8 idées pour ce week-end

L’été touche à sa fin, c’est triste. Mais gardez le moral, A nous Paris vous a concocté une petite sélection d’idées en tous genres pour profiter pleinement du week-end.

1) Une expo : Paris en Légo à l’hôtel Hilton Opéra

(C) Hilton Paris Opéra

L’exposition Paris en Légo à l’hôtel Hilton Opéra permet de redécouvrir la capitale à travers les impressionnantes sculptures de Dirk Denoyelle, toutes réalisées grâce aux célèbres briques de plastique. Une expo ludique qui ravira petits et grands !

2) Une expo : Germaine Krull au Jeu de Paume

(C) A gauche : Nus Germaine Krull / A droite : Portait de Germaine Krull, Berlin 1922 Hans Basler © Estate Germaine Krull, Museum Folkwang, Essen

L’exposition Germaine Krull au Jeu de Paume rend hommage à l’une des plus illustres femmes photographes. L’occasion de redécouvrir son univers, du reportage au coeur de la France de 1945 au nu féminin.

3) Une boutique : 29 Février

(C) Etincelle Events

Dans sa boutique 29 février des Batignolles, Alix de la Forest réalise boots, escarpins ou ballerines selon vos envies. Couleurs, formes, hauteur du talon… ici vous choisissez tout pour des chaussures uniques !

4) Un Resto : Capucine

(C) Jérôme Berger

On court déguster des boulettes de veau, une soupe de tomate froide ou une panna cotta chez Capucine, cafète italienne  du 11ème arrondissement.

5) Un rooftop arty : Le Point Éphémère

(C) Point Ephémère

Profitez du nouveau rooftop du Point Ephémère pour boire un verre avant d’assister aux concerts et mixs de ce spot incontournable de la capitale.

6) Un festival : L’été du Canal

(C) L’été du canal-Festival de l’Ourcq

Le festival de l’Ourcq se termine ce week-end, l’occasion de profiter une dernière fois de ses croisières, concerts et Bals Mix organisés par le 6b, Le Petit Bain ou La Plage de Glazart.

7) Une soirée : TRE1ZE au Concorde Atlantique

(C) La Rafinerie, TRE1ZE Chapitre 9

Nouvelle édition de TRE1ZE au Concorde Atlantique avec au programme MACHINEDRUM et PARA ONE, nouveau venu chez Ed Banger, qui passent de la house au hip hop pour une ambiance endiablée.

8) Une balade: Les quartiers arty au delà du Periph’

(C) PANTIN – Le bâtiment des Douanes

Découvrez dans une promenade arty aux portes de Paris de petites pépites qui raviront les amateurs.