A.Tester

10 idées de sorties pour ce weekend

A Nous Paris vous a déniché les bonnes adresses à tester d’urgence et les événements à ne pas manquer ce weekend !

Une expo : Photoquai, la biennale des images du monde

(C) 2014 Siaka S. Traore

Longer la Seine en admirant les clichés de 40 photographes venus des quatre coins de la planète, c’est possible à l’occasion de la 5ème édition de Photoquai, la biennale des images du monde.

Un film : Everest

(C) Universal Pictures

Jason Clarke et Jake Gyllenhaal affrontent avalanches, froid polaire et vertige dans le film de la semaine, Everest.

Une soirée : L’inauguration du Virgo

Lucy (C) DR

La Rafinerie et Sonotown s’associent pour redynamiser Montparnasse et attirent du beau monde, Lucy, Kyle Hall et Neue Grafik, pour la soirée d’inauguration du Virgo.

Un resto : Juste

(C) Jérôme Lefort

Produits frais, ambiance conviviale et petit prix sont à la carte de la cantine marine Juste, dans le 9è arrondissement.

Un pop up store : We are not

(C) DR

Habituellement vendues sur le web, venez découvrir en boutique, éphémère, les créations chics et abordables de la marque de maroquinerie We are Not.

Un événement : Bastille en fête

(C) Piligrim XXI

L’un des plus célèbres quartiers parisiens propose concerts, animations, stands food et ateliers pour enfants à l’occasion de cette nouvelle édition de Bastille en fête.

Un bar : L’hôtel des artistes

(C) DR

Ambiance chic et feutrée, cocktails savamment élaborés et déco vintage sont la recette gagnante de l’Hôtel des artistes.

Un festival : Macki Festival

(C) RP VISUALS

Le temps d’un weekend, Tony Allen, Onyx, Nightmares on Wax ou Jeremy Underground prennent possession de la scène du Macki Festival.

Une collaboration : Maison Château Rouge X Sawa

(C) DR

A se procurer très vite : l’une des pièces de la mini collection de trois sweats et trois paires de baskets née de l’association entre Maison Château Rouge X Sawa.

Une pièce de théâtre : Chute d’une nation

(C) Michèle Laurent

Les coulisses du pouvoir, les arcanes de la politique et de l’économie sont à découvrir dans la dernière pièce de Yann Reuzeau, Chute d’une nation.