècle (et même du 21e, soyons lucides), le festival de Woodstock fêtera cette année ses 50 ans. Pour celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister et de vivre le flower power, mais surtout pour les générations suivantes, le Supersonic organise cette soirée hommage à la folie hippie.

Plus d’infos sur la soirée Woodstock ’69

 

Soirée techno & queer spirit : Cloakroom

Avec DJ Hell, Clara 3000, Nicol. et Fred Bside @ A La Folie

Appréciées des arpenteurs du Rex Club, les soirées techno de Cloakroom atterrissent cette fois-ci du côté de la Villette pour proposer un événement queer entre les murs d’A La Folie. Et cela, autour notamment de l’inépuisable DJ Hell, papa du très culte (et très gay -riendly) label International Deejay Gigolo Records.

Plus d’infos sur la soirée Cloakroom

 

Soirée minimale, deep house & techno : Electric Circus

Avec Dominik Eulberg, Amentia, Anton Dhouran et Matthus Raman @ Faust

Après avoir fait ses armes dans le nord de la France, Electric Circus Events débarque à Paris pour faire danser le Faust. Et pour cette première escapade dans la capitale, le collectif lillois convoque l’allemand Dominik Eulberg, grand amoureux de la nature et artisan d’une techno mélodique et minimaliste.

Plus d’infos sur la soirée Electric Circus

 

Soirée groove, afro, tropical, funk… : La Tudobem

Avec Nickodemus, Julien Lebrun, Maggie, Saùdad & Bagô @ La Rotonde Stalingrad

À défaut de pouvoir se balader en t-shirt et mini-short ou de bronzer cul nu sur sa terrasse (ou plutôt l’espace large de 60 cm qu’on ose appeler ainsi), on se rendra à La Rotonde Stalingrad pour que la team de la soirée La Tudobem agisse sur notre taux de mélanine en balançant des sonorités chaudes et suaves.

Plus d’infos sur la soirée La Tudobem

 

Samedi 9 février


Soirée de fins connaisseurs de la musique électroniques : Rinse France a 5 ans

Avec Ben UFO, Clara!, E-Unity, Nene H., One More Tune et Vernacular Orchestra (live) @ La Machine du Moulin Rouge

Avec une prog’ parfaite où se presse le gratin de la musique électronique hexagonale de qualité, des newcomers aux artistes, labels et collectifs confirmés, la déclinaison française de la radio londonienne Rinse enchante nos esgourdes depuis maintenant cinq ans. De quoi donner envie de fêter ça à la Machine.

Plus d’infos sur la soirée Rinse France a 5 ans

 

Soirée pop, house, afro… : Pedro Booking

Avec coucou chloe, Epsilove, Promesses et le Cracki Soundsystem @ Point Éphémère

Souvent dans les bons coups, l’agence Pedro Booking s’accapare le Point Éphémère pour cette soirée à la prog’ clairement bigarrée. R’n’B électronico-pop (coucou chloé), house afro et reggaeton compatible (Promesses) ou grand bordel sciemment désorganisé (Epsilove) : les curieux du dancefloor seront aux anges.

Plus d’infos sur la soirée Pedro Booking

 

Soirée musique électronique en direct : Quatrième Mur – Live Session #2

Avec A.T. (live), Fasme (live), Groove Boys Project (live), Puffin (live) et ANTN (VJ) @ Petit Bain

« L’électro, c’est chiant, c’est que des types qui passent des disques. Alors que bon, de mon temps, y avait de vrais musiciens sur scène ». Si quelqu’un dans votre entourage possède ce discours suranné (et un brin réac’), conseillez-lui cette soirée au Petit Bain entièrement dédiée aux lives électroniques !

Plus d’infos sur la soirée Quatrième Mur

 

Soirée house, disco… : Mona is 11

Avec DJ Deep, Hugo LX, Tijo Aimé, Nick V, Ladybird, Rebecca Vasmant et DJ André @ La Bellevilloise

Jamais rassasiée de fêtes et de danses, la bande de La Mona remet le couvert à la Bellevilloise. Ce coup-ci, Nick V et ses ouailles attirent dans leur filet l’érudit DJ Deep, tête d’affiche de la soirée. Ils en profitent également pour booker l’habitué Hugo LX, qui vient de sortir Slaying La Mona EP sur le label Mona Musique.

Plus d’infos sur la soirée Mona is 11

 

Soirée house, techno, break, ambient… : Concrete

Avec Lone b2b Special Request, Martyn (live), Simo Cell et Slikback dans la main room, Jita Sensation et Craig Ouar sur le woodfloor @ Concrete

Lone est l’un des pontes du séminal label R&S Records. DJ-producteur inclassable, capable d’envolées house, de poussées breakées et d’inspirations ambient, il partagera le haut de l’affiche de cette soirée Concrete avec Paul « Special Request » Woolford, autre phénomène de cette scène hybride UK qu’on aime tant.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Dimanche 10 février


Soirée musique dansante pour les couche-tôt : Matcha’

Avec Seth Troxler, Krystal Klear, S3A (live) et Maxye @ Concrete

En plus de ses soirées classiques et du marathon Samedimanche, Concrete décide de lancer Matcha’, un nouveau format le dimanche de 16h à minuit. Une teuf en mode tea time, dotée d’un chouette line-up et donc idéale pour ceux qui veulent passer du bon temps tout en pouvant quand même pouvoir aller bosser le lendemain.

Plus d’infos sur la soirée Matcha’