10 cadeaux insolites pour la fête des Mères

Envie de lui faire un cadeau qui sort de l’ordinaire ? On a déniché pour vous les 10 cadeaux les plus insolites qui vont rendre votre maman heureuse.

1. Pour une maman qui a la tête dans les étoiles


(c) DR 

A défaut de pouvoir décrocher la lune à votre maman, vous pouvez toujours lui en acheter une parcelle (à son nom). En vous adressant à la mystérieuse Lunar Embassy qui en a déjà vendu des millions ;  la modique somme de 24, 99 dollars (soit une vingtaine d’euros) vous donnant droit à 4 000 m² de « terrain ». Si un traité international de 1967 stipule que la lune appartient à tout le monde et à personne à la fois, on dira que c’est l’intention qui compte… 

Lunar Embassy

 

2. Pour une maman créative


(c) DR

Pour personnaliser son cadeau, quoi de mieux que de le faire soi-même. Pour cela, Les Ateliers de Laurène vous proposent de participer à des ateliers Do It Yourself (Décoration, Customisation Mode, Bijoux et Nailart) dans Paris et de repartir avec votre création sous le bras. Vous pouvez aussi vous faire livrer des kits complets (envoyés dans toute la France) ou vous débrouiller tout seul grâce à des tutoriels mis à disposition sur leur blog. Et si vous n’avez vraiment pas le temps, vous pouvez toujours offrir un bon cadeau à votre maman pour qu’elle puisse elle-même participer à l’atelier de son choix. 

Les Ateliers de Laurène

 

3. Pour une maman engagée


© Association Zebunet

Offrez une chèvre, une brebis, une poule, un cochon, un âne ou un zébu à une famille pauvre d’un pays du sud, par l’intermédiaire de l’ONG Zebunet, et recevez un certificat que vous pouvez ensuite offrir à votre mère. Un cadeau qui a du sens, dématérialisé et solidaire, idéal pour soutenir les agriculteurs dans les pays en développement. Renseigner les coordonnées du bénéficiaire – qui recevra deux fois par an une newsletter l’informant du bénéfice retiré par les familles – et donner un petit nom à l’animal. Vous pourrez alors personnaliser votre carte cadeau. 

Association Zebunet 

 

4. Pour une jeune ou future maman 


© Birchbox

Birchbox a lancé en édition limitée, la box « Graine de bonheur », pour la jeune ou future maman et son bébé, soit le kit indispensable pour les six premiers mois de maternité. Un coffre aux trésors avec une peluche Tartine et Chocolat pour réconforter bébé, 6 cartes illustrées par En Culotte Courte les six premiers mois ou encore un carnet Plumetis pour noter tétées et heures de sommeil. 

Édition limitée « Graine de bonheur » Birchbox 

 

5. Pour une maman jalouse (si le papa n’est pas dans les parages)


(c) DR

Si votre mère vous a déjà dit « De toute façon tu préfères ton père à moi« , c’est le moment de lui prouver votre amour avec cette carte pour lui dire tout haut ce que vous pensez tout bas (si papa n’est pas dans le coin…). 

Topito Le shop

 

6. Pour une maman sentimentale


© Mieux que des fleurs

Créez la surprise totale en envoyant à votre maman un cadeau bien plus original que des fleurs : un ou plusieurs ballons en forme de coeur (de la couleur de votre choix), gonflés à l’hélium qui s’envolent d’un colis avec votre message manuscrit. 

Mieux que des fleurs

 

7. Pour une maman « green » et zen 


© Air Flower

Pour cette fête des Mères, offrez à celle qui vous a fait venir au monde, un peu de magie. Zen, exotique, épuré et design, Air Flower vous permet de mettre votre bonsaï ou votre plante en lévitation et de la faire tourner sur elle-même grâce un système magnétique, au-dessus d’un socle design en bois. Une technologie fascinante. 

Disponible chez Noova

 

8. Pour une maman tête en l’air 


© Wistiki 

Selon une enquête, nous perdons deux mois de vie à chercher des objets : clés, téléphones, lunettes… Wistiki propose LA solution à ces problèmes avec Voilà!, ce petit porte clé qui permet de retrouver ses clés (ou autres) grâce à l’application gratuite Wistiki by Starck. Ça marche aussi dans l’autre sens pour retrouver son smartphone.  Pour la fête des Mères, profitez d’une offre de -20% sur l’ensemble de la collection avec le code MOTHERDAY. 
 

Wistiki

 

9. Pour une maman qui n’a pas froid aux yeux


© iFly

Un petit baptême de chute libre, voilà de quoi la décoiffer avec le sourire ! Plus besoin de sortir de Paris pour s’offrir des sensations fortes : Vill’Up dispose du plus haut tube de chute libre indoor au monde. Sous la houlette d’un moniteur, mamans (et enfants à partir de 5 ans) y découvrent les émotions grisantes de la chute libre, en toute sécurité. 

iFly 

 

10. Pour une maman qui aime sortir


© Gérard Uféras

Pour offrir à votre maman un cadeau qui dure toute l’année, le PassPremium CultureSecrets réserve une large sélection d’événements exclusifs dans la capitale. Pour la fête des Mères, avec l’achat d’un pass, vous serez d’office inscrit au tirage au sort afin de, peut-être, remporter une séance photo votre mère et vous avec le photographe de mode Gérard Uféras, à la Galerie Spree aux Abbesses. 

Offre valable pour l’achat d’un PassPremium jusqu’au 28 mai. Séance photo prévue le samedi 3 juin à la Galerie Spree.