Afriques Capitales à la Villette

L’exposition Afriques Capitales dans le cadre du festival 100% Afriques

Ouvert depuis le 23 mars dernier, le Festival 100% Afriques de La Villette a choisi cette année de faire la part belle à l’Afrique avec des concerts, des films, de la mode (jusqu’au 2 avril, tous les jours à partir de 18h, et le week-end dès 14h, un espace plein de surprises organisé avec la boutique Marché Noir), des masterclass et des spectacles divers. Au chapitre des rendez-vous à venir, on ne manquera pas le 30 mars dans la Grande Halle, la soirée Kinshasa mon amour, qui alignera les rythmes rumba-rock du groupe frère de Staff Benda Bilili Mbongwana Star mélangés aux productions électro d’AfrotroniX, l’afrobeat moderne du rappeur Young Paris accompagné de ses danseurs aux airs de magiciens vaudous et les performances du plasticien Eddy Ekete. On notera aussi, entre autres, le 31, un show ultra-festif autour de la grande Oumou Sangaré et le 1er avril, un live de Seun Kuti & Egypt 80. À partir de mercredi, l’exposition Afriques Capitales, dédiée aux grandes villes du continent, rassemblera plus d’une soixantaine d’artistes en tout genre (très remarquée, la première installation du musicien Benjamin Clementine). Elle se prolongera ensuite dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, avec des œuvres exposées dans le parc et présentées en entrée libre.

Jusqu’au 2 avril pour le Festival et du 29 mars au 28 mai pour l’exposition.
Expo ouverte du mercredi au dimanche de midi à 20h00, et exceptionnellement jusqu’à minuit du 30 mars au 1er avril à la Villette au 211 avenue Jean-Jaurès, 75019. M° Porte de Pantin.
Entrée expo : 8 €/gratuit pour les détenteurs d’un billet spectacle. Tarifs spectacles divers, selon date. www.lavillette.com