A.Tester

10 idées de sortie ce week-end !

La fin de la semaine approche, et parce qu’on veut que vous passiez un très bon week-end, nous vous avons déniché dix choses à faire : une expo, un film, un bar, une soirée, un restau, du shopping… Il y en a pour tous les goûts !

1. Une expo : Chagall en musique

Une exposition hors-normes réunissant plus de 300 œuvres de Chagall à la Philharmonie. Une expo entre peinture et musique qui promet un beau moment d’évasion.

2. Un film : L’homme irrationnel

Avis à tous les cinéphiles… Woody Allen est de retour ! Et il n’est pas seul, il s’entoure du divin Joaquin Phoenix et de la lumineuse Emma Stone ! On sait ce que vous ferez dimanche soir.

3. Une boutique : le pop-up store Sessùn

Chiner du Sessùn c’est maintenant possible ! Emma François, la créatrice ouvre un nouveau lieu de vente où vous pourrez retrouver toutes les collections capsules et les créations éphèmeres de la marque. Que de l’exclusif !

4. Une nuit : La nuit du cinéma zombie

Fan de Walking Dead ? Ne manquez pas La Nuit du Cinéma Zombie, un événement unique entre films cultes, extraits d’œuvres improbables ou court-métrages effrayants. Frissons garantis !

5. Un lieu : La Halle Secrétan

Enfin la Halle Secrétan rouvre ses portes. Le célèbre marché est de retour en grande pompe et se transforme en mini-centre commercial ! C’est le nouveau lieu à découvrir ce week-end.

6. Un italien : Faggio

Comme à Little Italy, c’est le nouveau repère pour les dévoreurs de pizza. Poussez la porte, ça sent bon l’Italie : pasta et pizza en farandole vous raviront les papilles. Benvenuti a Faggio !

7. Une soirée : Release The Groove birthday au Yoyo

C’est la soirée qui attirera le tout Paris : Release The Groove, organisateur de très belles soirées et défricheur de sons, fête ses quatre ans d’existence vendredi soir au Yoyo. Vous viendrez siffler les bougies avec nous ?

8. Un album : Chemicals 

The Shoes viennent de sortir leur dernier album, Chemicals, un savant mélange de new-wave, pop, électro, dance et hip-hop. Cet petit bijou musical fait l’unanimité ! A écouter en boucle ce week-end.

9. Un photographe : Robert Doisneau

Robert Doisneau est à l’honneur au Muséum National d’Histoire Naturelle. Une fois encore le photographe surprend par son talent : une exposition qui montre des clichés inconnus, d’une justesse épatante sur le monde des scientifiques et de la recherche.

10. Un bar : le 153

Trois niveaux, un bar à tapas, des salades détox, une ambiance classe et coquine, une déco chinée, un cabinet de curiosité… Le 153 est la nouvelle « place to be ».