Les meilleures soirées de la semaine du 26 novembre à Paris

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées de la semaine à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

la Hasard Ludique accueille une des soirées de la semaine
Le Hasard Ludique © DR

 

Mardi 27 novembre

Soirée eurodance à mèches blondes peroxydées : 100 % Scooter – 25 Years Wild & Wicked

Avec Scooter @ Zénith de Paris

La longévité de Scooter fait partie des grands mystères modernes tant l’eurodance-trance mal fagotée du combo allemand semblait déjà ringarde il y a deux décennies. Tout comme les cheveux blonds peroxydés de son leader Hans Peter Geerdes, aujourd’hui âgé de 54 ans. Une soirée aux airs d’expérience sociologique.

Plus d’infos sur la soirée 100 % Scooter

 

Jeudi 29 novembre

Soirée techno, electronica, pop électronique… : LFSM x Carte Blanche à Irène Drésel

Avec Irène Dresel, Maud Geffray (DJ set), Fishbach (Dj set), Musique Chienne et d’autres surprises @ Trabendo

Figure montante de la techno hexagonale, Irène Drésel se voit confier les clefs du Trabendo par Les Femmes s’en Mêlent pour cette soirée dotée d’un casting forcément très féminin. L’occasion de revoir la créatrice de Rita pour un live floral, mais aussi découvrir l’univers atypique de Maud Geffray et Musique Chienne, pour ne citer qu’elles.

Plus d’infos sur la soirée LFSM x Carte Blanche à Irène Drésel

 

Soirée avant-pop, ambient, electronica… : Kowtow Records – Private Launch Party

Avec Penelope Antena (live), Airsouth (live), Malvina Meinier (live), Monolithe Noir (live) et Sébastien Forrester b2b 52HsWhale @ Cinéma des Cinéastes

Cofondateur du label Nowadays Records et membre éminent de La Fine Equipe, le DJ-producteur Vincent Leibovitz aka Chomsky aka 52hzWhale est l’heureux papa de Kowtow Records. Pour célébrer la sortie de la toute première compilation de son rejeton, il organise cette soirée dédiée à la musique picturale.

Plus d’infos sur la soirée Kowtow Records – Private Launch Party

 

Soirée house music, disco… : On Board Music

Avec Cinthie, Carlos Valdes, Nick V, Laura BCR @ Rex Club

Il est toujours important de prendre une grosse bouffée de house avant d’entrer dans la torpeur de ce sale mois de décembre. Pour cela, direction le Rex ClubLaura BCR d’On Board Music a pris le soin de manigancer une chouette soirée avec trois casseurs de nuque homologués par le ministère du groove.

Plus d’infos sur la soirée On Board Music

 

Vendredi 30 novembre

Soirée techno, électro… : Concrete

Avec DJ Bone & Ben UFO toute la nuit dans la main room, Emma DJ b2b Marcorosso de même, mais sur le woodfloor @ Concrete

Deux associations au menu de cette soirée Concrete. La première verra DJ Bone, incontournable de la scène de Detroit et nouveau résident classieux du club, croiser le fer avec Ben UFO, taulier du platinisme londonien. La seconde laissera les français Emma DJ et Marcorosso se renvoyer des balles sans vergogne. Ça annonce de bons torticolis.

Plus d’infos sur la soirée Concrete

 

Soirée deep house & marshmallows : Marcus Worgull All Night Long

Avec Marcus Worgull @ Badaboum

Membre du label Innervisions, Worgull s’est notamment fait remarquer cette année pour Love Song et Broad Horizons, deux titres un zeste rétro, infusés au reggae, sur lesquels le ninja Fink signe le chant. Bref, de la deep house de feu de camp que le DJ-producteur distillera probablement lors de cette longue soirée au Badaboum.

Plus d’infos sur la soirée Marcus Worgull

 

Soirée synth-pop, cold wave, dub, électro… : TPLT invite Trevor Jackson

Avec Trevor Jackson, Violent Quand On Aime (live) et les DJs de TPLT (Superlate et Theorama) @ La Java

Si vous ne connaissez pas Trevor Jackson, il est grand temps de vous replonger dans son oeuvre afin d’apprécier la richesse de l’univers du touche-à-tout londonien qui tiendra en partie les rênes de cette soirée du crew TPLT à La Java. En commençant peut-être par son fabuleux DJ Kicks en tant que Playgroup. Un sans-faute sorti en 2002.

Plus d’infos sur la soirée TPLT invite Trevor Jackson

 

Soirée d’anniversaire : A La Folie fête ses 3 ans !

Avec moult festivités des équipes de Flash Cocotte et les Fils de Vénus @ A La Folie

On l’aime bien, le spot d’A La Folie à la Villette. Alors, on ne peut que vous conseiller d’y passer une tête entre le mercredi 28 novembre et le dimanche 2 décembre afin de lui souhaiter un bon anniversaire pour ses trois ans d’existence. Comme lors de cette soirée club Flash Cocotte du vendredi, idéale pour faire la fête.

Plus d’infos sur la soirée A la Folie fête ses 3 ans

 

Soirée jazz qui groove : Neue Grafik Ensemble

Neue Grafik Ensemble – I Miss Something

Neue Grafik Ensemble's Paris debut at La Petite Halle, Feb 23rd! Looking forward!Entrée libre, late night affair!More info and RSVP -> https://www.facebook.com/events/492761731121111/Filmed and edited by Fabrice Bourgelle a.k.a. Photography by Focus

Publiée par Neue Grafik sur Mercredi 7 février 2018

Avec le Neue Grafik Ensemble aka Neue Grafik (claviers), Emma Jean Thackray (trompette), Matt Gedrych (basse) et Dougal Taylor (batterie) @ La Petite Halle

On le connaissait brillant DJ et producteur d’EPs house et broken beat pétris de groove, sortis sur des labels comme 22a, Rhythm Section International ou Beat X Changers… Mais le français Neue Grafik n’avait pas fini de nous surprendre. Le voilà depuis quelques mois à la tête d’un projet acoustique et jazz franco-UK très sexy, désormais en résidence à la Petite Halle !

Plus d’infos sur la soirée Neue Grafik Ensemble

 

Samedi 1e décembre

Soirée musique mélangée et dansante : Orchestre Orage x Mad Rey & Hugo LX

Avec l’Orchestre Orage, Mad Rey & Hugo LX @ Pan Piper

Une nouvelle création unique et originale mêlant house et instruments à cordes, ça vous dit ? C’est ce que propose le Pan Piper en associant les deux DJ-producteurs français Mad Rey et Hugo LX à l’excitant Orchestre Orage, autoproclamé « premier orchestre de groove en France » et dirigé par Uèle Lamore.

Plus d’infos sur la soirée Orchestre Orage x Mad Rey & Hugo LX

 

Soirée club music d’Afrique du Sud : GQOM NIGHT x Nyokobop

Avec Dominowe, Nan Kolé, Sébastien Forrester, AmZo @ Le Hasard Ludique

Mélange d’afro & micro house, de dancehall, de techno, de hip-hop et d’éléments musicaux de différents pays d’Afrique, le GQOM nous vient des townships de Durban en Afrique du Sud. Cette soirée au Hasard Ludique sera parfaite pour le découvrir, avec un docu, un talk et enfin les pionniers du genre aux platines.

Plus d’infos sur la soirée GQOM NIGHT x Nyokobop

 

Soirée minimal, micro house, techno… : Concrete

Avec Robag Wruhme, Mr Raoul K, Metaboman (live) et MoMs dans la main room, Bamao Yendé & Fatal Walima en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

De passage pour la première fois à Concrete, Robag Wruhme a sorti un très appréciable mini-album au mois de septembre. Nommé Wuzzelbud FF et signé sur le sous-label Hart & Tief de Pampa Records, ce disque reprend tous les éléments qui ont fait le succès de l’Allemand (amour des sons bizarres et organiques, sens du minimalisme, atmosphères planantes) et les mâtine tantôt de house, de techno et même de drum’n’bass.

Plus d’infos sur la soirée Concrete