A.Tester

10 idées pour ce weekend

C’est la rentrée et croyez-nous il y a des tas de choses à faire en ce premier weekend de septembre. A nous Paris vous guide :

Un Voyage: Brooklyn in Paris au Bon Marché

(C) Brooklyn Rive Gauche, Bon Marché

Découvrez ce quartier mythique de New York, ses street-artists, ses saveurs et sa mode pointue dans l’exposition-concept store Brooklyn in Paris qui débarque au Bon Marché.

Une cantine japonaise : Hakata Choten

(C) Jérôme Berger

Les ramen, ces pâtes traditionnelles japonaises en bouillon, se dégustent sans modération au Hakata Choten, « bar nippon » du 1er arrondissement.

Un film : Le Tout nouveau testament

(C)Kris Dewitte

Jaco van Dormael impose un Benoît Poelvoorde en dieu sadique et mesquin dans une farce contemporaine hilarante : Le tout nouveau Testament.

Une soirée : Djoon : Motown Party

C (DR)

Les sons mythiques de la Soul, du funk et du R’nB vont enflammer le Djoon et les platines  de Dj Reverend P, auteur des excellentes compilations The Legacy Of Soul lors de la Motown Party de samedi soir.

Une exposition : World Press Photo 2015

Des écoliers d’El Dorado County (Californie) (C) Tomas van Houtryve/VII pour Harper’s Magazine

Découvrez notre monde à travers l’objectif des plus grands photojournalistes de notre époque dans une série de clichés aussi sublimes que bouleversants au World Press Photo 2015.

Une comédie : Trois hommes dans un bateau sans parler du chien

(C) Marie-Clémence David

Le trio Philippe Lelièvre, Sören Prévost et Erling Prévost s’en donne à cœur joie, entre comique burlesque et humour anglais au Théâtre du Petit Montparnasse dans Trois hommes dans un bateau sans parler du chien.

Un parcours : Paris design Week

TRICOIRE_LE_DRAGON_A_DEUX_TETES_©ALEXIS_TRICOIRE

Explorez une capitale design et branchée, découvrez les bonnes adresses déco de la rentrée et rencontrez créateurs et artisans en suivant les fils conducteurs imaginés à travers la capitale pour la Paris Design Week 2015

Un festival : Jazz à la Villette

(C) Philippe Levy

Des musiciens stars comme le saxophoniste Steve Coleman aux découvertes à l’instar la violoncelliste américaine folk Leyla McCalla, ils seront tous présents pour cette nouvelle édition de Jazz à la Villette.

Un resto : Le Balcon

(C) Frederic Druot Architecture

Ce nouveau bistrot chic qui vient d’ouvrir au 6ème étage de la Philharmonie de Paris à tout pour plaire : une grande terrasse et une cuisine moderne et inventive. Vite, on booke une table au Balcon.

Un ancien couvent devenu centre culturel : L’Archipel

(C) Rémi Mistry

Des conférences à écouter dans des hamacs, des concerts, des cours de yoga ou une bibliothèque interractive, on trouve tout ça et bien plus encore à L’Archipel, centre culturel solidaire du 8ème arrondissement.