5 façons d’impressionner son date à Paris sans se ruiner

En mettre plein les yeux à la femme ou l’homme qui fait battre notre cœur, sans être trop classique ni se ruiner, n’est pas mission impossible. Il suffit souvent de miser sur l’effet de surprise. L’emmener dans un bar caché au décor époustouflant, lui offrir en pleine nuit un beau bouquet de fleurs ou lui faire découvrir une vue imprenable sur Paris… Découvrez toutes nos propositions. Du romantisme accessible !

 

Dégustation de cocktails dans un bar secret

<small>Le Liquorium - Source : Le Liquorium<small>
Le Liquorium – Source : Le Liquorium

 

Il/elle fera un peu la moue quand vous l’emmènerez au Drink doctor, un bar sympa, mais pas très adapté aux dates. Et plus encore quand vous lui demanderez de vous suivre au sous-sol… Pourtant, c’est en empruntant ce sombre escalier que vous lui ferez accéder à un des lieux les plus secrets de Paris. Un bar caché baptisé le Liquorium, où la déco façon cabinet de curiosités fait immanquablement son effet. Rien d’ostentatoire côté romantisme, à part un cocktail au gin et verveine et citronnelle portant le nom d’Aphro-thérapie. Mais une atmosphère mystérieuse qui vous donnera un air insaisissable.

Bar Le Liquorium
11 rue Saint Denis, 1er
Métro Châtelet
Ouvert du mercredi au samedi de 20h à 1h

 

Une croisière sur une vedette

<small>©Vedettes de Paris<small>
©Vedettes de Paris

 

C’est l’anniversaire de celui ou celle qui fait battre votre cœur ? On a un plan en or, mais il faudra la jouer finaude. Rendez-vous en bord de Seine tout près de la tour Eiffel, pour une croisière à moitié gratuite sur les vedettes de Paris. La compagnie offre en effet une balade d’une heure à ceux qui fêtent leur anniversaire. Ainsi qu’une coupe de champagne, ou au choix une boisson sans alcool et une crêpe. Vous n’aurez donc qu’à payer votre entrée, à part si vous êtes né(e) le même jour. Pour la discrétion, il ne vous reste qu’à bander les yeux de votre partenaire et présenter vous-même sa carte d’identité à l’entrée…

Vedettes de Paris
Croisière Découverte d’une heure +Champagne ou + Gourmand gratuite à la date anniversaire
Au départ de la tour Eiffel, sur présentation d’une pièce d’identité
Tarif normal : à partir de 15 euros pour 1h

 

Une ascension à sensations

<small>Ballon Generali ©Wassila Djellouli<small>
Ballon Generali ©Wassila Djellouli

 

Monter à bord du ballon de Paris, c’est s’offrir une expérience à la fois rigolote et romantique. L’ascension à bord de cette montgolfière qui grimpe jusqu’à 150 mètres au-dessus du parc André Citroën est un moment insolite en soi. D’autant plus que l’on y est ballotté au gré du vent et que cela suscite les rires et rapprochements. Arrivés en haut, l’ambiance est à la contemplation. La vue sur le tout Paris, et notamment la tour Eiffel, est exceptionnelle. Petit conseil : vérifiez avant que votre date ne souffre pas de vertige, au risque de faire un gros flop…

Ballon Generali
Parc André Citroën, 15e
Métro Javel ou Balard / RER C Javel ou Boulevard Victor
Tarifs adulte : 12 euros
De 9h à 30min avant la fermeture du parc
Vérifier avant sur le site que les conditions climatiques rendent le vol possible

 

Bouquet de roses au beau milieu de la nuit

un bouquet de tulipes, pour un date romantique
Photo by Debby Hudson on Unsplash

 

Il est 3h du matin, et vous êtes soudain pris d’un sursaut de romantisme. Il vous faut des fleurs à tout prix pour lui dire combien vous l’aimez ! Ni une ni deux, dirigez-vous vers la boutique Elyfleur, située non loin des Champs Elysées. Ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24h, ce fleuriste est plutôt classique mais on y trouve l’essentiel : des pivoines, des tulipes, de jolies plantes et, bien sûr, les incontournables roses qui vous transforment en gentleman. Vous pouvez également y préparer un bouquet sur mesure riche en symboles pour déclarer votre flamme avec style.
Elyfleur
82 avenue de Wagram, 17e
Métro Wagram

Ouvert tous les jours 24h/24

 

Un resto gastronomique à bas prix

Dessert du restaurant Biscotte dans le 15e arrondissement de Paris
Image d’illustration © Restaurant Biscotte

 

Rien de mieux qu’un bon restaurant gastronomique pour impressionner son/sa dulciné(e). Mais tout le monde n’a pas le budget pour aller tutoyer les étoiles. Sauf si l’on réserve chez Julien François, un gastro étonnamment peu cher au décor inspiré du paquebot romantique Le Normandie. Situé dans le 17ème arrondissement, il s’agit en effet d’un restaurant d’application pour les élèves de l’école hôtelière Jean Drouant. Résultat : pour une vingtaine d’euros, on y mange des mets raffinés en profitant d’un service aux petits oignons. Le menu du jour qui en jette ? Tartare aux deux saumons wasabi, volaille en fricassée aux épices, pommes confites et « baba poire ».

Julien François
20 rue Médéric, 17e
Métro Courcelles

Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h30. Le mercredi et le jeudi de 19h à 22h
Déjeuners aux alentours de 20 euros. Dîner aux alentours de 25/30 euros
Appeler au 01 56 21 01 02 (du lundi au vendredi de 10h à 17h)
Ou réserver sur reservations@lyceejeandrouant.fr