5 espaces de coworking qui donnent envie de bosser

Septembre. Rentrée scolaire. Métro bondé. Le retour des vacances n’est pas simple pour tout le monde… Pour vous mettre du baume au cœur, nous avons sélectionné cinq espaces de coworking chouettes et conviviaux. Le genre d’endroit qui donnerait presque envie de bosser. On a dit presque.

 

Chez Simone : le coworking healthy

une personne pianote sur un ordi dans un espace de coworking
©Glenn Carstens-Peters on Unsplash

 

Salle de sport, resto bio et espace de coworking. Bienvenue Chez Simone ! L’endroit rêvé pour bosser, se faire des copines et se remettre au sport. On commence la journée par un cours de boxe à 7h30 suivi d’un petit dej healthy. On se concentre ensuite sur ses mails et ses dossiers urgents dans un des recoins cosy de l’appart. Une fois la journée de boulot finie, on termine avec une séance de yoga Kundalini ou autour d’un atelier naturopathie. Pour résumé, c’est un peu In sana in corpore sano chez Simone… Bon à savoir, ici on paye tout en monnaie locale : le Simone (un simone = un euro).

Combien ? 24 euros, le cours
Où ? 140 rue de Rivoli, 1er et nouvelle adresse : 226 rue Saint-Denis, 2e

 

La Ruche Denfert : le coworking responsable

espace de coworking sur la terrasse des grands voisins
Terrasse des Comptoirs aux Grands Voisins via Facebook

 

Née en 2008, La Ruche butine désormais à Bordeaux, Marseille et à Paris au cœur des Grands Voisins. Convaincue de l’importance d’une société responsable et collaborative, la Ruche Denfert accueille dans son espace de coworking des entrepreneurs ouverts d’esprit et prêts à partager leurs compétences et leurs ressources. Résultat : ça fourmille d’idées et de rencontres. Ronchons s’abstenir. 

Combien ? A partir de 180 euros par mois
Où ? 82 avenue Denfert Rochereau, 14e

 

Les 2 au coin : le coworking nature

Composition florale dans un espace de coworking
©Les 2 au coin

 

Avec Les 2 au coin, on est très loin de l’image ultra connectée de l’espace de coworking. Le lieu étant… plutôt atypique. Resto-salon de thé et fleuriste, Les 2 au coin propose dans son sous-sol un coin studieux pourvu de wifi et d’une imprimante. Attention, à l’étage, on se laisse rapidement distraire par la déco végétale et les tartes salées.

Combien ? Privatisable sur devis
Où ? 7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle, 2e

 

Cosy Corner : le coworking cosy

personne sur un ordi dans un espace de coworking
©Maxwell Ridgeway on Unsplash

 

Un bureau qui sent le café, où l’on peut bosser assis dans un canapé et avec vue sur un jardin. Qui dit mieux ? Café coworking en plein Châtelet, le Cosy Corner porte bien son nom. On y vient en solo ou en groupe bosser sur des fauteuils devant une bibliothèque, éclairé par une ampoule à filament. Un tableau Pinterest ou presque. Ici, tout a été pensé pour que vous vous sentiez bien et que vous ne soyez pas dérangé par vos voisins de tablée.

Combien ? 5 euros l’heure. 300 euros le mois.
Où ? 8 rue Saint-Martin, 4e

 

Nuage café : le coworking comme à la maison

tasse de café près d'un ordinateur dans un espace de coworking
©Artem Sapegin on Unsplash

 

Bosser sur un nuage, ou presque. Ce charmant café coworking a tout pour lui. Des fauteuils en rotin, du café sous toutes ses formes, des petits espaces bien achalandés et une architecture atypique. On se croirait à la maison, le pyjama en moins. Seul micro bémol : le Nuage café est tellement mignon et si bien décoré qu’il attire inévitablement la foule. Si on y est rarement seul, l’endroit reste cependant très calme et parfaitement organisé.

Combien ? 5 euros l’heure. 25 euros la journée.
Où ?  14 rue des Carmes, 5e