Soirées à Paris : la sélection club de la semaine du 13 août 2018

Les clubs et autres lieux nocturnes de Paname se tirent la bourre chaque semaine. Difficile de s’en plaindre tant la qualité se trouve souvent au rendez-vous. Mais comme il est parfois difficile de faire son choix face à une telle quantité de noubas, A Nous Paris vous propose sa propre sélection de soirées hebdomadaires à Paris. Promis, vous ne serez pas déçus !

 

Rex Club
© Maxime Chermat – Rex Club

 

Mardi 14 août


Soirée musique électronique variée : Concrete

Avec Floorplan (aka Robert Hood b2b Lyric), Leo Pol (live), Rootstrax (world premiere) et Aurelian aka KM3 dans la main room, Jonty Skrufff (Sisyphos) en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

Quand, en 2011, la maison Deeply Rooted House de DJ Deep a sorti le terrible track Harlequin d’un certain Rootstrax, il n’a pas fallu longtemps pour voir la toile s’écharper au sujet de la réelle identité de l’artiste (Marcelus, est-ce toi ?). Autant dire que cette première apparition à Concrete est très attendue.

En savoir plus

 

Mercredi 15 août


Soirée deep house et hip-hop : La croisière de Roche Musique

Avec la Roche Musique family, soit Kartell, Cézaire et Plage 84 (live) @ Safari Boat

Invité à faire danser le couple Macron lors d’une Fête de la Musique qui a rendu fous les conservateurs (et divisé en partie la scène électronique), Cézaire sera cette fois aux commandes du Safari Boat pour la croisière de son label Roche Musique. On ne sait pas encore si Brigitte et Manu seront de la partie…

En savoir plus

 

Jeudi 16 août


Soirée club music extravagante et mentale : BFDM Night

Avec Judaah, Basses Terres (live) et Krikor (DJ set) @ Rex Club

Pour découvrir Brothers From Different Mothers (BDFM pour les feignasses), vous pouvez écouter les très bons LP de The Pilotwings et EPs de J-Zbel et Simo Cell. Ou tout simplement aller à cette soirée qui verra Basses Terres, pilier du label, et Judaah, son fondateur, chauffer le Rex Club avec le toujours pertinent Krikor.

En savoir plus

 

Soirée disco : Elena Mechta x ALG

Avec Elena Mechta @ l’Alimentation Générale

Après la Coupe du Monde, la Russie sera à nouveau bien représentée cet été grâce à la venue à l’Alimentation Générale d’Elena Mechta, DJ et co-créatrice du radioshow AMDJS avec son frère Feodor AllRight. Aussi bien amatrice de techno que de house, c’est sur ce deuxième créneau qu’elle animera cette soirée.

En savoir plus

 

Vendredi 17 août


Soirée techno, ambient & co : Concrete

Avec Paul Ritch, Anthony Parasole, Kas:st (live) et Behzad & Amarou dans la main room, Snowball en mode all night long sur le woodfloor @ Concrete

L’équipe de Concrete a bon goût, mais pas seulement. Elle a aussi de l’humour et un certain sens du second degré. La preuve avec cette soirée qui, au cœur d’un été caniculaire, verra la foule suer à grosses gouttes sous la houlette d’artistes bien sentis. Dont Anthony Parasole. Ça ne s’invente pas.

En savoir plus

 

Soirée musique électronique : Demi-Monde

Avec DJ Python, Royer et Aurèle @ La Machine du Moulin Rouge

La Machine du Moulin Rouge continue sa revue d’effectifs des meilleures soirées parisiennes du moment. Cette fois, c’est Demi-Monde d’Aurèle qui aura la charge de renverser le club de Pigalle. Avec DJ Python et Royer du label Lobster Theremin, cela ne devrait pas poser de problème…

En savoir plus

 

Soirée groove music : Motown Friday

Avec DJ Reverend P et ses amis @ Grand Bleu

Disco, soul, funk, house : à la tête des soirées Motown Party, DJ Reverend P aime le groove, le vrai. Ce digger hors-pair et créateur d’edits redoutables (connaissez-vous sa relecture du Body Heat de Rufus & Chaka Khan ?) partage justement sa passion chaque vendredi à Grand Bleu. Et cela, jusqu’au 1er septembre.

En savoir plus

 

Samedi 18 août


Soirée Daft Punk : Interstella 5555

Avec un grand écran, mais pas de duo casqué @ La Villette

OK, ce n’est pas vraiment une soirée club qui vous attend à La Villette ce samedi 18 août. Mais voilà, comme les Daft Punk se font rares sur scène, on ne crachera pas sur cette opportunité de mater en plein air cet ovni cinématographique qu’est Interstella 5555. Eh oui, on ronge son frein comme on peut.

En savoir plus

 

Soirée musique électronico-vitaminée : Les Yeux Orange All Night Long

Avec les gentils gens du crew Les Yeux Orange @ La Machine du Moulin Rouge

Label, collectif et organisateur de sauteries, Les Yeux Orange est aussi et surtout un nom à connaître sur les internets si l’on veut découvrir régulièrement les sorties à ne pas manquer au rayon musique électro-foutraque. Autant dire que cette soirée à la Machine risque de voir s’enchaîner de belles trouvailles.

En savoir plus

 

Soirée électro à la fraîche : Fabrique à Rêves 2018 – Open Air Electro

Avec une prog gardée secrète pour le moment @ Le 6b

Aller en club vous titille, mais vous rechignez à passer une soirée entre quatre murs. Que faire ? Peut-être bouger votre séant jusqu’au 6b pour profiter de cette aprem-soirée Open Air Electro qui, comme son nom l’indique, vous permettra de danser à l’air libre et en toute quiétude de 14h à 2h du matin.

En savoir plus

 

Soirée house : Detroit Swindle presents High Life

Avec Detroit Swindle et Will Saul @ Rex Club

Deuxième album de Detroit Swindle, High Life est un concentré de cette house soulful, ambient, downtempo et jazzy qui fait palpiter le cœur du duo néerlandais depuis 2011. Fortement recommandable et quasiment conçu comme un disque live, ce LP fiévreux aura les honneurs d’une soirée spéciale au Rex Club.

En savoir plus