Africa Now : le programme de juin

Jusqu’au 24 juin, vivez au rythme d’Africa Now aux Galeries Lafayette Montparnasse. Artistes et créateurs investissent le magasin à travers des happenings.

Dans les domaines de l’art, du design, de la mode ou encore de la musique, l’Afrique est en pleine ébullition. Pour rendre compte de cette effervescence culturelle qui transcende les frontières pour venir jusqu’à nous, les Galeries Lafayette se mettent à l’heure africaine avec l’événement Africa Now ! jusqu’au 24 juin. Dans le cadre de cette manifestation, de nombreux artistes et créateurs investissent l’ensemble des magasins, à travers des happenings. On vous parlait il y a peu du programme de mai, voilà ce qui vous attend ce mois de juin alors que la manifestation bat son plein : 

Aux Galeries Lafayette Montparnasse, vous pourrez assister à des dégustations de produits africains (les samedis 3, 10, 17 et 24 juin de 16h à 18h). Retrouvez Trésors d’Afrik qui vous initiera au poivre de penja, un produit du terroir camerounais. Biss vous fera également découvrir l’Hibiscus sabdariffa qui pousse en Guinée. Enfin, Afro Cooking vous invitera à (re)découvrir les saveurs des cuisines africaines au cours de séances de dégustation et d’ateliers culinaires. 

 

Les immanquables aux Galeries Lafayette Montparnasse 

Gueras Fatim, le prêt à porter haut de gamme


(c) Gueras Fatim

A l’occasion d’Africa Now, découvrez la marque de prêt-à-porter haut de gamme Gueras Fatim, lancée par la créatrice Fatoumata Guirassy en 2015. Cette ligne de vêtements puise son inspiration dans le vintage, les costumes multi-culturels et les coupes épurées avec un twist de streetwear, pour une allure à la fois raffinée et nonchalante. 

 

Standstorm Kenya, un style « urban safari »


(c) Standstorm Kenya

Découvrez également les sacs et accessoires fait main, conçus avec une toile de coton ou du cuir kenyan et éthiopien, de Standstorm Kenya. La marque est reconnue pour sa qualité et son savoir-faire. Vous allez aimer son design atypique et personnel inspiré par un style « urban safari » parfait pour l’été. 

 

Afrikanista, la touche Funky


(c) Afrikanista

Afrikanista est une marque de mode née de la volonté de rendre hommage aux anciennes générations africaines grâces à des photos vintage rassemblées par la créatrice Aïssé N’Diaye. Elle propose sa propre vision du streetwear à travers ses origines (Mauritanie). Adepte du vintage et de la customisation, elle apporte une touche funky avec le wax.

 

Le programme du mois de juin

Jeudi 1 juin – Evénement Bain :

De 17h à 20h : Photocall gifs animés sur le thème du bain, DJ Set et Pop-up vente avec la marque Pâquerettes Paris
 

Samedi 3 juin :

  • A 14h : présentation et animation autour du livre Reines des Temps Modernes
  • De 16h à 18h : dégustation avec Biss et Trésors d’Afrik. 

 

Samedi 10 juin :

De 16h à 18h : dégustation avec Afro Cooking.

 

Samedi 17 juin – Fête des Pères :

  • De 14h à 18h : Jeu Awalé Africain
  • De 14h à 18h : Pop-up vente avec la marque Le Bijou Parisien. 
  • De 16h à 18h : dégustation avec Trésors d’Afrik. 
  • De 10h à 20h : Pop-up vente avec la marque Colonel Moutarde.  

 

Samedi 24 juin : 

  • De 16h à 18h : dégustation avec Afro Cooking.
  • De 15h à 18h : Dégustation de cocktails exotiques préparés par Joe et Avrel’s. 
  • Musique – DJ Set

 

Plus d’infos ici

Jusqu’au 24 juin aux Galeries Lafayette Montparnasse, Centre commercial Montparnasse, 22 rue du départ 75015 Paris. M° Gare Montparnasse. Du lundi au samedi de 10h à 20h.