Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 27 août

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

© Concrete
© Concrete

 

Le mercredi 29 août :


Soirée trip-hop : La croisière de Chinese Man & MC Youthstar

Avec Chinese Man & MC Youthstar et WAGD @ Safari Boat

Il serait idiot de résumer Chinese Man à son I’ve Got that Tune popularisé par la pub d’un constructeur automobile car, depuis ce coup de pouce intervenu en 2007, la formation trip-hop du sud de la France est devenue une véritable bête de scène… et bientôt de la Seine, avec cette croisière du Safari Boat.

En savoir plus

 

 

 

 

Le vendredi 31 août :


Soirée hip-hop : Hotel Radio Paris

Avec Le Motel, Luvgang et DJ HRP @ La Machine du Moulin Rouge

Les vacances s’achèvent doucement, mais sûrement. Le spleen s’installe et les publicités pour les fournitures scolaires semblent nous encercler. Heureusement, la webradio Hotel Radio Paris sera encore là tout au long de l’année pour nous égayer… et elle le sera aussi à la Machine, avec cette soirée hip-hop.

En savoir plus

 

 

Soirée à turbines : Boys Noize présente Strictly RAW Warehaus

Avec Boys Noize (3h DJ set), Randomer, Kris Baha (live) et Lokier @ Dock Eiffel

Le monosourcil le plus bruyant du game électronique revient à Paris et il compte bien vous faire danser jusqu’à pulvériser vos rotules. Producteur et DJ allemand, chantre de ce que l’on appelait encore il y a peu l’électro turbine, Boys Noize vous donne donc rendez-vous au Dock Eiffel ce vendredi.

En savoir plus

 

 

Soirée grand écart de la musique électronique dansante : Concrete

Avec Magda, Blotter Trax (live), Patricia (live), Yousuke Yukimatsu et Mud Deep dans la main room, et Oxyd en mode all night long sur le woodloor @ Concrete

Encore du sale pour cette dernière Concrete d’août avec le live du Blotter Trax, projet analogique mi-techno mi-glitchy de Magda & T.B. Arthur, le set du pro-expérimental Yousuke Yukimatsu, le live électro-house attendu de Patricia ou encore la venue de l’éclectique Mud Deep. Du sale… et du lourd, donc.

En savoir plus

 

 

Soirée dub, dancehall et reggae : Summer Dub Festival – closing party

Avec Bisou, Dub-Stuy, Ackboo feat Ras Mycka, Mat FX, Stan (Prophecy Sound System) et Masta PDS Crew @ La Plage du Glazart

Ressentir physiquement la basse envelopper votre corps de la tête aux pieds, c’est, avec la bonne ambiance, l’autre avantage non négligeable des soirées dub. Une expérience à vivre lors la soirée de clôture de la troisième édition du Summer Dub Festival organisé tout au long de l’été à La Plage du Glazart.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 1er septembre :


Soirée musique psychédélique : Paris International Festival of Psychedelic Music 2018

Avec Ariel Pink, Vox Low, Cut Worms, Volage et Th Da Freak @ la Machine du Moulin Rouge

Lives, arts numériques et scénographies destinés à troubler vos sens seront au programme de la cinquième édition du Paris International Festival of Psychedelic Music du 1er au 4 septembre. L’événement commencera à la Machine du Moulin Rouge avec cette soirée au casting affriolant mené par le grand Ariel Pink.

En savoir plus

 

 

Soirée ibèrico-techno : Concrete présente Selección Natural

Avec Selección Natural et ABSL dans la main room, Nimä Skill pour un set all night long sur le woodfloor @ Concrete

Pour marquer le coup de sa cinquantième sortie, le label techno PoleGroup n’a pas fait dans la dentelle en dévoilant Selección Natural, un projet âpre à huit mains dans lequel on retrouve Reeko, le duo Exium et, bien sûr, Oscar Mulero, fondateur de la maison ibère. Une claque à prendre en exclu chez Concrete.

