A.Tester

10 idées pour le week-end de l’ascension

Vous restez à Paris ce week-end ? Vous faîtes bien.

1. UN RESTO : L’EAST MAMA

Paris made in USA, c’est pas fini… La preuve au détour de ce diner italo-américain du Faubourg-Saint-Antoine.

Plus d’infos ici.

2. UN BIERE : DECOUVREZ NOTRE GUIDE DES MEILLEURES BRASSERIES PARISIENNES

À Paris, les bars, caves ou restaurants où déguster une bonne bière entre amis – avec modération, bien sûr – se multiplient. Pour les amateurs, c’est souvent l’occasion de découvrir les productions artisanales, parfois même locales, des microbrasseries. Voici nos endroits préférés.

 

3. UN GOÛTER : ALLEZ DECOUVRIR LES COOKIES DE JANE 

On l’avait connu avec son service de livraison, voilà Jane et ses cookies posés dans le Sentier, face au sublime mur végétal de 25 mètres signé Patrick Blanc. Pause gourmandise imparable.

 

4. UN FESTIVAL : FAIRPRIDE, PLACE DE LA REPUBLIQUE

La Fairpride – le festival équitable – revient le 16 mai avec un programme 100% positif, festif et participatif !

Le programme, c’est ici.

5. UN CLUB : VENEZIA MORE INVESTIT LE WANDERLUST

La fête vénitienne au bord de l’eau avec du Spritz, de la house et du disco mixés par DJ Spiller, Bottin, Na’Sayah et le More Sound System.

Plus d’infos ici.

7. UNE SORTIE CULTURELLE : LA NUIT DES MUSEES

A l’occasion de la 11e Nuit européenne des musées, de grands établissements de Paris et de l’Île-de-France ouvrent leurs portes en nocturne, gratuitement, le samedi 16 mai.

Découvrez la liste des établissements.

8. UN CADRE VERT : EVADEZ VOUS DANS LES PLUS BEAUX JARDINS PARISIENS

Le printemps reste la meilleure saison pour se promener dans les jardins alors en pleine floraison. Déployant ainsi toutes leurs beautés, ils deviennent le cadre idéal pour écouter un concert, visiter une exposition en plein air, une installation arty ou un spectacle vivant. Petite sélection à Paris et dans la région.

 

9. UN BAL : JOUR DE FÊTE AU CABARET SAUVAGE

Ce dimanche 17 mai de 15h00 à 23h00, le Cabaret Sauvage met son habit de lumière pour accueillir Jour de Fête, modern mix de foire, kermesse joyeuse, thé dansant et bal endiablé, pour les 7 à 177 ans ! A Nous Paris vous offre des places.

 

10. UN BAR : L’HÔTEL DES ARTISTES

Collé au restaurant arty, l’Hôtel des artistes n’est pas un nouvel hôtel thématique mais un bar, speakeasy dans le style, où pour entrer, il faut réserver. Au fond du bar en sous-sol, après la salle de projection et l’un des plus beaux fumoirs de Paris, la Danish Room pique quelques codes d’hôtellerie – comptoir de lobby, carte magnétique pour entrer – et adapte l’ambiance au style scandinave 50’s.

Plus d’infos ici.

PETITS BUDGETS? DECOUVREZ LES BONS PLANS A NOUS PARIS ET GAGNEZ VOS PLACES