Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 22 avril

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Rex Club
Rex Club

 

Jeudi 26 avril


Beautiful Thing Tour

Avec Alexis Taylor (live) @ Badaboum

Décrit par le Guardian comme « un curieux mélange entre Mike Skinner et Jimmy Somerville », à la fois frontman électro-pop dans Hot Chip, DJ et parfois chanteur au piano en solo, Alexis Taylor aime brouiller les pistes. Et ce n’est pas avec son nouvel album, produit par Tim Goldsworthy, que ça va changer.

En savoir plus

 

CinéRexClub : Sons Of Detroit

Avec Derrick May, Molécule (Live) et Antony Adam @ Rex Club

L’équipe du CinéRexClub ouvre un autre grand chapitre de l’histoire électronique. Celui de Detroit, ville de naissance de la techno. On ira donc assister à la projection du docu « Never Stop » de Jacqueline Caux au Grand Rex avant d’aller danser en compagnie du géant Derrick May et consorts au Rex Club.

En savoir plus

 

Vendredi 27 avril


Les 50 Dernières Heures Éveillées / Closing Party

Camion Bazar x PTM 2017

!!!!!! FERMETURE du 824 heures !!!!!!!Jeunes gens il est l'heure! On vient au bout des 824 heures promises. Voilà que depuis le 5 Octobre passé, on ri, on danse, on lance toute sorte d'objets, on crache, on tourne, on se roule, on se cache, on fume, on boit, on crie, on décore, on anime, on se réunit, bref on s'AMUSE!Et comme prévu, on ferme le 29 Avril.C'est arrivé trop vite, alors pour ralentir cette fermeture imminente, on va étirer le temps, et rester ouverts 50 heures d'affilée pour être sûrs de bien fermer.De vendredi soir à dimanche soir non-stop, une grande ligne droite qui va faire des vagues.Plein de djs, collectifs, expériences, après-midi chill et matinées d'after, avec aussi Les Éveillés pour être sûrs de ne pas s'endormir sur ses lauriers.Réservez votre week-end, on sera tous là pour un moment mémorable!Surprises, animations, cadeaux, guests et roue libre à prévoir.Et promis, on essaiera de ne pas s'enchaîner au bar le dimanche soir.(petite larme)..<3TEUF MARATHON –> https://www.facebook.com/events/468414966890262/

Publiée par Le Camion Bazar sur jeudi 29 mars 2018

Avec énormément d’artistes et de surprises, dont le Namaste Bazar ou encore un b2b entre Le Camion Bazar et Sapin @ 824 heures

Les meilleures choses ont une fin. Programmé depuis son ouverture pour proposer 824 heures de folles soirées jusqu’au 29 avril, le club éphémère d’Oberkampf s’apprête à tirer sa révérence. Le temps d’essuyer nos larmes, on s’y rendra encore une fois pour 50 heures de fêtes sans discontinuer, du vendredi 27 à 22h au dimanche 29 à minuit. Dans le milieu, on appelle ça un final qui a de la gueule.

En savoir plus

 

Concrete x Spazio Disponibile

Avec Donato Dozzy & Neel (all night long) @ Concrete

Géré depuis Rome par Donato Dozzy et Neel, les deux maestros italiens réunis au sein de Voices From The Lake, le label techno Spazio Disponibile vient d’annoncer une micro-tournée européenne hyper sélective de quatre dates. Et Concrete fait partie des heureuses destinations privilégiées par le duo…

En savoir plus

 

15 Years of Djoon Weekender

Avec uniquement des artistes ayant déjà fait suer de belle manière le club @ Djoon

Quand on s’appelle le Djoon et qu’on alimente toutes les semaines Paris de groove depuis maintenant 15 ans, on ne fête pas son anniversaire discrètement et en solitaire. Le club vous attend donc pour quatre soirées du 27 au 30 avril. Et cela en compagnie d’une trentaine d’artistes ayant marqué son histoire.

En savoir plus

 

CrazyJack

Avec King Of Delays – K.O.D. (aka Cabanne & Lowris), Loop Exposure (live), Jonas, Yégoh & Judge @ Lieu encore secret

Quand on a la chance de trouver un spot excitant aux abords de Paris pour organiser une soirée, on ne badine pas sur le line-up. CrazyJack le sait et confie les manettes à de fins connaisseurs de l’animation de foule fiévreuse, menés par le duo K.O.D. des activistes techno et house Cabanne & Lowris.

En savoir plus

 

Jacques Bon Invite Superpitcher

Avec Jacques Bon et Superpitcher @ Badaboum

Tenancier du shop Smallville à Paris, Jacques Bon connaît du beau monde. Et comme il a « Bon » cœur, il n’hésite pas à piocher dans son répertoire bien garni pour préparer ses soirées au Badaboum. Après Gerd Janson en février, le voici qui fait donc venir un autre crack des platines : Superpitcher.

