A.Tester

10 idées de sortie ce week-end !

Le week-end approche, et vous désirez en profiter un maximum. C’est bien normal. Nous avons préparé pour vous une sélection des meilleures choses à faire ce week-end !

1. Une expo : Scorsese à la Cinémathèque

Vous avez pris le métro à la station Alma-Marceau et vous avez l’eau à la bouche ? Ou vous pensez tout connaître du génie Scorsese et vous êtes sûr qu’on ne pourra plus rien vous apprendre à son sujet ? Faites le test : rendez-vous à la Cinémathèque Française pour l’expo la plus cool du moment !

2. Un lieu : la Slow Galerie

Ancienne pharmacie reconvertie en « hot spot » de la création graphique, la Slow Galerie un lieu où on laisse murir le talent des artistes et d’accueillir les visiteurs.

3. Un événement : la FIAC

C’est LE rendez-vous immanquable du week-end ! La FIAC a ouvert ses portes et met à l’honneur l’art contemporain jusqu’au 25 Octobre. La ville lumière est sous les projecteurs, tous les « art lovers » regardent en direction du Grand Palais, pourquoi pas vous ?

4. Une soirée : Possession au Gibus

Vous n’avez pas envie de finir la nuit vendredi soir, l’endroit tout indiqué pour faire durer la soirée longtemps, longtemps c’est le Gibus ! La soirée Possession revient pour une 2ème édition qui s’annonce aussi plannante que la première.

5. Un film : La Glace et le ciel

Parce qu’à l’occasion de la COP21, il est temps de se rappeler ce pourquoi nous nous battons. Parce que ce film et Claude Lorius nous rappelle combien on aime notre planète et notre humanité. Parce que c’est un film essentiel et porteur d’espoir.

6. Un photographe : Jeff Wall

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente consacre une rétrospective à un colosse de l’art contemporain : Jeff Wall. Artiste polyvalent, aussi bien photographe que théoricien, il interroge la modernité et pose sur le monde actuel un regard nécessaire.

7. Un festival : Red Bull Music Academy Festival

Un des plus gros événements musicaux de l’année se déroule à Paris à partir de dimanche. Des musiciens, des professionnels, des passionnés, tous se réuniront pour faire vivre la musique pendant un mois. A la Gaîté Lyrique mais aussi dans de nombreux lieux mythiques parisiens, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !

8. Un instrument : le piano

Le renommé concours Long-Thibaud-Crespin met le piano à l’honneur cette année. Depuis jeudi, les virtuoses du monde entier se succèdent au clavier. Venez écouter un instant les notes s’envoler dans les auditoriums accueillant le concours et vous découvrirez peut-être le prochain meilleur pianiste au monde.

9. Un parcours : le parcours hors les murs de la FIAC

Un parcours hors des sentiers battus pour une viste différente et originale de la Fiac. A NOUS Paris vous a concocté une sélection des 5 lieux incontournables de ce parcours.

10. Un resto : le Bistrot Papillon

Dans un cadre relax et cosy, aux allures scandinaves ; des mets alléchants et raffinés. Le Bistrot Papillon c’est la combinaison parfaite pour nous récompenser de tous les efforts fournis ce week-end !