5 sports à tester à la rentrée 2018

Les bonnes résolutions ne sont pas réservées qu’au 1er janvier. La rentrée de septembre est, elle aussi, une période parfaite pour se fixer de nouveaux objectifs. Pour celles et ceux qui voudraient s’essayer à un nouveau sport ou reprendre une activité sportive, nous avons sélectionné 5 nouveaux sports à tester dès la rentrée. Prêts ? Transpirez !

 

Le Fit’Ballet

Fit'ballet
© Cours de Fit’Ballet : Source : Facebook

 

Comme son nom l’indique, le Fit’Ballet est une cousine éloignée de la danse classique. Demi-pointes aux pieds, cette nouvelle discipline imaginée par la danseuse Octavie Escure est un mélange de renforcement musculaire, de barre au sol et de postures de yoga. On y retrouve donc les grands classiques de la danse classique : les fameux pliés et grands jetés mais avec un rythme plus soutenu, plus proche d’un cours de fitness.

Fit’Ballet
Combien ? 18 euros le cours

Où ? 3 rue d’Hauteville, 10e

 

Le Roller derby… masculin

Roller Derby
© Equipe de Roller Derby Panam Squad : source : Facebook

 

Patins à roulettes, protège-dents et casque sont de rigueur. Si on connait surtout ce sport à roulettes pour les exploits de ses équipes féminines, le Roller derby se conjugue aussi au masculin. Le sport est sensiblement le même. Deux équipes (huit défenseurs et deux attaquants) s’affrontent sur un « track ». Le but ? Marquer des points en se frayant un chemin parmi l’équipe adverse. A Paris, deux équipes proposent des entrainements : la Panam Squad et les Calebrutes.

Roller Derby
Combien ? Inscription à l’année, cours d’essai gratuit 

Où ? Différents lieux selon les équipes

 

Yoga Flowsoft

 

©Photo by Form on Unsplash

 

Le yoga et ses disciplines satellites ne sont plus un secret pour les Parisiens, c’est vrai. Pourtant, de nouvelles manières de le pratiquer voient le jour dans de nombreux studios. C’est le cas du Yoga flowsoft  ou du Yin Detox proposé par le très beau studio Yuj. Ici, on « vide son mental » et on « sculpte son corps » dans la quasi obscurité et dans un studio équipé de chaleur infrarouge. Les tissus musculaires sont, dit-on, plus rapidement détendu et la détox de fait plus efficace.

Yuj Studio
Combien ? 30 euros, le cours 
Où ? 11 rue Edmond Valentin, 7e

 

Glisse nautique sur la Seine


©SamBIE

A la rentrée, on prolonge les baignades estivales grâce au Club Nautique du 19e arrondissement. Au programme ? Ski nautique, mono ski, wakeboard ou encore planche Omnia. Le CN19 propose également des cours d’initiation à l’aquaplane, une large planche tractée à faible vitesse. Idéal pour les débutants. Pour pratiquer, il faut réserver soit en fonction de la durée soit par « tour ». Un tour dure une quinzaine de minutes et représente 3 km de glisse entre les ponts de Saint-Cloud et de Suresnes. Sur place, on fournit le matériel et les frileux peuvent même enfiler une combinaison 100% étanche.

CN19
Combien ? 47 euros le tour ou 92 euros les 30 minutes
Des cotisations annuelles permettent d’obtenir des tarifs réduits
Où ?  Ponton de Mazura Marine, face au 36 quai Alphonse le Gallo, Boulogne Billancourt

 

Méthode De Gasquet

Méthode de Gasquet
© Cours de yoga méthode De Gasquet : source : degasquet.com

 

Au cœur de la Méthode De Gasquet, le trio infernal : périnée – abdominaux – diaphragme. A l’origine de cette pratique consciente, on retrouve Bernadette de Gasquet, une femme médecin et professeure de yoga spécialisée dans la rééducation périnatale (d’où l’intérêt pour le périnée). Elaborée pour s’adapter à la morphologie de sa pratiquante, la méthode De Gasquet permet de renforcer, en profondeur et sans danger, la sangle abdominale. Gainage, exercices debout ou au sol, étirements, respiration… Bien-être garanti !

Méthode de Gasquet
Combien ? 25 euros, le cours, 10 euros le cours d’essai 
Où ? Institut De Gasquet  au 98 boulevard du Montparnasse, 14e