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Administration, banque : maintenant je gère en ligne !

Gérer l’ensemble de ses dossiers en quelques clics c’est désormais possible ! La tendance est à la digitalisation et vous permet de gagner un temps fou.

Administration, banque : maintenant je gère en ligne ! 

La paperasse vous angoisse, les files d’attente vous donnent l’envie de repartir dans l’autre sens en courant et votre emploi du temps surchargé vous fait remettre au lendemain la moindre prise de rendez-vous ?
Plus de panique ! Désormais, la tendance est à la simplification et on peut de plus en plus gérer ses dossiers 7 jours sur 7 en quelques clics.

A Paris, le moindre papier à retirer à un guichet impliquait jusqu’à maintenant, de s’armer de patience et d’une bonne demi-journée de RTT. Mais les choses ont tendance à changer, et les nomades urbains peuvent désormais limiter leurs déplacements et gagner du temps tout en bénéficiant en prime, de services plus performants qu’auparavant.

 Simplification du site officiel de l’administration française

Pour le vérifier, il suffit de faire un tour sur le nouveau site officiel de l’administration française, repensé pour qu’on se facilite la vie. Il offre ainsi depuis quelques mois, un parcours simplifié et permet surtout d’effectuer la plupart de ses démarches en ligne – sur tout support – 24h/24. Du coup, il suffit de se créer un espace personnel pour pouvoir bénéficier d’un fil d’activité personnel qui permettra de récupérer et remplir les formulaires dont on a besoin, de suivre ses dossiers en cours et d’échanger directement avec les services concernés, sans faire la queue, donc. Pratique, le site conserve (de façon sécurisée) les données enregistrées et, parfait pour les phobiques du classement, bénéficie d’un porte-documents virtuel, pour y stocker les diverses pièces utiles qu’on pourra réutiliser ensuite.

Les banques en ligne à l’ordre du jour

Du côté des banques aussi, l’heure est de plus en plus à la tranquillité, et. On peut dorénavant ouvrir son compte courant,  un contrat d’assurance ou un livret d’épargne sur une banque en ligne en quelques minutes ; les justificatifs se signant et se déposant en ligne. De même, on peut gérer l’imprévu en déposant une demande de crédit à la conso en un clic, ou même envisager des projets d’envergure en faisant via le web, sa demande de prêt immobilier. Ici aussi, tout se gère rapidement et en solo grâce à des outils dédiés, mais on n’en n’est pas livré à soi-même pour autant, puisque des équipes de conseillers répondent désormais à leurs clients non seulement au téléphone, mais aussi par chat, sut Twitter ou sur Facebook. Exit dès lors, les fameux horaires de bureau qui nous bloquaient tout le temps. Aujourd’hui, on peut trouver à se faire conseiller non-stop jusque tard dans la soirée. De quoi démontrer que les solutions gain de temps n’en permettent pas moins des services de plus en plus personnalisés. En contrepartie dès lors, plus d’excuses en cas de retard dans ses dossiers…