Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

Le mercredi 29 août :
Soirée trip-hop : La croisière de Chinese Man & MC Youthstar
Avec Chinese Man & MC Youthstar et WAGD @ Safari Boat
Il serait idiot de résumer Chinese Man à son I’ve Got that Tune popularisé par la pub d’un constructeur automobile car, depuis ce coup de pouce intervenu en 2007, la formation trip-hop du sud de la France est devenue une véritable bête de scène… et bientôt de la Seine, avec cette croisière du Safari Boat.
Le vendredi 31 août :
Soirée hip-hop : Hotel Radio Paris
Avec Le Motel, Luvgang et DJ HRP @ La Machine du Moulin Rouge
Les vacances s’achèvent doucement, mais sûrement. Le spleen s’installe et les publicités pour les fournitures scolaires semblent nous encercler. Heureusement, la webradio Hotel Radio Paris sera encore là tout au long de l’année pour nous égayer… et elle le sera aussi à la Machine, avec cette soirée hip-hop.
Soirée à turbines : Boys Noize présente Strictly RAW Warehaus
Avec Boys Noize (3h DJ set), Randomer, Kris Baha (live) et Lokier @ Dock Eiffel
Le monosourcil le plus bruyant du game électronique revient à Paris et il compte bien vous faire danser jusqu’à pulvériser vos rotules. Producteur et DJ allemand, chantre de ce que l’on appelait encore il y a peu l’électro turbine, Boys Noize vous donne donc rendez-vous au Dock Eiffel ce vendredi.
Soirée grand écart de la musique électronique dansante : Concrete
Encore du sale pour cette dernière Concrete d’août avec le live du Blotter Trax, projet analogique mi-techno mi-glitchy de Magda & T.B. Arthur, le set du pro-expérimental Yousuke Yukimatsu, le live électro-house attendu de Patricia ou encore la venue de l’éclectique Mud Deep. Du sale… et du lourd, donc.
Soirée dub, dancehall et reggae : Summer Dub Festival – closing party
Ressentir physiquement la basse envelopper votre corps de la tête aux pieds, c’est, avec la bonne ambiance, l’autre avantage non négligeable des soirées dub. Une expérience à vivre lors la soirée de clôture de la troisième édition du Summer Dub Festival organisé tout au long de l’été à La Plage du Glazart.
Le samedi 1er septembre :
Soirée musique psychédélique : Paris International Festival of Psychedelic Music 2018
Avec Ariel Pink, Vox Low, Cut Worms, Volage et Th Da Freak @ la Machine du Moulin Rouge
Lives, arts numériques et scénographies destinés à troubler vos sens seront au programme de la cinquième édition du Paris International Festival of Psychedelic Music du 1er au 4 septembre. L’événement commencera à la Machine du Moulin Rouge avec cette soirée au casting affriolant mené par le grand Ariel Pink.
Soirée ibèrico-techno : Concrete présente Selección Natural
Pour marquer le coup de sa cinquantième sortie, le label techno PoleGroup n’a pas fait dans la dentelle en dévoilant Selección Natural, un projet âpre à huit mains dans lequel on retrouve Reeko, le duo Exium et, bien sûr, Oscar Mulero, fondateur de la maison ibère. Une claque à prendre en exclu chez Concrete.
Soirée deep & micro house, techno : Reciproc
Avec Raresh, Alci et Atree @ Rex Club
Depuis Bucharest, la jeune agence Reciproc affirme une forte identité house et compte déjà des artistes sympatoches dans son roaster, tels le suisse Alci et l’allemand Atree. Ces derniers viendront défendre ses couleurs au Rex Club en compagnie de l’expérimenté roumain Raresh, solidarité des Balkans oblige.
Soirée house music : Make x PWFM – L’amour à Laplage
Si Paris, en tant que capitale hyper active, jouit aujourd’hui d’une belle côte à l’étranger, Lyon n’est pas en reste en matière de musique électronique. Alors, quand le mag rhodanien Make x France s’associe à la webradio francilienne PWFM pour monter une soirée house, ça augure forcément un bon moment.
Soirée italo disco : Italo Disco Legacy
Avec Rago & Farina (live), Marcello Giordani, Boris et Pardonnez-nous @ A La Folie
Souvent vue comme cheesy, l’italo disco est pourtant un mets de gourmet. En effet, il faut faire preuve d’un certain sens de l’autodérision et d’un amour inconditionnel pour les synthétiseurs et les 80s pour l’apprécier pleinement. Cette soirée Italo Disco Legacy d’A La Folie vous le démontrera, avec notamment la projection du documentaire du même nom !
Soirée ambient, house… : Opening du Badaboum
Avec Henrik Schwarz (live) @ Badaboum
Le Badaboum est de retour et il a envie que cela se remarque. Désormais relooké après deux-trois travaux réalisés durant l’été, le club de la rue des Taillandiers entame sa cinquième année d’existence en invitant &ME le 31 août et surtout Henrik Schwarz le lendemain. Une rentrée sous de bons auspices.
Soirée house barrée, orientale et minimale : La Clairière
Avec Red Axes, Sascha Funke, Moscoman et Daniel Weil @ La Clairière
Grosse soirée psychédélique et délicieuse prévue à La Clairière pour attaquer septembre la tête dans les étoiles. En effet, le spot du bois de Boulogne a mis la main sur l’impeccable duo Red Axes, le minimaliste Sascha Funke, le patron de la maison Disco Halal aka Moscoman et le frenchie Daniel Weil.
Le dimanche 2 septembre :
Soirée birthday party électronique : 50 ans de Valéry B x 50 Artistes en Open Platines
Si vous sortez à Paris, vous avez déjà croisé la route de Valéry B. Aujourd’hui physio de Concrete après avoir tenu la porte du Boy, du Palace ou encore récemment du Rex, il a passé les 25 dernières années, soit la moitié de sa vie, à rendre la nuit meilleure et à fréquenter du beau monde. D’où cette soirée très spéciale dotée d’un dress code : il faudra venir en bleu !