A.Tester

5 lieux et activités pour s’initier au naturisme à Paris

Le naturisme serait-il en train de devenir tendance ? Si la pratique ne concernait qu’une petite partie de la population, celle-ci se développe aujourd’hui à vitesse grand V. Notamment à Paris où plusieurs lieux dédiés au naturisme ont récemment ouvert leurs portes. Envie de vous balader tout nu dans la capitale en toute quiétude ? C’est désormais possible et on vous dit même où vous rendre. A poil ! 

 

Le restaurant naturiste O’Naturel

Salle du restaurant naturiste O'Naturel
© O’Naturel

 

Après avoir travaillé dans les assurances, les frères jumeaux Saada, fraîchement reconvertis dans la restauration, ont lancé leur affaire en novembre 2017. Et quelle affaire ! Boostés par le succès du Bunyadi, un restaurant naturiste londonien, les deux frangins n’ont pas hésité à exporter le projet en plein Paris. C’est rue de Gravelle, dans le 12e, qu’O’Naturel attire habitués et curieux depuis plus d’un an.

Le concept est simple : après un rapide passage au vestiaire où l’on dépose vêtements et portable, direction la salle du restaurant (qui compte une quarantaine de couverts) où l’on y mange, vous l’aurez compris, complètement nu. Pour les plus sceptiques, rassurez-vous, les normes d’hygiène ont été respectées ! Chaque client dispose en effet d’une paire de chaussons à usage unique et chaque fauteuil est recouvert d’une housse noire. C’est toujours bon à savoir…

9 rue de Gravelle, 12e
Du mardi au samedi de 19h30 à 23h

La salle de sport naturiste de la Piscine Roger Le Gall

Association des Naturistes de Paris salle de sport naturiste
© Association des Naturistes de Paris
C’est à l’initiative de l’Association des Naturistes de Paris que la toute première salle de sport naturiste parisienne a vu le jour. Au sein de la Piscine Roger Le Gall, située dans le 12e, le lieu propose du lundi au vendredi de 21h à 23h des séances de sport nu pour 10€. Il dispose de deux salles, l’une consacrée à l’endurance, l’autre à la musculation. Là encore, pas de panique, des mesures d’hygiène ont été prises. Chaque client est en effet sommé de venir avec sa petite serviette pour recouvrir les appareils. Comme dans une salle de sport classique finalement… à quelques détails près !
Piscine Roger Le Gall
34 boulevard Carnot, 12e
Lundi et mercredi de 21h à 23h et le vendredi de 21h30 à 23h30 (pour les non adhérents)

L’espace naturiste du Bois de Vincennes

Allée dans le bois de Vincennes
© Plage de neige CC BY-NC-ND 2.0 Flickr
Depuis le 14 avril, l’espace naturiste niché dans le Bois de Vincennes est de retour et ce, jusqu’au 14 octobre prochain. Exit vêtements encombrants et accessoires superflus, c’est la tête haute et les fesses à l’air que les Parisiens peuvent parader dans la capitale. Située en-dessous de la réserve ornithologique, à deux pas de l’allée Royale et la route Dauphine, la zone de 7 300 m2 avait d’abord été l’objet d’une expérimentation en 2017. Devant l’enthousiasme des naturistes (mais pas que), la Mairie de Paris a donc rempilé pour une deuxième année rappelant une nouvelle fois que la nudité et la tranquillité des usagers sont respectées, et qu’aucune attitude de voyeurisme ou d’exhibitionnisme n’y est tolérée.
Espace naturiste au Bois de Vincennes
Route Dauphiné, 12e
Du 14 avril au 14 octobre 2018, tous les jours de 8h à 20h30

Les massages naturistes de Natur&Zen

Spa massage naturiste Natur&Zen
Source : Facebook
Dans ce petit cocon dédié au bien-être, à la douceur et à la sensualité, l’expérience sensorielle a été poussée à son paroxysme. Chez Natur&Zen, c’est bien nu et entièrement nu que l’on se fait masser. Parité oblige, ici les masseuses se présentent également en tenue d’Eve ! Déco zen, ambiance chaleureuse, lumières tamisées… Depuis 2005, les massages naturistes de l’établissement connaissent un franc succès. Si bien que le lieu compte trois adresses à Paris, dans le 12e, le 14e et le 17e pour être précis.

Natur&Zen
211 boulevard Raspail,14e
84 rue de Wattignies, 12e
2 rue Ruhmkorff, 17e
Tous les jours sauf le dimanche de 11h à 21h

 

La Fête de l’Art de Vivre Nu

Affiche de l'événement naturiste Beautiful Skin
© Source : Facebook

 

L’Association des Naturistes de Paris a encore frappé ! Après avoir été à l’origine de la visite naturiste tenue au Palais de Tokyo le 5 mai dernier ou du premier spectacle naturiste le 12 mai, avec Fred Brulé dans le plus simple appareil, les militants ont d’ores et déjà annoncé les dates de la deuxième édition de La Fête de L’Art de Vivre Nu, organisée par Imaginat. Il s’agit d’un week-end de festivités placées sous le signe de la découverte de cet art de vivre, mais aussi de bien-être et de spiritualité. Au programme : piscine, yoga, « déjeunu », siestes littéraires, hypnoses, concert et même Clubbing Naturiste au Point Ephémère. Un rendez-vous qui risque de faire du bruit dans la capitale !

Deuxième édition de La Fête de L’Art de Vivre Nu
Piscine Roger Le Gall (34 boulevard Carnot, 12e) et Le Point Ephémère (200 quai de Valmy, 10e)
Du 8 au 10 juin 2018