A.Tester

10 idées pour un weekend au top

A Nous Paris vous a concocté une sélection des adresses et event à découvrir ce weekend

Une expo : Villa Flora, Les temps enchantés

Félix Vallotton, La Blanche et la Noire, 1913 Huile sur toile, 114 x 147 cm © Hahnloser/Jaeggli Stiftung, Winterthur. Photo Reto Pedrini, Zürich

La collection privée des époux Hahnloser-Bühler est exposée pour la première fois en Europe. L’occasion de découvrir les chefs-d’œuvre de Vallotton, Matisse Bonnard ou Van Gogh dans l’exposition Villa Flora, les temps enchantés au Musée Marmottan-Monet.

 

Un film : Maryland

Maryland (C) Mars Distribution

Matthias Schoenaerts et Diane Kruger jouent au chat et à la souris dans un thriller haletant signé Alice Winocour, Maryland.

 

Une soirée : Silence Station Night à Gare du Nord

Choisissez qui écouter dans votre casque entre Cut Killer, Joris Delacroix, Mum’s, Michael Canitrot et bien d’autres lors de la Silent party organisée samedi dans la Gare du Nord.

 

Un resto : Dilia

(C) Philippe Toinard

Déguster les grands classiques de la gastronomie italienne twistés avec modernité, le tout à moins de 20€ le menu, c’est possible dans le 20è arrondissement, chez Dilia.

 

Un pop up store : Le bar à thé T.O by Lipton

(C) DR

Le BHV Marais propose une nouvelle manière de boire du thé, grâce à des machines à capsules, comme pour le café, dans le pop-up bar à thé T.O by Lincoln.

 

Un incontournable : La Nuit Blanche

Waterlich Westervoort, NL ® photo StudiotRoosegaarde

Le temps d’une nuit, Paris se transformera cette année encore en une immense galerie d’art contemporain lors de cette 14ème édition de la Nuit Blanche.

 

Un bar : Le Paname Brewing Company

(C) Paname Brewing Company

Déguster des bières brassées sur place, dans un bar à l’ambiance new yorkaise sur les quais de Loire, c’est possible au Paname Brewing Company.

 

Un festival : Agnès B. Music Festival

Poni hoax © Agnes Dherbeys

Des artistes électro, rock, pop ou folk comme Baxter Dury, Poni Hoax ou Toy sont à écouter au Café de la Danse à l’occasion du Agnès B. Music Festival.

 

Un voyage littéraire: Transboréal

(C) Rémi Mistry

Evadez-vous vers de lointaines contrées  en poussant la porte d’un lieu dédié aux récits de voyage et autres carnets d’aventures, la librairie Transboréal.

 

Un spectacle : Celui qui tombe

© Geraldine Aresteanu

Créé en septembre 2014 à l’Opéra de Lyon, fusion entre danse, théâtre et cirque, la création scénique Celui qui tombe est à découvrir au Théâtre Monfort.