En savoir plus

 

Fréquence(s) Release Party

Avec Madben, Emmanuel Top, Trunkline (aka Benjamin Leclercq & Yann Lean en DJ set) et Sonic Crew @ Rex Club

Benjamin « Madben » Leclercq s’est petit à petit imposé dans le paysage de la techno française à force de travail, d’abnégation, de sets mémorables et de tracks redoutables. Le néo-parisien passe désormais à la vitesse supérieure avec la sortie de son premier LP, Fréquence(s), sur le label Astropolis.

En savoir plus

 

Garage

Avec Marvin & Guy, Loïc Minel et Greven @ Garage

Beaucoup moins tape-à-l’œil que les salons de coiffure Toni & Guy et bien plus régulier au haut niveau que le footballeur Marvin Martin, le duo Marvin & Guy des parmesans Alessandro Parlatore et Marcello Giordani aime produire (et jouer) une house music lancinante et minimaliste, psyché et aérienne.

En savoir plus

 

Samedi 28 avril


Lumière Noire 1st Year Anniversary – Part 1

Avec Krikor (live), Chloé & Vassilena Serafimova – Tribute to Steve Reich (live) et Rhys Chatham (live) @ Centre Pompidou

Rien n’est trop beau pour Lumière Noire, le label créé par notre Chloé nationale, qui décide d’organiser son premier anniversaire en deux parties. La première est sacrément classe, avec trois lives/shows très excitants au Centre Pompidou. La seconde l’est tout autant et vous donne rendez-vous au Rex le soir-même.

En savoir plus

 

Lumière Noire 1st Year Anniversary – Part 2

Avec Théo Muller, Sutja Gutierrez (live), Il est Vilaine (live), Benedikt Frey et Chloé @ Rex Club

Seconde partie de l’anniv’ du label de Chloé après un before attirant à Beaubourg, cette soirée au Rex sent aussi très bon. Elle donnera notamment l’occasion aux fêtards de s’encanailler avec Sutja Gutierrez (déjà remarqué lors du live de Chloé à la Gaîté Lyrique) et le duo dark’n’roll Il Est Vilaine.

En savoir plus

 

Solomun+1

Avec Solomun et Agoria @ Le Bourget

Chantre d’une house joviale, Solomun a démarré son idylle avec Ibiza en 2012 en intégrant le club fermé des DJ’s disposant de leur propre résidence sur l’île. Avant une nouvelle saison au Pacha, il vient à Paris pour l’unique date hors Baléares de sa soirée, en compagnie du mythique français Agoria.

En savoir plus

 

Fiesta LatinArab

Avec Moonanga, Waykiki Boys, DJ Cucurucho, Ayoub Rahhal et les DJ’s de chez Akuphone aka Cheb Gero & Samcha @ Centre FGO-Barbara

Née à Buenos Aires pour promouvoir le lien entre les cultures et réalités de l’Amérique Latine et celles du Monde Arabe, la Fiesta LatinArab pose ses valises à Paris pour un périple musical de 8h. Entre cumbia et électro orientale, il vous fera voyager du Pérou (Waykiki Boys) au Maroc (Ayoub Rahhal).

En savoir plus

 

Festival Ambient de Paris

Avec Yves Mesnil (live), Birtawil (live) et Ujjaya et Adama Ouedraogo (live) @ la Crypte du Martyrium

Réunissant adeptes d’envolées psychédéliques, férus de méditation, amateurs d’installations arty et fans d’expérimentations sonores, le genre ambient sera célébré sous ses différentes formes ce samedi de 18h à 22h dans la Crypte du Martyrium. Et cela à l’occasion de la 5e édition de ce festival parisien.

En savoir plus

 

Club Trax

Avec Mobbs, Mad Rey, Marcel b2b Prince Dragon, DJ Lycos et Jess & Crabbe @ la Rotonde Stalingrad

La magazine des musiques électroniques s’associent à Bon Esprit pour faire la fête à la Rotonde Stalingrad. Il propose ainsi une soirée tournée vers le label Promesses où est récemment sorti U.M.A, le nouveau projet du très en verve producteur parisien Mad Rey.

En savoir plus

 

Samedimanche

Avec Mariel Ito (aka Maceo Plex), Scuba, Claro Intelecto (live), Varoslav, Delta Funktionen, Batu b2b Simo Cell, Etienne, OCB (live) et, sur le woodfloor, Yakine b2b Mouloud, puis Oxyd b2b Gigsta b2b Carlton @ Concrete

Plus connu pour ses alias house Maceo Plex et techno Maetrik, le DJ-producteur Eric Estornel sévit plus rarement sous le nom de Mariel Ito dédié à l’électro et l’IDM. Après un hiatus de 12 ans, le voici de retour lors de ce Samedimanche au casting indécent. Un event qui marquera les soirée à Paris à coup sûr.

En savoir plus