Rentrez du bon pied : 3 activités à tester en septembre

Et si vous vous lanciez dans une nouvelle activité pour cette rentrée ? L‘occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous découvrir un talent caché. Après les vacances, et le retour à pieds joints dans la routine, c’est bien d’un nouveau challenge dont vous avez besoin ! Voilà quelques pistes pour affronter la rentrée avec entrain et sérénité.

 

Dynamo cycling : pédalo thérapie

Dynamo Cycling
Dynamo Cycling : pédalez pour expier vos péchés. Photo via Facebook

 

Vous avez sans doute déjà vu une de ces étonnantes sessions sportives dans l’une de vos séries préférées. Un concept importé des Etat-Unis baptisé soul cycling qu’on pourrait traduire littéralement par “cyclisme pour l’âme”. L’idée : une trentaine de participants dans une salle obscure pédalant comme des dératés pendant 45 minutes, le tout sur fond de musique ultra-vitaminée et de punchlines de motivation assénées par un coach élevé au rang de gourou de la pédale. Il paraît que la pratique de cette activité rend complètement addict !

4 adresses à Paris :

Studio Oberkampf
21 rue des Trois Bornes, 11e

Studio Lafayette
24 rue Chauchat, 9e

Studio Opéra
14 rue Saint Augustin, 2e

Studio Boétie
79 rue de la Boétie, 8e

 

Atelier céramique : la beauté au bout des doigts

A Paris, les ateliers de céramique fleurissent ici et là comme le signe d’une volonté de reconnecter avec la terre. Qu’il s’agisse de cours à l’année, de stages ou de sessions d’initiation, le retour au manuel semble s’imposer. L’avantage de cette activité, outre une séance alliant détente, concentration et créativité, c’est la joie de repartir avec un bel objet (dans le meilleur des cas) ou tout du moins la fierté d’avoir réalisé quelque chose de ses propres mains. Ça vous changera du pianotage sur ordinateur.

Plusieurs adresses :

Melting Pot Céramique
14 rue le Bua, 20e

Atelier-boutique Corentin Brison
21 avenue Claude Vellefaux, 10e

L’atelier au bord de l’O
11 mail Hélène Brion, Pantin

 

Atelier zéro déchet : le combo écolo-économe

DIY écolo à la Maison du Zéro Déchets
Lancez-vous dans le DIY écolo à la Maison du Zéro Déchets Photo via Facebook crédit Stefano Borghi

 

La rentrée, c’est aussi l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. Et si on se lançait comme objectif de changer notre mode de consommation en tentant de réduire nos déchets ? Ouverte en 2017 dans le 18e arrondissement, la Maison du Zéro Déchet propose nombre d’ateliers DIY pour apprendre à réaliser ses propres cosmétiques ou ses produits ménagers. Une activité aussi bonne pour la planète et que pour votre porte-monnaie.

3 rue Charles Nodier, 18e
Métro Anvers
Tél : 09 86 54 38 88