5 adresses hygge à Paris

Des teintes claires, des lumières tamisées, des matières toutes douces et un thé fumant à savourer au chaud. Voilà ce qui, d’après les Danois, peut suffire au bonheur. Pour profiter de cette ambiance cosy si agréable aux saisons froides, nul besoin de s’envoler pour Copenhague. Paris regorge d’adresses hygge qui réchauffe les cœurs.

 

Café Pinson

Café Pinson
© Café Pinson

 

Ne cherchez plus, c’est ici, dans ce coffee-shop du Marais, que l’on trouve l’ambiance la plus hygge de Paris. La faute peut-être à ses murs aux pierres apparentes, son parquet chaleureux et à ses banquettes douillettes où l’on s’installe comme sur son canapé. Au menu pourtant, rien de très danois, mais des œufs pochés, des salades, des super madeleines et même du granola maison. On y mange de saison, sans gluten et bio dans une atmosphère des plus sereines, pour ne rien gâcher. En somme, un vrai havre de paix…

Café Pinson
6 rue du Forez, 3e
Métro Temple

Du lundi au vendredi 9h – 22h. Samedi 10h – 22h et dimanche 12h – 18h

 

NordBO

Boutique hygge NordBo
©NordBo

 

Dans cette petite boutique d’une vingtaine de mètres carrés, on trouve plein d’idées cadeaux à offrir à nos amis adeptes du hygge. Et principalement des vêtements bien chauds, des bijoux, du mobilier, de la vaisselle, ainsi que des objets de décoration originaux fabriqués pour la plupart artisanalement. Parmi ces derniers, nos yeux s’attardent sur des petites merveilles : des plaids bio, des tables basses très design et des coussins tricotés main pour un salon confortable en hiver. Ou encore de belles bougies artisanales à base de cire de soja pour méditer sans polluer son intérieur.

NordBO
96 rue des Archives, 3e
Métro Temple

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et le lundi, de 11h à 19h

 

Sostrene Grene

Boutique hygge Sostern Green

 

Dans cette enseigne danoise implantée à Paris depuis quelques années, on trouve tout ce qu’il faut pour bâtir chez soi un vrai temple hygge à petits prix. Des éléments de décoration, comme de la vaisselle aux couleurs douces, des tapis bien moelleux et de jolies boîtes de rangement pour avoir l’esprit au clair. Mais aussi de quoi occuper nos journées d’hiver, comme des aiguilles à tricoter, des pelotes en coton ou de craquants articles de papeterie. Les sœurs danoises à l’origine du concept ont pensé à tout, puisqu’elles partagent sur le site internet de la marque un tas de DIY. De quoi se concocter des lanternes en papier de riz ou des bougies de l’avant pour un hiver cosy !

Sostrene Grene
Boutiques passage du Havre, rue Saint-Lazare, Forum des Halles et Bercy Village

 

Café Smörgas

Café Smörgas
La Trésorerie ©Julie Ansiau

 

Comme son nom l’indique, ce café du nord de Paris propose des smorgas, des tartines suédoises déclinées ici sous toutes les formes et 100% bio : saumon et crème fraîche, avocat et choucroute, crème de feta et figues sèches ou encore fromage à raclette et pomme de terre. On les déguste en toute simplicité avec une soupe et une salade, dans un décor épuré et clair façon scandinave. Avant d’aller faire un tour à la Trésorerie, grande boutique attenante où l’on déniche de la vaisselle, des coussins, ou de jolies tables basse en bois très hygge.

Café Smorgas
11 rue du Château d’Eau, 10e
Métro Jacques Bonsergent
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 15h30, samedi de 9h à 18h30

 

Café Pimpin

Café Pimpin, une adresse hygge à Paris
Café Pimpin © Alys Thomas

 

« Apprécier l’instant présent » est un précepte important de l’art de vivre hygge. Et pour ce faire, rien de tel que d’aller papoter entre amis au café Pimpin, un coffee-shop nord-parisien accueillant. Une lumière tamisée qui invite à l’intimité, un mur en pierres qui apporte de la chaleur et de jolies plantes ici et là, le lieu parvient à être cosy tout en étant sobre. L’hiver, on file sur la banquette pour manger soupe, toasties au jambon et cheddar ou pour goûter leurs réconfortants cookies XXL accompagnés de cappuccinos fumants. L’été, la grande terrasse nous tend les bras pour déguster les excellents jus de la carte au soleil.

Café Pimpin
64 rue Ramey, 18e
Métro Jules Joffrin
Du mardi au vendredi de 8h30 à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h