En savoir plus

 

 

Soirée deep & micro house, techno : Reciproc

Avec Raresh, Alci et Atree @ Rex Club

Depuis Bucharest, la jeune agence Reciproc affirme une forte identité house et compte déjà des artistes sympatoches dans son roaster, tels le suisse Alci et l’allemand Atree. Ces derniers viendront défendre ses couleurs au Rex Club en compagnie de l’expérimenté roumain Raresh, solidarité des Balkans oblige.

En savoir plus

 

 

Soirée house music : Make x PWFM – L’amour à Laplage

Avec Baltra (live), Moonrise Hill Material (showcase), Koddi et le futur gagnant du tremplin proposé pour l’occasion @ La Plage du Glazart

Si Paris, en tant que capitale hyper active, jouit aujourd’hui d’une belle côte à l’étranger, Lyon n’est pas en reste en matière de musique électronique. Alors, quand le mag rhodanien Make x France s’associe à la webradio francilienne PWFM pour monter une soirée house, ça augure forcément un bon moment.

En savoir plus

 

 

Soirée italo disco : Italo Disco Legacy

Avec Rago & Farina (live), Marcello Giordani, Boris et Pardonnez-nous @ A La Folie

Souvent vue comme cheesy, l’italo disco est pourtant un mets de gourmet. En effet, il faut faire preuve d’un certain sens de l’autodérision et d’un amour inconditionnel pour les synthétiseurs et les 80s pour l’apprécier pleinement. Cette soirée Italo Disco Legacy d’A La Folie vous le démontrera, avec notamment la projection du documentaire du même nom !

En savoir plus

 

 

Soirée ambient, house… : Opening du Badaboum

Avec Henrik Schwarz (live) @ Badaboum

Le Badaboum est de retour et il a envie que cela se remarque. Désormais relooké après deux-trois travaux réalisés durant l’été, le club de la rue des Taillandiers entame sa cinquième année d’existence en invitant &ME le 31 août et surtout Henrik Schwarz le lendemain. Une rentrée sous de bons auspices.

En savoir plus

 

 

Soirée house barrée, orientale et minimale : La Clairière

Avec Red Axes, Sascha Funke, Moscoman et Daniel Weil @ La Clairière

Grosse soirée psychédélique et délicieuse prévue à La Clairière pour attaquer septembre la tête dans les étoiles. En effet, le spot du bois de Boulogne a mis la main sur l’impeccable duo Red Axes, le minimaliste Sascha Funke, le patron de la maison Disco Halal aka Moscoman et le frenchie Daniel Weil.

En savoir plus

 

 

Le dimanche 2 septembre :


Soirée birthday party électronique : 50 ans de Valéry B x 50 Artistes en Open Platines

Avec Amnaye, Andre Bush, Cabanne, Charles Schillings, Chris Carrier, Christophe Vix, Clara Buot, Ohmme, DJ Deep, Didier Allyne, Dj Freddy, DJ Jee, DJ Prophet, Dj Sonic, Dj Stephan, DJ Tonio, DJ Vas, Djebali, Edouard, Electric Rescue, Fabrice Dayan, Fred Bside, Frederic Djaaleb, Gilda, Greg OG, Guido (Acid Arab), Jacques Bon, Julio Okura, Ludo (Cloakroom), Marwan Sabb, Master-H, Master Seb, Madben, Michel Pilot, Molly, MoMs, Patrick Vidal, Phil Weeks, Politics Of Dancing, Ricardo Osoloco, S3A, Sam Karlson, Tiboz, Timid Boy, Traumer, Warrio, Yanso B, Pass et Maxime IKO @ Concrete

Si vous sortez à Paris, vous avez déjà croisé la route de Valéry B. Aujourd’hui physio de Concrete après avoir tenu la porte du Boy, du Palace ou encore récemment du Rex, il a passé les 25 dernières années, soit la moitié de sa vie, à rendre la nuit meilleure et à fréquenter du beau monde. D’où cette soirée très spéciale dotée d’un dress code : il faudra venir en bleu !

En savoir plus