A.Tester

10 idées pour ce weekend

A nous Paris a imaginé pour vous une petite sélection d’idées pour profiter comme il se doit du dernier week-end de l’été.

1) Un bar : Bâton Rouge

La Louisiane à Pigalle : évadez-vous à des milliers de kilomètres de Paris, dans une ambiance jazzy et vaudoue au Bâton Rouge.


© Joseph Biolatto

 

2) Une expo : Chagall, Soulages, Benzaken… Le vitrail contemporain à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Admirez la beauté mystique et apaisante de vitraux réalisés par les plus grands maîtres de l’art contemporain à travers l’exposition Chagall, Soulages, Benzaken… Le vitrail contemporain.


Jean-Michel Alberola / Ateliers Duchemin, La Création du monde (détail d’un guépard), vitrail panneau d’essai d’une baie du déambulatoire de la cathédrale de Nevers (Nièvre), vers 1998-1999. Coll. particulière © ADAGP, Paris, 2015

 

3) Une soirée : LEE CURTISS, VILLANOVA et ABELL à la plage de Glazart

La « sexual house » du duo Villanova et 3 heures de mix de Lee Curtis, résident phare de Visionquest sont entre autres au programme de la soirée très attendue de vendredi à la plage de Glazart.


© La plage de Glazart

 

4) Un pique-nique : Le Pic-Chic du Royal Monceau

Le beau temps est de retour, il parait. Alors profitez-en avec élégance et gourmandise grâce au panier repas gastronomique imaginé par le Chef Laurent André pour le Pic-Chic du Royal Monceau.


© Bernhard Winkelmann

 

5) Une installation en plein air : L’air des Géants à la Villette

Des géants gonflés, drôles et poétiques investissent la Villette dans une exposition ludique et créative : L’air des Géants.


© Stefan Sagmeister

 

6) Un festival : Rock En Seine

Le Domaine national de Saint-Cloud deviendra le temps de 3 jours une immense salle de concerts à ciel ouvert, accueillant Jungle, Jamie XX ou encore Cléa Vincent pour la 15ème édition de Rock En Seine. Ecoutez notre playlist Rock En Seine pour préparer au mieux votre festival. 


(c) victorpicon

 

7) Un resto : Zarma

Une petite faim ? Allez donc déguster le meilleur kebab de Paris, à deux pas de la place Pigalle, chez Zarma


© Zarma

 

8) Un dépôt festif : Le Ground Control à la Chapelle

Un bar, un resto mais aussi un barber shop ou une salle de concerts ont pris place dans l’ancien dépôt SNCF de la Chapelle qu’a investi tout l’été et jusqu’au 15 octobre le Ground Control.


© Alizée Szwarc

 

9) Un anniversaire : Les 10 ans de Fleux’

Cette mine d’objets tantôt drôles, tantôt poétiques mais toujours d’un design impeccable fête sa décennie en éditant une mini-collection de 10 meubles et objets qui ont fait son succès, twistés pour l’occasion. Disponibles dès aujourd’hui on fonce chez Fleux’ se les procurer !


Sculpture Chat Origami, 31,90€ Assembli x Fleux’ (C) D.Rollin et stylisme par S.Place

 

10) Un film : Dheepan de Jacques Audiard

La palme d’or 2015, Dheepan de Jacques Audiard offre aux spectateurs un beau moment de cinéma et d’émotion.


Dheepan (C) Paul-Arnaud-Why-Not-Productions