Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 3 septembre

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

La Halle aux Oliviers à La Bellevilloise
La Halle aux Oliviers © Facebook La Bellevilloise

 

 

 

Le mercredi 5 septembre :


Soirée musique électronique moustachue : La Croisière d’Arnaud Rebotini au Safari Boat

Avec Arnaud Rebotini (live, puis DJ set) @ Safari Boat

Avec Arnaud Rebotini (live, puis DJ set) @ Safari Boat

Ok, cette Croisière du Safari Boat avec Arnaud Rebotini est annoncée sold out. Si vous n’avez pas réussi à dégoter une place, pas de soucis, car en plus de faire parler ses synthés en live, le géant récemment césarisé poursuivra les hostilités en mode DJ set jusqu’à 3 h du matin pour un after bouillant en entrée libre. Avec The Driver aka Manu Le Malin et David Shaw (DBFC, Black Strobe …)

En savoir plus

 

 

Soirée house, techno et breakbeat : Edyfis

Avec FJAAK, Fadi Mohem et De Vedelly @ Rex Club

Le Rex Club n’a visiblement pas envie que vous soyez frais et pimpant pour aller au turbin jeudi matin. Sinon, comment expliquer le fait d’avoir programmé cette soirée en compagnie du sémillant trio berlinois Fjaak adepte du mélange entre house, techno et breakbeat ? Un conseil : préparez du Guronsan.

En savoir plus

 

 

 

Le jeudi 6 septembre :


Soirée techno : Delighted Spéciale 30 Ans

Avec Amelie Lens (all night long) @ Rex Club

Le nom d’Amelie Lens ne vous a certainement pas échappé cette année et notamment cet été. Au sommet de la hype techno et bookée un peu partout, du DGTL de Barcelone au Peacock Society en passant par Calvi on the Rocks, la jeune DJ belge atterrit cette fois au Rex Club. Toute seule et comme une grande.

En savoir plus

 

 

 

Le vendredi 7 septembre :


Soirée house et disco : Free Your Funk

Avec Danny Krivit, DJ Gregory et Melik en warm up @ La Bellevilloise

Les vrais noctambules savent combien le label Free Your Funk est gage de qualité. Avec son casting de grande classe réunissant Danny Krivit, DJ culte de la scène house new-yorkaise, et DJ Gregory, DJ lui-aussi culte et « bien de chez nous », cette nouvelle soirée ne fait que le confirmer une énième fois.

En savoir plus

 

 

Soirée house & techno : Concrete x Uzuri Aniversary

Avec Levon Vincent, Joey Anderson, Lakuti, XDB, Stump Valley, Emilie Nana et Jon Rust @ Concrete

Monter un club n’est pas une mince affaire, si bien que chaque coup de main est le bienvenu. Faisant partie des premières agences d’artistes à faire confiance à la team de Concrete, Uzuri a ainsi permis au club parisien de se faire un nom. Normal alors de la voir fêter ses 10 ans là-bas. #Renvoidascenceur

En savoir plus

 

 

Soirée house en dehors les murs : Rexist 8

Avec Agoria, Molly et Kate Zubok @ dans un lieu secret, puis au Rex Club

Nouvelle Rexist qui verra le Rex Club débuter sa soirée en dehors de ses murs dans un spot mythique de la capitale (et tenu secret jusqu’au jour j) avant de poursuivre la nuit sur son dancefloor. Et c’est le patron Agoria qui mènera la danse cette fois-ci, entouré des house addicts Molly et Kate Zubok.

En savoir plus

 

 

Soirée house et largages de pépites électroniques : Encore x La Mamie’s

Avec Palms Trax, Soichi Terada, San Proper et La Mamie’s @ La Machine du Moulin Rouge

Quand votre mamie vous reçoit à dîner, elle prépare sa meilleure blanquette de veau. Quand l’équipe de La Mamie’s reçoit à la Machine du Moulin Rouge, elle dégaine quelques-uns des meilleurs DJs du moment, à savoir le british Palms Trax, le japonais Soichi Terada et le néerlandais San Proper. Lourd.

En savoir plus

 

 

Soirée électronique organisée par le CE : Myd’s annual party !

Avec Myd, Justice (DJ set), Canblaster b2b Busy P et Moodoïd (DJ set) @ La Clairière

Armé de sa moustache duveteuse et d’un carnet d’adresses bien garni, Myd est le boss de Myd Corporation, entreprise qui a pour objectif de vous faire goûter au succès que connaît son créateur. Pour cela, une seule solution : appelez le 0756888552 ou allez à La Clairière pour cette soirée-séminaire.

En savoir plus

 

 

Soirée house, électro, voguing : Club Trax x Kiddy Smile Takeover

Avec Kiddy Smile, ses potes et les DJs de Trax Magazine @ La Rotonde Stalingrad

Rien ne semble pouvoir arrêter Kiddy Smile. DJ et chanteur porte-étendard du voguing, figure montante de la scène française et récent invité élyséen, celui qui se veut fier d’être « fils d’immigré, noir et pédé » risque d’être encore au cœur de l’actu avec la sortie fin août de son album One Trick Pony.

En savoir plus

 

 

 

Le samedi 8 septembre :


Soirée minimal, house, techno & co : Concrete x Yoyaku’s Release Party

Avec Cabanne, Janeret, Lamache, Lowris, Maayan Nidam, Oshana, Roger Gerressen, Varhat & Zendid @ Concrete

À la fois label, disquaire parisien et agence de booking, Yoyaku prend possession de Concrete pour sa première sortie officielle signée Cabanne et réunit toute sa petite famille derrière les platines. L’occasion de revoir avec plaisir le talentueux Janeret ou encore le touche-à-tout Roger Gerressen, à l’aise en hip-hop comme en house et techno.

En savoir plus

 

 

Soirée house music : Beau Village

Avec Col. J, OHES, Vitess, Art Taylor, Laroche, Robby & Stupid Flash, Groove Boys Project, Make It Deep Soundsystem, Dusty Fingers, Maxye, Neet, Akil, Baastel @ Le 6b

La jeunesse house française vous donne rendez-vous au 6b de Nanterre pour ce Beau Village qui, de midi à minuit, associera trois familles déjà bien établies, celles de Dure Vie, Make It Deep et Vryche. L’occasion idéale pour évacuer dès ce week-end le stress emmagasiné suite à cette semaine de reprise.

En savoir plus

 

 

Soirée gabber, house, disco, techno & co : Le Tentaclub

Avec Evil Grimace, Di Cristo et Sunareht (special « Chute Libre Indoor » DJ set) @ La Rotonde Stalingrad

Ayant notamment transmis sa passion pour la musique électronique dans les colonnes de Trax, Di Cristo est depuis 2017 à la tête de La Pieuvre, blog reflétant ses dernières lubies entre mixes, interviews et chroniques, qui se décline aussi la nuit, avec cette première soirée Tentaclub très tentante.

En savoir plus

 

 

 

Le dimanche 9 septembre :


Soirée house, rock, techno et expérimental : Festival Comme Nous Brûlons

Avec Rrose, Gael Segalen, Rose Mercie et Elen Huynh @ La Station – Gare des Mines

Festival féministe et militant, Comme Nous Brûlons revient du 5 au 9 septembre pour une seconde édition avec des projections, des expositions, des conférences, des ateliers, mais surtout une belle programmation musicale. On retiendra notamment cette belle journée-soirée de clôture au line-up solide.

En savoir plus