A.Tester

9 idées pour ce weekend

Vous restez à Paris ce week-end ? Vous faites bien. Voici une sélection de 10 choses à faire.

1. UN FESTIVAL : WE LOVE GREEN

Devenez un arbre. C’est ce que propose depuis quatre ans le festival écoresponsable We Love Green, installé durablement dans le somptueux parc de Bagatelle, où l’on va autant pour la musique que pour le cadre, entre food-trucks inspirés, paons en parade et jus de fruits bio.

 

2. UNE EXPO : FELICE VARINI A LA VILLETTE

Dans le cadre de son programme d’art contemporain, La Villette invite l’« illusionniste » franco-suisse Felice Varini à réaliser une série de créations. Nous lui avons posé quelques questions.

 

3. UN BAR : CHEZ BOUBOULE

Le patron est plutôt svelte. Alexis Robert, fondateur du Vintage dans le 2e, un bar à rugbymen, ouvrait il y a quelques semaines Chez Bouboule, en hommage au surnom de son grand-père, fana de pétanque.

 

4. UN GOÛTER : JOJO & CO

Marché d’Aligre. Face saucissons, ceux de Martine, Johanna dit Jojo, sort de son petit labo des pâtisseries de maman à tomber.

 

5. UN PARCOURS URBAIN : LES PLUS BEAUX GRAFFITIS DE PARIS

On a même fait une jolie carte pour pas que vous vous perdiez.


 

7. UN FILM : L’OMBRE DES FEMMES 

Clotilde Courau éblouissante en noir et blanc, dans ce nouveau film de Philippe Garrel.

 

8. UN RESTO : LA MAISON PLISSON

Après La Grande Épicerie de Paris ou les Causses, un nouveau “marché à manger” voit le jour, boulevard Beaumarchais, à deux pas de Merci. Comme c’est pratique !

 

9. UN SPECTACLE : LES CAPILOTRACTÉES  

Penser la création circassienne en élaborant un nouveau vocabulaire, c’est le but que s’est fixé ces deux collectifs dans le cadre de Cirque au Féminin !


 

PETITS BUDGETS? DECOUVREZ LES BONS PLANS A NOUS PARIS ET GAGNEZ VOS PLACES