5 idées pour une Fête des mères réussie et complice

Cette année, la Fête des mères tombe le 26 mai. Il est donc temps de s’en préoccuper ! Surtout que d’après un récent sondage mené par TripAdvisor, 70% d’entre elles avouent qu’elles préfèrent quand on les sort de leur quotidien. Alors pour le petit-déjeuner au lit, il faudra repasser. C’est le moment de rappeler à vos mères combien elles vous sont chères et pour vous y aider, voici 5 idées – pas si chères – qui sortent de l’ordinaire.

Une échappée enchantée avec Les Maisons de Campagne

la fête des mères

Source : Château de Villiers Le Mahieu

 

C’est à une demie-heure de Paris, dans un cadre idyllique et champêtre que l’on vous incite à filer vous mettre au vert. Grâce des tarifs accessibles et des formules adaptables de 24, 36 ou 48 heures tout inclus selon le break souhaité, c’est l’opportunité rêvée pour une parenthèse enchantée en famille loin du tumulte parisien. Au programme des réjouissances de cette propriété de toute beauté : victuailles à volonté, piscines, vélos, pétanque, golf, ping-pong, baby-foot, activités pour les kids, salle de ciné et bien plus encore… En somme, de quoi passer un week-end détente réussi. Et pour prolonger le plaisir de ce lieu propice au cocooning, un spa Nuxe est également à disposition pour vous faire papouiller. Alors, entre vous et nous, votre reine de tous les jours ne mériterait-elle pas à son tour de mener la vie de château et de se faire dorloter autour d’une escapade joviale ?

A partir de 169 euros / personne (logement, nourriture, boissons et activités incluses)
Les Maisons de Campagne
Château de Villiers le Mahieu
Rue du Centre – 78770 Villiers-le-Mahieu

 

Une halte gourmande au Café Pouchkine

la fête des mères
Café Pouchkine – Source : Facebook

 

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds au célèbre café Pouchkine, c’est le moment d’y remédier. La raison ? A partir du 22 mai, le lieu lance ses Soirées Gipsy deux mercredis par mois. Mettant à l’honneur l’esprit festif moscovite dans toute sa splendeur, la musique tzigane résonnera dans ce lieu hors du temps mais surtout très élégant. C’est dans une atmosphère Sissi l’Impératrice – si, si vous voyez – que vous prendrez place pour déguster des mets russes incontournables comme les fameux pelmeni de saumon, le bœuf Strogonoff ou encore la côtelette de veau Pojarski arrosés de vodka. Nasdrovia !

Café Pouchkine
16 Place de la Madeleine, 8e
Métro Madeleine

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h30 et le dimanche de 10h à 22h30
Réservation fortement conseillée. Deux mercredis soir par mois à compter du 22/05 

 

Une activité manuelle avec Herbarium

la fête des mères
© Florent Tanet

 

Un brin nostalgique des colliers de pâtes de votre enfance ? Pourtant, avec la tendance du DIY et des bienfaits révélés par le fait de mettre la main à la pâte, faire les choses par soi-même n’a jamais été autant d’actualité. Pléthore d’activités faisant appel à sa créativité fleurissent dans la capitale. C’est le cas d’Herbarium qui propose des ateliers dans le but de créer son propre herbier de fleurs séchées. Le rendu, d’une finesse et d’une délicatesse sans pareille, sera du plus bel effet dans un cadre posé sur la cheminée. Reste à départager lequel de vous deux participera à l’atelier ? Et si c’était les deux, pour deux fois plus de bonheur ?

Atelier à 65 euros / personne
Herbarium
17 rue de Picardie, 3e
Métro Arts et Métiers

Le mardi et jeudi de 18h à 20h ou le dimanche de 10h à 12h
Réservation obligatoire. Atelier disponible le 26/05 mais pas que.

 

Une pause spirituelle chez Ma Cocotte

la fête des mères
(c) Paperblog

 

Sûrement avez-vous déjà entendu parler de ce restaurant désigné par le talentueux Philippe Starck ? Niché dans le quartier des puces de Clignancourt, Ma Cocotte propose à chaque changement de saison un apéro-voyance dont les habitués raffolent. Et pour cause : c’est le seul apéro dont vous ressortirez les idées claires ! Le principe encourage même les plus frileux à franchir le pas de l’au-delà. En effet, après avoir inscrit votre nom sur le listing de la médium Eva, vous patienterez en sifflant un verre de rosé accompagné de grignotages qui vous donneront la force d’affronter votre avenir en 10 minutes chrono. Alors, maman gagnera-t-elle enfin le gros lot cette année ou sortira-t-elle du lot ?

A partir de 16 euros / personne
Ma cocotte
106 rue des Rosiers, Saint-Ouen
MM Porte de Clignancourt

Ouvert du lundi au samedi midi et soir et le dimanche de 11h30 à 20h
Réservation fortement conseillée. Prochaine date le 19/06 à partir de 19h30

 

Un moment énigmatique avec Qui Veut Pister

la fête des mères
QVP Paris

 

Votre maman adore Paris et la Ville Lumière le lui rend bien. Mais connait-elle vraiment la capitale dans tous ses recoins ? Avec Qui Veut Pister, l’heure de vérité est enfin arrivée. A travers des jeux de pistes en plein paysage urbain, vous prendrez goût à un moment complice rempli de malice et de mystère. C’est l’occasion de découvrir des anecdotes historiques et inédites mais surtout de vivre une expérience insolite et ludique que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Alors, qui arrivera à mener l’enquête à son terme en premier ? Maman Lescaut ou Malreau ?

Enigme à 14 euros / personne
Réservation obligatoire sur le site web de Qui veut pister
Jeux disponible le 26/05 mais pas que !


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !