A.Tester

8 studios pour se mettre au yoga à Paris

Des studios de yoga à Paris, il y en a quasiment à tous les coins de rue… Pour vous aider à choisir parmi toutes ces salles, nous avons sélectionné huit adresses. Namaste !

 

Mirz

Intérieur du studio de yoga Mirz Yoga
Mirz Yoga -Studio Jourdain © Alexandra Mocanu

 

Oubliez le yoga traditionnel, chez Mirz on mise sur une approche plus moderne de la discipline. Vous trouverez donc ici des cours de Hip-hop vinyasa ou de R&B Yoga®. En gros, on enchaîne, dans une bonne ambiance, les postures sur du hip-hop ou du R&B. Parfait pour les yoginis en herbe qui auraient peur de s’ennuyer entre deux salutations. Outre les cours, Mirz propose également une très belle ligne de yogawear éthique.

Mirz
6 rue Arthur Rozier, 19e
Maria Canal, 74 quai de la Loire, 19e

20 euros le cours, 12 euros le cours d’essai

 

YAY

Statut de Bouddha dans le studio de yoga YAY
Studio de yoga YAY

 

Fondé par Sara Callec Boubaker, YAY (pour Yoga And You) propose un large panel de cours, adaptés à tous les profils de yoginis : petits et grands, débutants ou pratiquants chevronnés. On trouve donc du yoga intégral comme du Vinyasa. Plus d’une vingtaine de professeurs enseignent leur pratique dans les deux salles du studio. Au point sur l’organisation, YAY propose même une app mobile pour réserver ses cours. Le must !

YAY
44 rue joseph de maistre, 18e

77 rue Cardinet, 17e
18 euros le cours 

 

Qee

Salle de yoga Qee avec des tapis au sol
©Qee

 

Iyengar, yin, asthanga ou encore hatha et nidra… Le studio de yoga Qee propose dans ses cinq lieux franciliens (trois à Paris, un à Boulogne et un autre à Levallois) plus d’une quinzaine de yogas différents. Dynamiques ou doux, pour les femmes enceintes ou les adolescents… Plus d’excuses pour ne pas aller s’étirer. Les cours démarrent dès 7h du matin et jusqu’à 20h.

Qee
7 rue d’Argout, 2e
39 rue de Châteaudun, 9e 
96 rue Nollet, 17e
22 euros le cours et 15 euros le cours découverte

 

Yogamania

Une femme en position de lotus sur un tapis
©The form fitness

 

Association créée par des professeurs de yoga diplômés de la Fédération Française de Hatha Yoga, Yogamania compte aujourd’hui cinq salles parisiennes et trois espaces à Versailles. On y pratique le Hatha traditionnel, le nidra et la méditation, le yin et le plus tonique vinyasa. Contrairement à la plupart des studios, Yogamania ne propose pas de cours à l’unité (sauf celui de découverte), mais des abonnements annuels ou par trimestre.

Yogamania
Plusieurs adresses à Paris (5e, 14e, 20e) et à Versailles 
10 euros le cours d’essai puis sur abonnement 

 

Le Studio Keller

Femme de dos à genou sur un tapis de yoga
©GMB Monkey/Unplash

 

Cap sur le 11arrondissement où l’on pratique le médiatique Kundalini. Organisé en deux salles, le studio et la maison, le Studio Keller propose de nombreux cours de yoga, des ateliers, des stages et des conférences. C’est l’un des seuls endroits à Paris pour pratiquer l’acro yoga (un mélange de yoga et d’acrobatie). Le Studio Keller est aussi une alternative de choix pour celles et ceux qui voudraient se mettre au yoga Kundalini mais n’ont pas les moyens d’aller au Tigre.

Le Studio Keller
Studio Keller : 1 rue Keller, 11e

Maison Keller : 39 rue de Charonne, 11e
20 euros le cours, 14 euros le cours d’essai et 10 euros le mercredi à 17h30.

 

Yoga Searcher

Salle de cours de Yoga Searcher avec une chaise et des tapis verts
© Yoga Searcher

 

Avant d’être une boutique et un studio de yoga, Yoga Searcher a d’abord organisé des retraites de yoga à Hossegor. Depuis, la petite entreprise de Dune Payot a posé son yoga mat à Annecy, Bordeaux et jusqu’à Bali… A Paris, le studio a pris ses quartiers dans le Marais. Sept jours sur sept, dans une belle pièce en sous-sol, on pratique de la méditation et différentes formes de yoga. Yin, Hatha, Vinyasa Flow…

Yoga Searcher
53 boulevard Beaumarchais, 3e 
20 euros le cours 

 

Kshanti

Salle de yoga Kshanti avec des tapis posés au sol
Kshanti

 

C’est dans une ancienne église, planqué dans une cour pavée du 6e, que Catalina Denis a imaginé son nouveau et luxueux studio de yoga. Temple du bien-être, Kshanti mise non seulement sur des cours de qualité (kundalini, chromo-yoga, jivamukti) mais également sur un accueil quatre étoiles. Parquet en chêne brossé, chaussons en coton bio et vestiaire façon spa, on parie que vous aurez envie de revenir très vite saluer le soleil. A condition tout de même d’avoir le budget adapté…

Kshanti
13 rue du Vieux-Colombier, 6e 
28 euros le cours, 30 euros avec un tapis et une serviette.