A.Tester

10 idées pour ce week end

La chaleur est de retour à Paris ! Mais même lorsque le thermomètre s’emballe, pas question de rester terré chez soi. A nous Paris vous a concocté un petit Top événements ou d’endroits à tester d’urgence ce week end

1) Un festival :

(C) Ben Callens

Nouvelle édition du Fnac Live ! Cette année encore la programmation a tout pour plaire. Jusqu’au samedi 18 juillet, Brigitte, Selah Sue, Christine and the Queens ou encore Benjamin Biolay enflammeront le parvis de l’Hôtel de Ville dans une série de concerts à la belle étoile.

Lire l’article

 

2) Un voyage :

© Copyright 2015

Venez découvrir le Mexique au Parc de la Villette dans une série d’expériences interactives ! Survol en montgolfière, visite des ruines de Tenochtitlan ou encore découverte de la gastronomie mexicaine, on voyage sans quitter Paris.

Lire l’article

 

3) Des glaciers

(C) Aragorn

Une pause fraiche et gourmande sera la bienvenue en ce week-end end de canicule. Petite sélection de glaciers tendances à Paris. Laissez-vous tenter ! 

Lire l’article

 

4) Une exposition :

Sylvana Empain Juan-les-Pins, août 1961 Photographie J.H. Lartigue (C) Ministère de la Culture – France / AAJHL

Pour les amateurs de photo ou les simples curieux, l’exposition Le printemps éternel de Jacques-Henri Lartigue est à voir absolument à la Maison européenne de la photographie. Au fil des clichés on voyage de la Côte d’Azur à l’Amérique du Sud des années 60. Un parcours plein de volupté et de poésie.

Lire l’article

5) Un club :

(C) Jessika  Rolly

Si La Plage de Glazart est devenu un incontournable de l’été parisien ce n’est pas un hasard. Transats, sable fin, baby-foot et surtout de très nombreux concerts et dj-sets en plein air ont fait le succès de ce lieu qui sent bon les vacances !

Lire l’article

 

6) Une comédie :

(C) Sandra Sanji

Envie de rire ce week end ? Foncez voir La soeur du Grec, un néo-vaudeville endiablé au théatre des Feux de la Rampe.

Lire l’article

 

7) Une session shopping :

(C) DR

The Conran Shop passe à l’heure italienne ! De quoi donner à sa terrasse des airs de côte Amalfitaine.

Lire l’article

 

8) Un parcours :

(C) La Défense passe à l’heure de L’été Defacto !

L’été Defacto s’installe à La Défense. Sport, bien être, culture… une foule d’activités est proposée, avec un thème qui cette année sent bon les voyages: New York.

Lire l’article

 

9) Une bibliothèque :

(C)Gallimard

Une petite pause lecture en plein air ça vous tente ? Alors rendez-vous au Port de Solférino où plus d’un milier d’ouvrages sont à votre disposition dans une bibliothèque nomade et éphélère.

Lire l’article

 

10) Une soirée : 

(C) Thomas Smith

Le Badaboum reçoit cet été les Djs des plus grands clubs d’Europe. Ce week end, ce sont les résidents du Nitsa de Barcelone et des soirées Color Lnd à Londres qui enflammeront le club parisien. 

Lire l’article